Besoin de vos avis svp

Vir30730

Membre
17 Septembre 2018
12
0
1
Nimes
Bonjour a tous
Je compte changer ma Citroën saxo contre une Peugeot 2008 essence 82cv.
Je voulais savoir si sur le moteur vti 82 il y a une courroie ou chaîne de distribution. Ke sais que sur le pueretech 82 c'est une courroie. C'est mieux de prendre quoi une vti ou puretech ? Je sais pas en quelle année ils ont arrêtés les moteurs vti car j'ai vu une annonce d'une Peugeot 2008 vti de 2016.
Merci a tous pour vos réponses
 

Le VTI c'est 120 ch le PT 82. Tu n'es pas dans la même gamme. Compare le VTI avec le PT 110.
Tous les PT ont une courroie humide (dans le moteur au contact de l'huile)
Le VTI est l'ancien moteur 1,6 des 308, C4 etc.. Sans turbo avec une courroie extérieure. Un bon moteur mais très placide qui consomme un peu plus que les PT. On commence à parler de problème sur les courroies qui ne tiennent pas la distance sur les PT. Le remplacement est moins facile que sur le 1,6 VTI
Le VTI est surement plus silencieux que le PT 82. Le silence de fonctionnement n'est pas le point fort du 2008
 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je comprend un peu mieux la différence entre ces 2 types de moteurs.
Bonne journée
Cordialement
 


Effectivement il m'a semblait voir sur Internet des soucis sur les courroies mais des puretech 110 et 130, pas 82. De plus vu q' il n'y a pas de turbo sur le 82cv c'est pour ça que je pense m'orienter vers ce model car je fais quasiment que de la ville et du coup pas de soucis de turbo.
 

C'est le même moteur à la base et même courroie . Donc le problème de la courroie doit être identique.
 


Petite question : pensez vous que le moteur puretech ou vti 82 soit aussi concerné par le problème de courroie qui s'effiloche ? Si oui jusqu'à quelle année de fabrication ?
J'ai vu que c'était le cas de certains puretech 110 et 130..
 

Bonjour
J'aurai besoin de vos avis car je suis bien tenté par une Peugeot 2008 puretech 82 mais aussi par la c3 aircross puretech 82 cv aussi.
Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont ou connaissent des personnes qui ont ces voitures la je suis curieuse de vos retour.
Merci et bonne journée a tous.
 

Bonjour
J'aurai besoin de vos avis car je suis bien tenté par une Peugeot 2008 puretech 82 mais aussi par la c3 aircross puretech 82 cv aussi.
Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont ou connaissent des personnes qui ont ces voitures la je suis curieuse de vos retour.
Merci et bonne journée a tous.
Par mon avis, si je compare ma 2008 avec la nouvelle C3 Aircross, la dernière me semble d’être meilleure. Avec une modularité supérieure, un coffre plus large et un empâtement avec plus de 5 cm, C3 Aircross c’est claire plus pratique. Probablement Citroen est plus « doux » et confortable, moins ferme sur la route vers son (un peu vieux) cousin avec sa tradition Peugeot des voitures plus sportive.

Je vous propose de voir un excellent « revue vidéo » sur https://www.turatii.ro/2018/01/09/citroen-c3-aircross-1-2l-pure-tech-at6-shine/. Bien que le commentaire est en roumain, et le moteur et la boite se sont diffèrent de votre choisi, les quatre vidéo contient plus que milliers des mots.
 


Sur le 2008 l'écran du NAC me semble plus haut
Le positionnement est important pour moi car je l'utilise sans arrêt sur la route. Radio , Navigation, Téléphone en Bluetooth….
Pour info le 2008 est très agile dans la circulation.
 

Effectivement l'écran du c3 aircross est plus bas en plus c'est par la que l'on réglé la climatisation si j'ai bien compris, je trouve ça pas trop pratique en roulant.
Moi qui fait plus de ville qu'autre chose la 2008 serait peut être mieux et il me semble quelle consomme moins que la c3 en mode urbain.
 

Effectivement l'écran du c3 aircross est plus bas en plus c'est par la que l'on réglé la climatisation si j'ai bien compris, je trouve ça pas trop pratique en roulant.
Moi qui fait plus de ville qu'autre chose la 2008 serait peut être mieux et il me semble quelle consomme moins que la c3 en mode urbain.
Bonjour ,
Pour le réglage de la clim c'est pas sur le nac.Il y a 2 bouton , un pour le côté gauche et celui à droite pour la clim de droite (clim bizone) , entout cas c'est comme ça sur le crossway !
 


idem sur allure réglage de la climatisation par switches par pas de 0.5 degré très pratique
et réglages de toutes les buses en appuyant sur différents boutons.
Le tout sur console centrale
c'est très simple d'utilisation