Conseil pour l'achat d'un peugeot 2008

dylantanguy

Nouveau membre
26 Août 2019
2
0
1
Fleiry les aubrais
Bonjoir,
Je cherche a acheter un peugeot 2008 en essence pour 10 000€ er je me rends compte qu'il y a 2 type de moteur le VTI et le puretech.
Quel est la différence entre ces 2 moteur et lequel me conseillez vous ?
Merci d'avance
 

Bonjour ,j ai un moteur vti 120ch sur mon 2008 de 2014,40000kms consommation à 130 hms ,7,2l.le moteur à été fiabiliser,.pas de consommation d huile..grip contrôle. efficace sur la neige.très bonne tenue de route .pneus 4 saisons. Attelage pour porte vélo. Je vais mise à jour carte gps avec les alertes.
 


Non ,évolution constructeur, je n ai rien fais moteur monté sur mini .moteur BMW .les défauts ont été corrigés, il le fallait.
 

Le VTi 120ch est un 4 cylindres 1,6 atmo "ancienne génération".
Le Puretech est un 3 cylindres 1,2 turbo "nouvelle génération" (avec son bruit particulier).

L'avantage du PT est son turbo qui donne un agrément meilleur, notamment à bas régime. Il devrait consommer moins aussi.

Moi je prendrais le Puretech pour l'agrément.
 

BONJOUR
Le puretech sans hésiter ,j'ai essayé le vti120 à l'époque ( fin 2014 ) mais c'est mou il faut monter dans les tours pour avoir du couple
j'ai différé mon achat de quelques mois pour attendre le puretech
A+
 

j'ai eu un VTI 120 CV dans une 207. Moteur excellent pour l'autoroute mais qu'est ce qui "bouffer" comme huile --> un demi litre par 2000 kms !!!!
et en plus il me "bouffer" du liquide refroidissement.
Maintenant j'ai un puretech 110 cv, dans un 2008 ben c'est plus "doux" pas trop besoin de rétrograder en sous-régime avec le turbo on arrive toujours a repartir.
bon la conso est plus basse avec le PT.
sur l'autoroute c'est plus "calme" moins de turbulence, plus linéaire (mais je c'est pas si c'est a cause de la voiture ou du moteur) mais pour moi c'est plus agréable !
victoire par K.O du pure tech pour moi :)