BF Goodrich G-Force Profiler ou Bridgestone Potenza RE720 ?

jupycar

Peugeot Addict
6 Avril 2005
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Actuellement, je possède une 307 SW sur laquelle je dois changer les 4 pneus en 205/55R16.
J'hésite entre deux types:
Les BF Goodrich G-Force Profiler que je possède déjà actuellement et qui m'ont fait 40000kms. Ils ont l'avantage d'être bon marché (83,90 € pièce) et d'être fabriqué par Michelin.
Ou les Bridgestone Potenza RE720 qui sont plus cher (102€ pièce) mais qui n'ont que des éloges sur les sites spécialisés.

Pour ce changement de pneus, je cherche avant tout une excellente longévité du pneu, alors pour ceux qui possède les Bridgestone, pourriez-vous m'indiquez votre voiture et le kilométrage que vous avez parcouru ainsi que vos critiques.
Merci à vous tous.
 

Salut.

J'ai changé mes Dunlop d'origine à 40 000 kms. J'ai mis ensuite des Michelin pilot primacy. Aujourd'hui ma 307 2.0 HDI berline chaussée en 16" a 80 000 kms et les pneus sont toujours nickel.

Sinon comment sais-tu que les BF Goodrich sont fabirqués par Michelin ?

a+ :)
 

http://213.61.145.242/cgi-bin/reifendirekt.pl?details=Ordern&cart_id=5320280.5928&P-ID=&language=&typ=R-105017&ranzahl=4&Breite=205&Herst=&Quer=55&Felge=16&Load=&Speed=H&weiter=0&last_sort=&kategorie=&Ang_pro_Seite=&sort_by=brand&gesanzeige=&rf=&Transport=P&dsco=25&sowigan=So
 

Je suis pas certain que ce soit michelin qui fabrique ces pneus mais michelin a des parts ds cette société
 


Je possède aussi actuellement des BF Goodrich Profiler G-Force qui sont loin d'être de mauvais pneus, surtout pour leur prix !!

Par contre leur grosse critique c'est une consommation de 0.5 à 1 litre / 100 de plus qu'avec mes Michelin Pilot Alpin (en 16) ou des Dunlop SP2000E d'origine...
Ce qui du coup réduit considérablement l'attrait de ce pneu...

car avec un rapide calcul sur une 307 essence si je me base sur tes 40.000 km avec le train de pneu la surconsommation me coute donc: (au plus faible des 0.5l/100)
0.5 / 100 x 40.000km * 1€/litre (SP95) = 200€... :eek:

donc moi qui ai payé 100€ pneu monté équilibré en 205/55VR16 je me retrouve à 150€/roue soit le prix d'un Michelin Primacy ou Pilot Exalto2 chez mon fournisseur Allemand...

Une éconnomie à l'achat est donc pas forcément une économie sur la durée... :cry:
 

Merci pour cette excellente info.
J'ai acheté cette voiture d'occasion déjà montée en BF. Je n'ai pas pu voir la différence de conso. Cependant, je trouvais qu'elle consommait beaucoup (7.5 litres de moyenne)
 

Je sais que sur les 309 le RE720 est top : la voiture reste alignée comme un train sur les rails ( meme sur le mouillé). Je crois meme que les RE750 existent (gamme au dessus).

Par contre pour revenir sur le post d'alex ( détuning-man) ; les BARUM qui font parti du groupe MICHELIN : ben fuyez les c'est de la M**** en roue.
Le vendeur de la 309 GTI16 m'avait mis cela à la vente :(
 


Je possède aussi actuellement des BF Goodrich Profiler G-Force qui sont loin d'être de mauvais pneus, surtout pour leur prix !!

Par contre leur grosse critique c'est une consommation de 0.5 à 1 litre / 100 de plus qu'avec mes Michelin Pilot Alpin (en 16) ou des Dunlop SP2000E d'origine...
Ce qui du coup réduit considérablement l'attrait de ce pneu...

car avec un rapide calcul sur une 307 essence si je me base sur tes 40.000 km avec le train de pneu la surconsommation me coute donc: (au plus faible des 0.5l/100)
0.5 / 100 x 40.000km * 1€/litre (SP95) = 200€... :eek:

donc moi qui ai payé 100€ pneu monté équilibré en 205/55VR16 je me retrouve à 150€/roue soit le prix d'un Michelin Primacy ou Pilot Exalto2 chez mon fournisseur Allemand...

Une éconnomie à l'achat est donc pas forcément une économie sur la durée... :cry:

SURPRENANT. 8)

Avec la même pression ? :confused:
 

Cà y est, j'ai acheté 4 BF-Goodrich à 82.60€ pièce sur 123pneu. Je vous ferai part de mes appréciations bien que je ne fais que renouveler mon train de pneus. Je garde tout de même le 4° pneu qui est beucoup moins usé que les autres au cas où j'en éclate un.
 

Je possède aussi actuellement des BF Goodrich Profiler G-Force qui sont loin d'être de mauvais pneus, surtout pour leur prix !!

Par contre leur grosse critique c'est une consommation de 0.5 à 1 litre / 100 de plus qu'avec mes Michelin Pilot Alpin (en 16) ou des Dunlop SP2000E d'origine...
Ce qui du coup réduit considérablement l'attrait de ce pneu...

car avec un rapide calcul sur une 307 essence si je me base sur tes 40.000 km avec le train de pneu la surconsommation me coute donc: (au plus faible des 0.5l/100)
0.5 / 100 x 40.000km * 1€/litre (SP95) = 200€... :eek:

donc moi qui ai payé 100€ pneu monté équilibré en 205/55VR16 je me retrouve à 150€/roue soit le prix d'un Michelin Primacy ou Pilot Exalto2 chez mon fournisseur Allemand...

Une éconnomie à l'achat est donc pas forcément une économie sur la durée... :cry:

SURPRENANT. 8)

Avec la même pression ? :confused:

Eh oui surprenant...
là depuis mon passage en avril des 4 pneus hivers aux pneux été je constate même plutôt 1 litre voire plus au 100 avec les BF Goodrich qu'avec les Michelin Pilot Alpin2...
C'est sur que me sprochains pneus ne seront pas des Goodrich même si leur tenue de route est tres bonne sur sec comme mouillé...
:cry:
 


Quelle est ta consommation ?

Eh bien en Michelin Pilot Alpin2 plutot autour de 8 à 8,5 l/100
à l'époque en Dunlop SP2000E (d'origine) du 8,5 à 9,2 l/100
et en BF-Goodrich Profiler G-Force jamais sous 9 et plutot en mixte du 9.5 à 11 l/100... :rolleyes:

Tout ceci en 205/55 VR16 (indice H pour les hivers Michelin) et gonflé à 2,5 bars sur les 4 roues (vérification mensuelle)