Bielettes barre stabilisatrice

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 842
125
63
Val d'Oise
Hello à tous, je dois changer mes bielettes de barre stabilisatrice 607 V6 essence auto de 2003. J'ai vu sur oscaro un modèle de chez Moog. Qu'est ce que vous en pensez? sinon y a TRW et Delphi (General Motors).
Merci.
 


vue le prix des biellettes chez oscrocro cela na pas trop d'importance. les moins cher feront l'affaire. ca se change très facilement et durerons le temps qu'elles dureront.
essai de trouver avec maintien central BTR (6 pan) car si non tu vas devoir passer a la meuleuse une clé plate pour la désépaissir .pas beaucoup de place pour le serrage.
 


De mémoire c'est du 5. Non c'est pour éviter que l'axe de la rotule ne tourne quand tu serre l'écrou.

Souvent, tu en a plus besoin pour desserrer que pour serrer.

D'ailleurs une fois j'ai été obligé de la couper car impossible de la desserrer.
 

Ouais au démontage, l'empreinte BTR ne dure pas très longtemps.
Sans avoir besoin de couper, j'ai utilisé une pince multiprise avec laquelle on vient écrabouiller le caoutchouc de la rotule (on s'en fout, c'est sur la vieille...) et au final, serrer l'axe de celle-ci pour pouvoir dévisser l'écrou.
 

moi j ai du couper a la meuleuse carrement la biellette sur mon 406 la derniere fois

d ailleurs j ai une bruit a l arriere comme une barre stab a l arriere, sa pourrai etre quoi?