Véhicule compteur rabaissé?

Eric11

Peugeot Addict
7 Mai 2021
66
2
8
Castelnaudary
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture a un particulier, 207 1,6 HDI 92 ch de 2011 et 100 000k

Je suis allé hier voir un garagiste pour un bruit moteur, en voyant le véhicule il m'a de suite dit "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé"

Cela m'a fait un peu peur, il dit que le pommeau de vitesse, les pédales sont trop usés pour 100k et surtout le moteur, ou alors il dit que le moteur a été changé et remplacé par un plus ancien. Il dit qu'il a vu des moteurs avec 150k plus propres...

Je suis allé chez Peugeot ils ont refusé de voir le véhicule et de donner leur avis sans demande d'expertise...

Donc si vous pouvez me donner vos avis merci
10.gif














Histovec indique un kilométrage correct, mais sur celui ci le 1er kilométrage apparaît en 2016 : 20 000 kms soit moins de 5000k parcourus par an, ça semble étrange pour un diesel mais pas impossible...

Après le kilométrage augmente progressivement, s'il y a eu une baisse de kilométrage ce serait avant le 1er CT donc n'apparaîtra pas sur Histovec.

Idem si le moteur a été remplacé...
 
Dernière édition:

Pour la partie sous le capot, rien ne me choque.

Par contre oui, le pommeau de vitesse est un peu trop usé à mon gout. Mais cela peut dépendre de sa qualité à la base....Car tu as des plastiques qui vieillissent mal. Et des gens qui ont des bagues, des mains acides (sueurs).

Regarde l'état du volant, l'état du siège....

Ce n'est pas non plus une science infuse.... car quelqu'un qui fait beaucoup de petits trajets, montera et descendra bien plus souvent de la voiture qu'un gros rouleur....

Pareil, un pommeau d'une voiture avec le double de km peut avoir un pommeau de vitesse comme neuf, car une fois sur la 4 voies on n'y touche plus...

Enfin comme ça, avec des photos, on ne pourra rien t'affirmer....