[307] choix pneus

olt

Nouveau membre
16 Février 2004
3
0
0
Bonjour,
je ne sais pas quel pneu choisir pour ma 306 xs hdi
Michelin Exalto
Michelin Primacy
Bridgestone RE720
BF Goodrich Profiler G

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces pneus actuellement j'ai des Michelin HX.
Merci
 


Oui, quelle est la dimension de tes pneus ? Sinon, ça dépend de ton budget, du trajet et aussi de l'utilisation (sport ou non).

Disons que l'exalto est un pneu sport et pluie en même temps. Tu auras une très bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé mais il s'use assez vite (surtout so on attaque). J'aurai tendance à dire que le pilor sport s'use moins vite.

Michelin Primacy : je ne l'ai pas essayé mais c'est un pneu moins sportif qui permet une durée de vie plus longue mais la gomme est plus dure. Il fera plus de bruit mais permettra de parcourir plus de kms. C'est un très bon pneu quand même

Brigdestone : je ne sais pas du tout.

BFG Profiler G : Pneu efficace. Gomme tendre permettant une bonne tenue de route sur sol sec comme humide. Mais il s'use plus vite que certain (gomme plutot tendre). Prix attractif pour le grip proposé. C'est un bon pneu valable. Dans la même gamme, tu as l'Uniroyal Rainsport 1. Seulement il est plus typé pluie et sport. Flanc de pneu plus dur et carré.
 

Moi je connais bien le Primacy... Les miens ont 55000 kms... et j'espère encore en faire 5 à 10000 encore :oui: C'est un bon pneu et même usés à 80-90% ils tiennent encore bien le pavé et moi je trouve pas qu'ils sont si bruyants que ça. Voilà sinon j'avais essayé les Exalto sur ma 306 TD et ça tenait du tonnerre :cool: même avec 1 peu de neige, mais bon ils étaient neufs...
 

je confirme ce que dit Nono le bo. Les Michelin permettent une tenue de route ientique du début à la fin (sauf pour l'évacuation de l'eau mais c'est normal) alors que les Yokohama A520, je ne trouve pas.

Actuellement j'ai des Toyo proxes T1-S. Jeverrai bien ce qu'il en est.
 

Bonjour,
je ne sais pas quel pneu choisir pour ma 306 xs hdi
Michelin Exalto
Michelin Primacy
Bridgestone RE720
BF Goodrich Profiler G

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces pneus actuellement j'ai des Michelin HX.
Merci

Bizarre comme choix.
Exalto...pseudosportif, hyper directionnel.
Primacy : routier et confortable par excellence, bonne longévité...le meilleur compromis.
Potenza RE720 : sportif pur et dur !
BFG : Jamais essayé.

Tu choisirais le Potenza, et pourquoi pas un Michelin Pilot Sport ?
 

Pour la dimension 195/50/15
Le Michelin sport est beaucoup plus cher.
 


Bonjour,

Pour info, il y a une étude sur les pneus dans le dernier "Que choisir" (avril), et en plus sur des 205/55 R16 91V dont sont équipées beaucoup de 307 ...........
En tête Michelin Pilot Exalto et Bridgestone Potenza RE 720

Jack
 

Est-ce qu'ils parlent des Pilot Primacy (car je vais bientôt en acheter...) ?
Oui un p'tit scan ça serait bien !!!
 

Non, ils ne parlent pas du primacy, ce qui m'étonne ! :?

Ce qui m'a aussi choqué est la subjectivité de certains tests: la mesure du bruit de roulement est faite à l'oreille...
 

Le primacy est un excellent pneu (peut etre le meilleur qu'ai jamais fait Michelin !)
Bonne longévité, excellente tenue de route sec et pluie, meme usé, aussi bien que beaucoup de lamelles bas de gamme sur la neige.
Cela dit, je ne suis pas un furieux, mais j'habite en montagne et je n'ai pas l'habitude de me trainer...
 

Quel pneu chosir entre le Primacy et l'Exalto ?

Il me semble que les exalto sont plus "sportifs" que les primacy, donc sûrement un peu plus tendres et un peu plus chers à l'achat comme à l'usage.
Ceci dit il y a un nouveau exalto 2004 en première monte sur certaines Rino depuis le 1er janvier et en remplacement depuis avril (c'est à dire maintenant).
Voir le site michelin.fr