besoin (rta) schema electrique vitre electrique av 806

aleynos

Membre
24 Mai 2009
11
0
0
salut

je viens d acheter une 806 2.0l sr

jai ma vitre electrique conducteur ainsi que son bouton ( il s allume) qui marche tres bien.
j ai la vitre electrique coté passager qui ne marche pas les bouton ne s allume meme pas ( commande de gauche comme de droite )

fusibles deja verifié

je vais permuter les boutons pour voir.

j aurai besoin de la page rta correspondant au schema des vitres electriques
merci
 

bonjour,
désolé pour la rta "reproduction interdite"
le mieux pour dépanner sa voiture c'est de l'acheter, je m'en sert régulièrement c'est un bon investissement.
sinon pour la vitre avg il faut controler les fusibles "f29 et f28" (si les autres vitres fonctionnent le "f28" doit être bon.
il y a un relais pour les vitres avant il fonctionne par le + accessoire pour toutes les vitres donc il doit être bon.
il faut contrôler si, sur le bouton lève vitres avd situé sur porte avg, il y a 12v entre le fil 6002 et la masse.
idem sur le bouton avd avec le fil 6003 et la masse.
s'il y a 12v sur les fils il faut contrôler les masses des boutons.12v entre fil 6002 et fil m607.12v entre fil 6003 et fil m606.
les ampoules sont alimentées en direct depuis les fils 6002 et M606 (bouton porte g) et fil 6003 et m606 (bouton porte d).
ensuite il faut contrôler sur le bouton avd si, quand on appui sur un bonton il y a 12v entre les fils 609 et 608 (ils vont alimenter le moteur avd).
suivant comment on appui (lever ou baisser) sur les boutons on inverse le sens du 12v et de la masse sur les fils 609 et 608.
de cette manière on peut trouver si la panne vient du relais (improbable), des masses, des boutons ou du moteur.
mais c'est plus clair sur la rta.
 

salut
merci pour les detail
mais mon probleme ete que le bouton situé sur la porte conducteur etait juste debranché et ca coupai alim des 2 bouton de la vitre de droite
 

Tant mieux c'est moins compliqué que de changer le moteur électrique.
Désolé pour la rta, mais si tu veux bricoler ton 806 c'est bien pratique. (je n'ai pas d'actions chez eux!)
Salut.
 

salut, je me permet...
j'ai aussi ma ve arrière droite qui ne marche et mes connaissances sont tellement limitées que, du coup, elle est fermée et le reste et d'après toi, si mon bouton ve coté chauffeur ne marche pas (celui qui commande l'arrière bien sur)(ou les fils) ça peut ne pas faire fonctionner celui de l'arrière??
merci
 

Oui idem il faut vérifier les connexions sur le bouton av.
Si ce n'est pas ça c'est la même chose que ci-dessus avec les repères de fils qui changent.
Un multimètre est nécessaire pour contrôler les tensions et les contacts des boutons (ou une lampe 12v avec bouts de fils).
Pour un non initié les schémas électriques de la rta peuvent être compliqués.