Achat occasion diesel ou essence

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Gerf974, 8 Février 2021.

  1. Gerf974

    Gerf974 Nouveau membre

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    Bonjour

    Je cherche à remplacer ma clio 3 16v 75cv, par un peugeot 2008, budget 9000eur.

    Un ami vends sa Peugeot 2008 - 2013 - 1.6 E-HDI 115 FELINE TITANE, 115000km pour 9000 euros. J'ai bien aimé ses reprises (venant dune clio molle :D)

    Je crains un peu que le kilométrage soit élevé, est ce facile à revendre à 170 000km ?

    Dans mon budget j'ai trouvé un 2008 essence 1.6 Vti 120 allure (je ne connais pas trop les différences de gamme), à 71000km

    Des conseils pour prendre ma décision serait les bienvenues, merci pour vos retours par avance
     
  2. Gerf974

    Gerf974 Nouveau membre

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    Ha oui : voiture pour 2 adultes et 1 bébé en basage :) usage ville autoroute, parfois montagne
     
  3. PERROT

    PERROT Peugeot Addict

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    Bonjour bon ce n’est pas la bonne section du forum, ici on parle de la nouvelle 2008 sortie fin 2019. Pour la première 2008 je vais essayer de répondre un peu, puisque c’était ma voiture précédente. Posez-vous bien la question diesel ou essence ? Quel est votre usage réel ? Donc bien déterminer les trajets à faire. Question revente à 170000 même en diesel ce sera compliqué car le marché se réduit d’année en année. Vous auriez plus intérêt à la garder jusqu’au maximum, en attendant de voir l’évolution du marché automobile. La 2008 en 1,6 115 est effectivement très dynamique et possède une très bonne tenue de route. Question intérieur la place arrière est limitée pour des adultes. Par contre le coffre est très pratique avec son absence de seuil et le rabattement des sièges permet un plancher plat sur toute la longueur.
     
    #3 PERROT, 8 Février 2021
    Dernière édition: 8 Février 2021
  4. Gerf974

    Gerf974 Nouveau membre

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    Bonjour, merci pour votre réponse
    Je compte faire 15000km par an, quel est le critere pour préférer un diesel ?
    Merci
     
  5. PERROT

    PERROT Peugeot Addict

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    De la route, toujours de la route et le moins de ville possible. En plus les diesels seront de plus en plus interdits en ville.
     
  6. weeb

    weeb Peugeot Addict

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    le ehdi 115 est un bon moteur globalement fiable
    verifier si distrib et pompe à eau ont ete faites
    le 1.6 VTI mieux vaut eviter pour moi vu les retours que je connais
    A defaut un puretech 110 sera mieux

    concernant le kilometrage un diesel bien entrenu peut depasser les 250000. le mien un ehdi 115 mais sur 308 a 1300000km et zero panne (je touche du bois!!!) et je compte bien l'emmener loin...
    l'ideal pour un diesel c'est pas tant le km par an que le km par trajet. il faut faire de long trajet sinon ca s'encrasse car ca chauffe plus doucement.
    j'espere que ce petit retour pourra aider à la reflexion
     
  7. Gerf974

    Gerf974 Nouveau membre

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    Merci ça m'aiguille.
    Long trajet = quel kilometrage :D ?
    Merci
     
  8. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

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    Avant mon 2008, j'avais un C3 Picasso 01/2013 HDi 115, vendu à 126 000km.
    Motorisation sans problème.
    Il avait droit à sa vidange moteur tous les 10 000km et gasoil Excellium.
     
  9. JenYv

    JenYv Peugeot Addict

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    :voyons: Ah ouais quand même.
     
  10. weeb

    weeb Peugeot Addict

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    euh y'a un zero de trop c'est 130 000 km !!!!

    par long trajet c'est plus de 15km le temps de chauffer
     
  11. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Si tu prends un puretech 110 qui a 4 à 5 ans dans un garage , exige que le courroie soit remplacée
     

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