Peugeot 206 Société 1.9D : bonne affaire ?

nabe

Nouveau membre
20 Août 2005
1
0
0
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , je souhaitais connaître votre avis pour une 206.
Je souhaitais depuis peu faire l'acquisition d'un deuxième véhicule pour effectuer les trajets domicile-lieu de travail ( environ 70 kms par jour ) .
Ma priorité se portait pour le 1.9D car j'avais eu une ZX avec cette cylindrée et j'en fus très satisfait.
Ma recherche a conduit sur le modèle 206 avec des occasions récentes et nombreuses sur le marché.
Je n'étais pas trop regardant sur le kilométrage , connaissant la robustesse de ce moteur qui n'est plus à prouver.
J'ai recherché dans les occasions du lion et je suis tombé sur une 206 Société 1.9D avec Pack FM de Juin 2002 avec au compteur 44000 kms ! Prix de vente : 6000 euros.
J'ai fais un petit tour autour du véhicule : quelques petits emboutissages sur une portière , le bas de caisse un peu rayé et c'est tout. Le reste est nickel et ma petite inspection autour du véhicule et sous le véhicule atteste bien de ce faible kilométrage.
Le commercial propose outre la révision classique requise pour les occasions du lion , les retouches sur la portière et le bas de caisse arrière. Le véhicule est garantie 12 mois PMO.
Des 206 Société 1.9D à vendre , il y en a énormément sur le marché . Par contre des véhicules vendus directement par la concession Peugeot à 6000 euros avec un faible kilométrage , celà relève du coup de chance.
A votre avis , est ce une bonne affaire et une valeur sûre?
Aurais je l'utilité d'acheter ce modèle pour mes déplacements urbains quotidiens?
D'avance merci de me faire part de vos conseils et avis.
 

Le seul doute sur ce genre de véhicule c'est de savoir comment il a été conduit.
Est ce une seule personne qui l'a conduit, ou la voiture était à la disposition de tous les salariés? Ce qui augurait d'une usure prématurée. Mias c'est valable pour presque toutres les occasions: si c'est un papy il se peut que l'embrayage est pris un coup, si c'est une mère de famille les pare chocs sont généralement hs, ....
6.000€ pour une voiture de 3as ça me semble etre le prix. Surtout que ce n'est qu'une 2 places.
 

C'est vrai que pour le km cela me paraît pas cher, étonnant que la sté s'en sépare si rapidement :voyons: peut être une bonne affaire finalement :rolleyes:
 

Euh.....ce n est pas le même moteur que la ZX, désolé de te décevoir....
ZX =====>>> 1905cm3
206=======>>> 1868cm3

C est bien des 1.9l D mais ce ne sont psa les mêmes pour autant.....Mais solide quand meme..... :chinois: