PB vitre electrique Avant Gauche sur 406

gregobac

Membre
9 Juin 2004
5
0
0
:confused:

Bonjour à Tous,

Voila mon probleme :

Sur la 406 la commande de vitre electrique avant gauche fonctionne comme ca : lors d'un appui bref sur la touche , la vitre monte ou descend toute seule. lors d'un appui prolongé, la vitre s'arrete au moment de la relache du bouton.
Ca marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere.
Mais la, ca a tout changé d'un seul coup, maintenant l'impulsion breve n'a plus d'effet , pour faire descendre la vitre, il faut rester appuyer sur le bouton, mais pour la remonter il y a un autre probleme. la vitre ne remonte que de 5 cm. il faut relacher et rappuyer et elle monte à nouveau de 5 cm.


pour info, il s'agit d'une 406 1.9 dt de 1998

merci de votre aide.
 

J'ai aussi eu un problème de montée et descente en auto (pas tout à fait comme toi car en manuel il fonctionnait).

J'ai démonté l'ensemble de la commande et nettoyé , après ça fonctionnait mieux
 

Debranche ta batterie 10min et rebranche la, normalement ça doit revenir à la normal
 

Il faut réinitialiser lesystème. Je ne connais pas la manip, mais j'ai un ami qui a eu se problème. Il y a une histoire de batterie à débrancher, à remonter la vitre à fond et resté appuyer sur le bouton pendant pas mal de scondes.
Chez Peugeot, il voulait carrément changé toute la commande de vitre( environ 80 euros), mais un mécano plus consciencieux que les autres à glissé dans le creux de l'oreille la manip à faire :chinois: :chinois: :chinois: . Donc renseigne toi bien :rolleyes:
 

:)

Merci de votre aide,

Mais sans debrancher la batterie, à force de jouer avec les boutons, j'ai reussi à remettre tout dans l'ordre .
Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai appuyé à fond sur les boutons pendant plusieurs secondes . un coup vers le haut, puis vers le bas. Au debut ca ne changeait rien, meme apres 10 secondes d'appui sur les boutons, mais j'ai l'impression que les boutons possedent plusieurs crans. En effet en appuyant plus fortement , ca fait un second clic, et la, ca à mieux marché.

merci

Gregory. ;)
 


J'ai eu exatement le même problème avec ma 406 de 98 il y a 1 mois, et c'est exact, aprés avoir débranché la batterie tout est revenue en ordre.

Je n'ai eu aucun soucis avec le code de verouillage, seul l'autoradio a été réinitialisé.
 

salut

Plus loint sur le forum on ma conseillé de mètre le contac sur (A) descendre et monter la vittre en restant apuier quelques secondes vers le haut, mais ca n'a rien fais.

Vous avez débrancher la baterie combien de temps? Les vittres en haut? en bas?
Et ce que je trouve drole c'est que le compteur kilométrique reste toujours bon, (j'ai demonter mon compteur plusieurs fois pour des ampoules et refaire les soudures).

Merci des conseils!!!

@+