Besoin urgent d'infos !

BO34

Membre
25 Juillet 2021
15
1
3
Herault
Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'une 307 HDI 1.6 110cv de 2005, dont je suis victime d'une escroquerie :
Vente du véhicule avec fausse CG, faux CT et faux kilométrage. J'ai bien sur porté plainte contre X (vendeur non identifié, achat sur le BC). Enquête en cours, réquisitions divers mais enquêteur en congés actuellement jusqu'en septembre...! Bref, ça piétine !
De mon côté, j'ai cherché ce que je pouvais trouver. HISTOVEC m'indique lors du dernier CT officiel de mai 2020 un kilométrage de 408.212 km alors qu'elle n'affiche que 126.000 Km au compteur.
Le moteur a t il été changé entre temps ? Et dans ce cas, faut-il bien impérativement changer le calculateur et le BSI avec, (ce qui pourrait expliquer la différence de Km) ?
J'ai remarqué que les tuyaux rigides de la clim près du compresseur n'était plus fixés par leurs colliers et que la clim ne fonctionne pas (à recharger ?).
C'est ce qui me fait penser que le moteur a peut-être été changé.
D'autre part, j'ai emmené la voiture sur un centre de CT pour que l'on puisse me dire si il y avait un gros problème. Résultat plutôt rassurant, rien de grave ou méchant, uniquement de l'entretien, biellettes stab, fuite durite refroidissement, plaquettes freins, roulement AR/D, rotule inf AV ....
Pas de trace de réparation hâtive, genre longeron ressoudé ou déformation importante du châssis.
Pas de maquillage non plus des n° de série sur la carrosserie ni la plaque constructeur.Véhicule non gagé.
J'ai donc besoin de votre aide si vous pouvez m'apporter des infos +++.
J'aimerai notamment connaître le n° du moteur d'origine pour savoir si oui ou non il a été changé.
Je peux donc vous transmettre mon VF en MP si souhaité.
Votre aide m'est précieuse car même PEUGEOT est incapable de me répondre.
Cela me permettra aussi de me décider, en fonction du Km réel du moteur et conditionnellement à ce que j'arrive à avoir une vraie CG de la préf !, si ça vaut la peine d'engager les frais nécessaires pour la conserver.
D'avance un grand merci.
 




Bravo et merci !
Du coup, moteur d'origine je confirme.
Saurais tu m'expliquer la différence de km ? BSI changé ? Manip pour descendre le kilométrage....?
 


Ok et y'a t-il un moyen de faire la manip inverse ? C'est à dire lui redonner son kilométrage réel ?
 

Merci pour le lien, ça peut servir en effet. Reste à savoir combien ils prennent pour ça....
Je vais déjà essayer d'obtenir ma CG et ça, c'est pas gagné !