Pb de vibration moteur sur 807 HDI moteur chaud

luonggeorges

Membre
10 Janvier 2008
5
0
0
J'ai une 807 2.2 HDI ST FAP de 2003.

Voyant "Anomalie antipollution" + bruit de couinement au ralenti.
Peugeot diagnostique avec la valise une pression élevée du turbo et pour le couinement il faut changé la poulie Damper.

=>changement par Peugeot de la poulie Damper, du diaphragme et de l'alternateur (car la poulie de celui-ci a été détérioré par la poulie Damper): 1298€

Je récupère ma voiture au bout d'1 semaine le soir à 18H00.
Sur la route je ressent une vibration moteur au ralenti qui augmente au fur et à mesure que la température du moteur augmente et qui disparaît lorsque le régime moteur passe au delà de 1500 tr/min.

Après avoir fait environ 10 Km distance entre le garage et chez moi, le moteur est chaud (80°C), le véhicule tremble à l'arrêt (au ralenti moteur) de manière insupportable qui m'oblige à resté accéléré au delà de 1500 tr/min pour que ce tremblement disparaisse.

Je laisse le moteur refroidir, environ 1H30 après je refais un test le moteur démarre au quart de tour, le ralenti est ok puis les vibrations apparaissent lorsque le moteur chauffe et deviennent insupportables lorsque celui-ci est à 80°C.

Le lendemain retour chez Peugeot le responsable constate la panne.
2 jours j'appel il me dit que les pièces qui ont été changées ne sont pas en cause sans pour autant les avoir démontés et testés et que le technicien recherche la panne.
Je lui demande de les contrôlés au moins, sa réponse est catégorique les pièces changées ne sont pas en causes.
Le 3° jour je rappel "il se peut que se soit le 4° injecteur il me faut votre accord montant 697€", étant perplexe car a froid pas de pb que la voiture démarre au quart de tour; je dis ok.
2 jours après ce n'est pas ça, le responsable me dit que l'usine leur a dit qu'il y aurait un pb de compression et qu'il attend la pièce pour tester la compression.
3 jours plus tard reçoive cette pièce et teste la compression : résultat compression ok.
L'usine par la suite leur donne comme directive 2 semaines plus tard qu'il faut changer les 4 injecteurs.
Je demande des explications le responsable me dit que d'après l'usine il se peut que le 2° injecteur ou le 3° injecteur voir les 2 seraient peut être en cause, car c'est des injecteurs électromagnétiques que l'un d'entreux se couperait via le calculateur pour rattraper le retard d'ou vibrations.
Je lui dis avant d'incriminer les injecteurs, de se pencher sur l'un des nombreux capteurs qui donneraient une mauvaise info au calculateur ou voir même reprogrammer celui-ci.
Il reste sur sa position : l'usine a dit que .......
Par contre avant de commencer il me demande mon accord car le montant des 4 injecteurs s'élève à 3000€ avec la MO cela sans compter la MO des heures de recherches de pannes.
Je lui répond qu'il doit d'abord faire les tests pour être sur que ce soit cela.
Il me répond que sa concession coulerait s'il travaillait de la sorte et qu'il faut mon accord avant de commencer.

Cela fait plus de 3 semaine que m'a voiture est chez Peugeot sans pour autant que la panne soit diagnostiquée.
Quelqu'un peut il me répondre?
Quelqu'un a t'il eu ce genre de panne?
Et que dois je faire avec Peugeot?

Merci