choix Pneu 307 SW HDI 110 205/55 16

Greg307Sw

Peugeot Addict
17 Décembre 2004
134
0
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis, expériences ...

Je vais faire changer mes pneus sur ma 307 SW, actuellement chaussée de Good Year NCT 5 205/55 R16 91V, qui arrivent à l'indicateur d'usure à 35000 kms à l'avant.

Je ne souhaite pas reprendre le même pneu et j'hésite entre plusieurs types :
Soit des typés sports pour se faire un peu plaisir, soit des grands rouleurs pour choisir l'economie et la longévité.

- Good Year F1 (durée de vie ?)
- Dunlop Sport Maxx (durée de vie ?)
- Michelin Exalto 2.
- Bridgestone RE720
- Dunlop SP9000
- Michelin Primacy
- BF Goodrich Ge Force Profiler

Merci d'avance pour vos idées.

@+
 

Moi je viens de mettre du G Force profiler (hier soir) à suivre pour le moment RAS, mais il y a un membre qui a ça depuis plus longtemps.

J'ai aussi viré mes gooyear nct5 à 33 500 km ....
 

En ce qui me concerne : pneus AV d'origine Good Year NCT5 (205/55/16) changés à 30400 km remplacés par Michelin Pilot Primacy qui eux ont durés plus de 48000 km... Y'a pas photo !
 

Bonsoir Ricou,

As tu senti une différence entre les NCT5 et les PRIMACY ?

meilleure tenue de route, réponse, rigidité du pneu ?

Merci d'avance
 

Bonsoir Ricou,

As tu senti une différence entre les NCT5 et les PRIMACY ?

meilleure tenue de route, réponse, rigidité du pneu ?

Merci d'avance
Ben honnêtement je n'ai pas trop de souvenir. Si ce n'est que ce qui m'avait surtout frappé c'est la "vivacité" des Michelin dans les virages. Ma 307 semblait plus à l'aise dans les enchaînements de virages, moins pataude, encore plus facile à diriger. C'était flagrant. Mais bon pour nuancer, cette différence était peut-être liée aussi au fait que les GY n'avaient plus beaucoup de gomme donc direction plus lourde...
Ce qui est sûr c'est que depuis j'ai repris à nouveau des Michelin car même un peu plus cher on s'y retrouve question longévité. :oui:
 

Merci Ricou

J'arrive vraiment pas à choisir, d'uncoté, je me dis je vais prendre des Primacy, et je suis assuré sur du long terme et d'un autre, je me dis pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon pneu sans forcément penser haute vitesse sur la route.
 

Ben pour moi aussi les choses ont été compliquées :


Prix (123pneu):
Michelin pilot premacy : 118.30 €
Bridgestone RE720 : 99.20 €
BF goodrich G force profiler : 90 €

Ce qui fait quand même une différence de 28 € par pneu entre le bf et le michelin. soit 112 € pour les 4 roues.

De plus d'après les tests de pneutest.com :
BF Goodrich g-FORCE PROFILER pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 9 essais: 1-meilleur 6-mauvais = 1.9
Poignée en conditions sèches 1.6
Freinage dans des conditions secs 1.7
Poignée en conditions humides 1.9
Freinage dans des conditions humide 1.9
Poignée dans la neige 5.0
Confort 2.1
Bruit de pneu (dans la voiture) 1.6
Bruit de pneu (externe) 1.8
Usage de pneu 2.3
Kilomètres conduits 117.500

Bridgestone Potenza RE 720
Évaluation pneu-test.com
pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 120 essais: 1-meilleur 6-mauvais = 2.0
Poignée en conditions sèches 1.4
Freinage dans des conditions secs 1.4
Poignée en conditions humides 1.7
Freinage dans des conditions humide 1.8
Poignée dans la neige 4.9
Confort 2.5
Bruit de pneu (dans la voiture) 2.5
Bruit de pneu (externe) 2.6
Usage de pneu 2.6
Kilomètres conduits 2.464.705

Michelin Pilot PRIMACY
Évaluation pneu-test.com
pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 100 essais: 1-meilleur 6-mauvais = 2.3
Poignée en conditions sèches 1.8
Freinage dans des conditions secs 1.8
Poignée en conditions humides 2.7
Freinage dans des conditions humide 2.7
Poignée dans la neige 4.8
Confort 2.4
Bruit de pneu (dans la voiture) 2.4
Bruit de pneu (externe) 2.4
Usage de pneu 2.5
Kilomètres conduits 2.983.471


Donc on aurait :
1) Bridgestone
2) Michelin
3) BF ggodrich (la note est meilleure, mais moins de km parcouru)

A toi de voir, mais je n'ai pas jugé le surcout justifié, d'autant que je suis pas sur de faire 25% de km en plus avec de michelin donc j'ai cherché le meilleur rapport qualité/prix. (D'autant que BF goodrich semble faire partie du groupe michelin)
 

Bonjour rvrsra,

Merci pour ces infos, mon choix se restreint aujourd'hui à 2 pneus si je ne regarde que le tarif

Dunlop SP9000 => 96€

Bridgestone RE720 (je l'ai déjà essayé sur une des mes anciennes voitures : lancia delta) => 102€

Es tu content du BF Goodrich ?

Merci d'avance
 

Je pencherais pour les Goodrcih à ta palce car ils ont une bonne réputation sur mouillé et comme on entre dans une saison pas très sèche....
Sinon moi j'ai des Dunlop SP2000 et pour l'instant rien à dire tant au niveau comportement que d'usure
 

Je roule depuis plus de 10.000 km en BF Goodrich Profiler G-Force 205/55VR16 sur 307SW 2.0e 16v.
Payés 400€ les 4 montés - valvé - équilibrés (j'use toujours les 4 pneumatiques parreil car je permute Av-Arr tous les 5000 km afin de ne jamais mélanger 2 profils entre l'Av et l'Arr de la voiture).

J'ai pris ces pneus par déffaut... car les Michelins Primacy ou PE2 étaient en rupture de stock.
Je dois dire qu'ils sont tres bons sur le sec et le mouillé, même quand on attaque. Pas de bruits de roulement particulier même à hautes vitesses (sur autoroute Allemande évidement...).
Ils sont aujourd'hui avec un indice d'usure raisonable, je pense qu'ils vont facile tenir jusqu'à 30.000 km

Seul point noir et pas des moindres la conso qui a augmenté depuis cette monte d'environ 1 à 1.5 litre /100 km.
donc un rapide calcul: 1 litre x 1.20€ x 30.000 km / 100 = 360€ soit 90€ roue de plus qu'avec mes Michelin qui m'auraient coutés 150€ / pneus monté-équilibré.
Donc pas forcément éconnomique de choisir un pneu moins cher au final...
Pour moi c'est sûr je ne monterai plus de Goodrich, et resterai fidèle au Bib' la prochaine fois quitte à attendre un peu.
 



Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait les treadwear des pneus suivants :

Michelin Exalto 2

Bridgestone RE720

Dunlop SP9000

Merci d'avance
 

Voilà ce que j'ai trouvé pour les treadwear

Michelin Exalto 2 => 240

Dunlop SP9000 => 280

Dunlop Sport Maxx => 240

Michelin Primacy => 240

Hankook K104 => 280
 


Oui, c'est l'indice que je cherchais et je suis etonné de voir que le Dunlop Sport Maxx a le même que le Michelin Primacy, alors qu'ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie, j'en reviens à mon tout premier choix avant mes recherches à savoir le Dunlop Sport Maxx.

Si quelqu'un a déjà roulé avec, merci d'avance pour les avis.
 

Seul point noir et pas des moindres la conso qui a augmenté depuis cette monte d'environ 1 à 1.5 litre /100 km.
donc un rapide calcul: 1 litre x 1.20€ x 30.000 km / 100 = 360€ soit 90€ roue de plus qu'avec mes Michelin qui m'auraient coutés 150€ / pneus monté-équilibré.
Donc pas forcément éconnomique de choisir un pneu moins cher au final...
Pour moi c'est sûr je ne monterai plus de Goodrich, et resterai fidèle au Bib' la prochaine fois quitte à attendre un peu.

La vache 1 litre au cent en plus, c'est quand même énorme même en partant en vacance voiture chargée et coffre de toit je n'ai pas surconsommé autant !!

Il doit y avoir un truc :confused:
Voilà ce que j'ai trouvé pour les treadwear

Michelin Exalto 2 => 240

Dunlop SP9000 => 280

Dunlop Sport Maxx => 240

Michelin Primacy => 240

Hankook K104 => 280

Moi je reste sceptique sur ce "treadwear" parce que il me semble que les goodyear nct5 on un indice de 440 et ben à 33000 avant à 1mm du temoin et ar à 2/3.
 

[Moi je reste sceptique sur ce "treadwear" parce que il me semble que les goodyear nct5 on un indice de 440 et ben à 33000 avant à 1mm du temoin et ar à 2/3.[/quote]

A priori, les NCT 5 auraient un treadwear de 240, je regarde ca demain matin, j'ai pas ma lampe de poche :W
 

Tu as surement raison, mais si on prends l'exemple de la 307, elles est montée d'origine avec :

- Dunlop
- Good year
- Pirelli

Sur la même taille de pneus, cependant il semblerait que tout le monde "rince les pneus entre 35 et 40000 km bien que le tread truc soit sensiblement différent sur chacune des références.
 

Bonjour,

Le treadwear du NCT5 est bien 240, c'est bizarre car sur mon ancien Scenic, j'avais des Primacy avec Treadwear 240, et à l'avant à 50000 kms, il arrivaient juste à l'indicateur d'usure.
Et sur la 307 le NCT 5 avec le même treadwear, ils sont à l'indicateur d'usure à 35000 kms.
 

Pour ma part, j'en suis à mon 2° train de pneu en BF-Goodrich. J'ai fait 40000kms avec le premier, j'en suis à 10000 avec le 2° pour le moment. Je suis très satisfait de ces pneus. Je trouve qu'ils ont de la gueule avec leur flanc droit et leur tenue de route est irréprochable. En allant faire monter mon nouveau train de pneu, j'ai voulu faire le Jacky et j'ai pris les virages et les ronds point à la corde serré. Et bien je n'ai pas réussi à les faire couiner une seule fois. J'en reviens toujours pas.
Mon beau-frère a lui aussi changé ces pneu contre des BF-goodrich sur sa 307 SW. Et nous n'avons pas vu de différence de consommation.
Ces pneus sont fabriqué par Michelin sur la même carcasse que le primacy. Seules la sculture et la gomme changent (c'est le monteur qui me la dit).
J'hésitais avec des RE720 mais le monteur me la déconseillé sur une 307 SW. Pour lui, les meilleurs pneux à monter sont les RE300.
 

Hello,

De mon coté, ce sera surement des Dunlop Sport Maxx, mais avant j'irai voir comment sont les BF Goodrich.

Merci

Bonne journée à tous
 

Pour ma part, j'en suis à mon 2° train de pneu en BF-Goodrich. J'ai fait 40000kms avec le premier, j'en suis à 10000 avec le 2° pour le moment. Je suis très satisfait de ces pneus. Je trouve qu'ils ont de la gueule avec leur flanc droit et leur tenue de route est irréprochable. En allant faire monter mon nouveau train de pneu, j'ai voulu faire le Jacky et j'ai pris les virages et les ronds point à la corde serré. Et bien je n'ai pas réussi à les faire couiner une seule fois. J'en reviens toujours pas.
Mon beau-frère a lui aussi changé ces pneu contre des BF-goodrich sur sa 307 SW. Et nous n'avons pas vu de différence de consommation.
Ces pneus sont fabriqué par Michelin sur la même carcasse que le primacy. Seules la sculture et la gomme changent (c'est le monteur qui me la dit).
J'hésitais avec des RE720 mais le monteur me la déconseillé sur une 307 SW. Pour lui, les meilleurs pneux à monter sont les RE300.

Hello,

Par contre ne sont ils pas bruyants à basse vitesse ?

Merci d'avance
 

Pour ma part, j'en suis à mon 2° train de pneu en BF-Goodrich. J'ai fait 40000kms avec le premier, j'en suis à 10000 avec le 2° pour le moment. Je suis très satisfait de ces pneus. Je trouve qu'ils ont de la gueule avec leur flanc droit et leur tenue de route est irréprochable. En allant faire monter mon nouveau train de pneu, j'ai voulu faire le Jacky et j'ai pris les virages et les ronds point à la corde serré. Et bien je n'ai pas réussi à les faire couiner une seule fois. J'en reviens toujours pas.
Mon beau-frère a lui aussi changé ces pneu contre des BF-goodrich sur sa 307 SW. Et nous n'avons pas vu de différence de consommation.
Ces pneus sont fabriqué par Michelin sur la même carcasse que le primacy. Seules la sculture et la gomme changent (c'est le monteur qui me la dit).
J'hésitais avec des RE720 mais le monteur me la déconseillé sur une 307 SW. Pour lui, les meilleurs pneux à monter sont les RE300.

Salut,

Je viens de mettre des BF goodrich gforce profiler aussi sur ma 307 sw, par contre une question quelle monte avais tu avant et combien de km avec ?

Pour Greg307sw :

Par rapport aux goodyear pas plus de bruit de roulement, par contre je les trouvent plus "dynamiques" et plus vifs.
 

Bonjour,

En plus des avis du BF Goodrich, y en a t'ils qui auraient essayé le ER300 de Bridgestone ?

J'ai encore 1 mois avant de le décider définitivement, et je laisse de coté les Dunlop Sport Maxx et SP9000, car trop typés sport et ne correspondent pas vraiement à la 307 SW, vu le poids et le profil de la voiture.

Dans le trio final, il y aurait par ordre de préférence

Bridgestone ER300

Michelin Primacy

BF Goodricch GForce Profiler

Merci d'avance pour vos avis
 

le Primacy est un pneus de routière et le Goodrich Profiler un pneu sport, il sont donc difficilement comparable !!
le Primacy n'a pas de côté renforcé (comme le Exalto ou le Sport) donc déconseillé pour Attaquer un peu.

Les pneus sports sur une 307SW ce n'est pas une hérésie sur le 2.0 Hdi ou essence car malgrö son air de papy, elle aime se faire cravacher sur les routes sinueuses.
 




Bonjour,

Par contre j'ai vu dans un post que le BF engendrerait une consommation supérieur de presque 1L au 100 et qu'il serai très bruyant à basse vitesse et au delà de 140 Km/H.

Des infos ?

Que pensez vous du continental sport contact 2, j'ai vu que les Focus CMAx en étaient toutes équipées, et au niveau poids le Cmax et la SW etant très proches, ce pneu peut être aussi intéressant (pneuonline ne vend plus de BF)

Merci[/i]