besoin d'info car beacuoup de travaux en prévisions

rott621

Peugeot Addict
2 Octobre 2011
96
0
0
bonjours voila j'ai des soucis avec ma 807 2.2 hdi de 2002 avec 230000 km au compteur

depuis un changement d'huile avant je n'utilisais pas la 5/30 préconisait et elle fonctionnait comme il fallait , mais depuis ma dernière vidange en 5/30 elle accéléré tout seul au ralentit et quand je débraye elle accéléré sur quelque mètre avant de ralentir et j'ai le voyant diag allumer bien-sur .

bref passage a la boite et résultat plusieurs panne détecter
1) capteur pédale d’accélérateur a changer ou se trouve t'il mystère???? annoncer a 191 euros

2)contacteur embrayage a changer la je sais en dessous du volant lol mais quel est l’intérêt de le changer ? annoncer a 20.54

3) bougies de prechaufage a changer la je ferai les 4 car j'ai pas que sa a faire de mettre mon nez dans le moteur 116.24

4) boitier de prechaufage sa viendrai pas de la bougie ?? 71.84

5)debimetre air est ce que c'est celui derrière la boite a air ? 186.40

le garage peugeot que j'ai du allez voir en catastrophe as du mal a lacher les reference de pieces et leurs localisation dans la voiture

perso ma priorité serai d'arreter les acceleration dans un premier temps car a 1086 euros piece et main d'oeuvre sa me fait mal au cul avant les vacances

avez vous des conseils et ou des proposition de sites pour les pieces ?

salut
le capteur d'accélérateur ne serait pas celui qui se situe sous la baie du parebrise dans le compartiment moteur (ou le cable d'accélérateur arrive)?
c'est lui qui donne l'info de la position de la pédale.
regardes en bas du parebrise, capot ouvert, il est fixé juste en dessous .
ref: 16 072 724 80 chez peugeot
pour les bougies:
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-peugeot-807-2-2-hdi-128cv-243-16973-2254-gt
pour le débimètre:
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-peugeot-807-2-2-hdi-128cv-3926-16973-2254-gt

http://www.expressauto24.net/epages/eb8978.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/eb8978/Products/5WK9628
là, je connais pas le site mais le prix est sympa, à voir!!
apparement il y a possibilité de contre remboursement, donc pas d'avance et tu payes directement au facteur avec un leger surcout, donc pas de risque de se faire arnaquer
au fait la ref est 1920AG chez peugeot

http://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-fae-24896-1867663-806-p
pour le capteur d'embrayage

donc largement moins de 200€ avec les frais de port sans compter le capteur d'accélérateur, car lui j'arrive pas à le trouver.
c'est la même ref sur les 306 hdi 90, les 406 hdi 90 et 110, 806, evasion, sxara hdi donc fais un petit tour chez les casseurs

alors à mon avis, change ton débitmétre et point barre, tu feras le reste plus tard, bon courage pour les bougies de préchauffage............. :cry:

:hello:

encore une adresse pour le débimetre:
http://cgi.ebay.fr/Debimetre-Dair-Peugeot-406-607-807-2-0Hdi-2-2-Hdi-/280899900441?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4166f05419

:hello: salut
moi j'ai eu le debitmetre à 66 euros sur mister auto et c'était là le moins cher!! et je crois qu'ils le font encore :sol:

:hello:

Pour le capteur d'accélérateur, c'est à cause de lui que ton véhicule accélères comme tu le décris.
Pour y remédier, lubrifie le cable par le coté du capteur (piéce noire, circulaire où s'enroule le cable, situé derrière les deux électrovannes suspendues à la baie de parebrise) et actionne le complétement à la main.

Pour le débitmètre, sur www.mister-auto.com, il y a du Bölk à 67 €.
FredetVal a fait les frais du débitmètre et s'est fourni là, si je ne me trompes pas.
(Edit: grillé par Fredetval lui-même à 2 minutes !)

je vais voir pour changer le debimetre et graisser le cable je vous tiens au courant la sa flotte chez moi (pour pas changer lol) je vais faire sa entre deux averse

re alors comme il fait beau je me lance sur la voiture graisser le cable

par contre le debimetre un fournisseur de pieces m'a dit qu'avant de le changer faudrai regarder si un nettoyage ne lui suffirait pas , sa se nettoye ce truc ?? ou vos mieux le changer de suite ?

:hello: salut alors oui tu peux le nettoyer mais faut etre minutieux car il ne faut pas abimer la petite sonde qui est dedans !! pour ma part je l'avait nettoyé mais ça n'avait rien changer :heink: ... mais bon peut etre que... :p

bon j'ai lubrifier le cable et plus d'accoup deja mieux la dessus

aprés pour le debimettre j'ai debrancher la prise et rebrancher et le plus de voyant j'attend de voir dans les jours qui arrive si sa reviens ou pas

pensez vous que se soit mon fap qui soit plein?

ok de toute facon la j'attend de voir si l'anomalie antipollution reviens mais bizarement le capteur de niveau d'huile refonctionne

je pensais au fap car il m'ont parler de bougies de prechaufe qui favorise la monter en temperature du fap ( j'ai jamais lu sa nulle part alors ??? je me demande lol) alors du fait que j'aurai une bougie en croix parait que sa causerai des anomalie antipollution

enfin le garage etait pas fameux mais si vous avez un avis je suis preneur

ben la seule chose que je peux te dire, c'est qu'en aucun cas un défaut de préchauffage allume l'antipollution!!!!

ça c'est du sur ;) :hello:

ok de toute facon j'ai plus qu'a attendre plus de voyant alors plus qu'a voir dans les jours qui vienne