Besoin de vos avis svp

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Vir30730, 17 Septembre 2018.

  1. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous
    Je compte changer ma Citroën saxo contre une Peugeot 2008 essence 82cv.
    Je voulais savoir si sur le moteur vti 82 il y a une courroie ou chaîne de distribution. Ke sais que sur le pueretech 82 c'est une courroie. C'est mieux de prendre quoi une vti ou puretech ? Je sais pas en quelle année ils ont arrêtés les moteurs vti car j'ai vu une annonce d'une Peugeot 2008 vti de 2016.
    Merci a tous pour vos réponses
     
  2. Safran

    Safran Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    Messages :
    472
    "J'aime" reçus :
    18
    Le VTI c'est 120 ch le PT 82. Tu n'es pas dans la même gamme. Compare le VTI avec le PT 110.
    Tous les PT ont une courroie humide (dans le moteur au contact de l'huile)
    Le VTI est l'ancien moteur 1,6 des 308, C4 etc.. Sans turbo avec une courroie extérieure. Un bon moteur mais très placide qui consomme un peu plus que les PT. On commence à parler de problème sur les courroies qui ne tiennent pas la distance sur les PT. Le remplacement est moins facile que sur le 1,6 VTI
    Le VTI est surement plus silencieux que le PT 82. Le silence de fonctionnement n'est pas le point fort du 2008
     
  3. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je comprend un peu mieux la différence entre ces 2 types de moteurs.
    Bonne journée
    Cordialement
     
  4. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Par contrr le vti 82 cv existe bien c'est ça
     
  5. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement il m'a semblait voir sur Internet des soucis sur les courroies mais des puretech 110 et 130, pas 82. De plus vu q' il n'y a pas de turbo sur le 82cv c'est pour ça que je pense m'orienter vers ce model car je fais quasiment que de la ville et du coup pas de soucis de turbo.
     
  6. Safran

    Safran Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    Messages :
    472
    "J'aime" reçus :
    18
    C'est le même moteur à la base et même courroie . Donc le problème de la courroie doit être identique.
     
  7. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Très bien merci de la précision
     
  8. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Petite question : pensez vous que le moteur puretech ou vti 82 soit aussi concerné par le problème de courroie qui s'effiloche ? Si oui jusqu'à quelle année de fabrication ?
    J'ai vu que c'était le cas de certains puretech 110 et 130..
     
  9. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    J'aurai besoin de vos avis car je suis bien tenté par une Peugeot 2008 puretech 82 mais aussi par la c3 aircross puretech 82 cv aussi.
    Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont ou connaissent des personnes qui ont ces voitures la je suis curieuse de vos retour.
    Merci et bonne journée a tous.
     
  10. gopo

    gopo Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Mars 2017
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Par mon avis, si je compare ma 2008 avec la nouvelle C3 Aircross, la dernière me semble d’être meilleure. Avec une modularité supérieure, un coffre plus large et un empâtement avec plus de 5 cm, C3 Aircross c’est claire plus pratique. Probablement Citroen est plus « doux » et confortable, moins ferme sur la route vers son (un peu vieux) cousin avec sa tradition Peugeot des voitures plus sportive.

    Je vous propose de voir un excellent « revue vidéo » sur https://www.turatii.ro/2018/01/09/citroen-c3-aircross-1-2l-pure-tech-at6-shine/. Bien que le commentaire est en roumain, et le moteur et la boite se sont diffèrent de votre choisi, les quatre vidéo contient plus que milliers des mots.
     
  11. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre avis et pour votre revue vidéo. Pas facile de choisir entre ces 2 voitures très sympa.
     
  12. La Dolce Vita

    La Dolce Vita Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2010
    Messages :
    360
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur le 2008 l'écran du NAC me semble plus haut
    Le positionnement est important pour moi car je l'utilise sans arrêt sur la route. Radio , Navigation, Téléphone en Bluetooth….
    Pour info le 2008 est très agile dans la circulation.
     
  13. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement l'écran du c3 aircross est plus bas en plus c'est par la que l'on réglé la climatisation si j'ai bien compris, je trouve ça pas trop pratique en roulant.
    Moi qui fait plus de ville qu'autre chose la 2008 serait peut être mieux et il me semble quelle consomme moins que la c3 en mode urbain.
     
  14. db1103

    db1103 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    14 Avril 2018
    Messages :
    35
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour ,
    Pour le réglage de la clim c'est pas sur le nac.Il y a 2 bouton , un pour le côté gauche et celui à droite pour la clim de droite (clim bizone) , entout cas c'est comme ça sur le crossway !
     
  15. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord si effectivement si c'est pareil sur la aircross ça va c'est moins galère du coup
     
  16. La Dolce Vita

    La Dolce Vita Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2010
    Messages :
    360
    "J'aime" reçus :
    0
    idem sur allure réglage de la climatisation par switches par pas de 0.5 degré très pratique
    et réglages de toutes les buses en appuyant sur différents boutons.
    Le tout sur console centrale
    c'est très simple d'utilisation
     
  17. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Sur le C3 Aircross la clim se règle via l'écran tactile.
     
  18. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok bon après je pense que c'est un coup à pendre a régler en conduisant
     
  19. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 225
    "J'aime" reçus :
    1 541
    Surtout qu'on ne change pas les valeurs non plus sans arrêt.
     
  20. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    293
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour, ?....?....?
     
  21. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 150
    "J'aime" reçus :
    83
    C'est comme en 308..... on s'y habitue et quand on roule on ne change pas les réglages clim toutes les 5 minutes...
     
  22. Vir30730

    Vir30730 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2018
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui ce n'est pas faux
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification