Bienvenue au club des en.......

vigrigneu

Membre régulier
2 Février 2011
31
0
0
123
Bonjour tous,

après quelques polémiques soulevées dans un post précédent et surtout en communicant mes années sans accidents......c'est arrivé ce pm en rentrant du boulot.....
Arrêté pour laisser courir un gamin qui traversait la chaussée, déposé par un parent trop fade que de s'arrêter à un endroit approprié, me suis fait enc... par une brave dame, elle même enc.... par un distrait rapide sans freins....
Résulta : pare choc abîmé et aussi la garniture inox sous pare choc, le pire est que la ridelle inférieure n'est plus dans l’alignement de la carrosserie.....grrrrrr.....à peine 1400 kms et déjà besoin de chirurgie esthétique..... ça me fait chichi....

Cordialement
 

Désolé, je compatis, vraiment sincèrement.

Des fois il y a des coincidences, mais je te jure, je ne t'ai pas envoyé de mauvais sorts..

Comme dit Gomer il faut se méfier de vos voisins luxembourgeois qui ont tendance à enc...ler les 3008.

Bon courage. :coucou:
 

Bonjour tous,

après quelques polémiques soulevées dans un post précédent et surtout en communicant mes années sans accidents......c'est arrivé ce pm en rentrant du boulot.....
Arrêté pour laisser courir un gamin qui traversait la chaussée, déposé par un parent trop fade que de s'arrêter à un endroit approprié, me suis fait enc... par une brave dame, elle même enc.... par un distrait rapide sans freins....
Résultat : pare choc abîmé et aussi la garniture inox sous pare choc, le pire est que la ridelle inférieure n'est plus dans l’alignement de la carrosserie.....grrrrrr.....à peine 1400 kms et déjà besoin de chirurgie esthétique..... ça me fait chichi....

Cordialement
Eh bien, il m'est arrivé exactement la même chose samedi 19 mars et dans les mêmes circonstances. je me suis arrêté à un passage protégé pour laisser passer un piéton et boum dans le derrière; une dame au volant d'une 407.
Résultat : pare-choc abîmé, protection inox déformée et tôle derrière le pare-choc pliée.
Par contre, le hayon inférieur ne semble pas s'être déplacé; juste quelques fines rayures sur la peinture. Mon 3008 sera chez mon CC lundi pour se faire réparer.
 

stroumpfgrognon1.gif
Moi j'aime pas ceux qui cassent nos " BEAUX 3008 " :mad:
 

Voila les dernières nouvelles.
Problèmes de paperrasserie réglés, la voiture va en carrosserie le 12 courant pour réparation.
La ridelle inférieure du coffre est légérement rentrée du côté gauche, ça a bougé là-dessous...
Pfft, enfin... :cry:
 

Voila les dernières nouvelles.
Problèmes de paperrasserie réglés, la voiture va en carrosserie le 12 courant pour réparation.
La ridelle inférieure du coffre est légérement rentrée du côté gauche, ça a bougé là-dessous...
Pfft, enfin... :cry:

Je vous avais prévenue... Le 3008 ayant un beau p'tit Q qui plait, surtout en Belgique, ou les gens en tendance à couduire avec un cornet de frite dans une main et à s'empiffrer de l'autre... C'est comme le téléphone... une seconde d'inattention et boum ! Bon, personne n'est blessé ?, ta couleur c'est pas du noire ou du gris shark ? Si tu as une de ces couleurs tu es mal barré car plus au catalogue pour les retouches :coucou:
 

Merci de ton soutien Gomer,
c'est une vapor grey, oufffff.
Pour le téléphone j'ai le bluetooth via le Nav plus, excellent d'ailleurs....
Pour les frites, je les prends en perfusion en roulant....kit main libre aussi :bounce: .....

Allez, bon WE à tousse (masculin, féminin en un mot.... :kaola: )
 

Il faut dire que lorsque l'on conduit un véhicule plus élevé que la moyenne, la visibilité des conducteurs qui suivent est amoindrie, leur niveau d'anticipation aussi... conduisant un RAV4, je me suis aussi fait rentrer dedans lors d'un coup de frein un peu plus appuyé pour laisser passer un vélo...
Je fais extrêmement attention aux distances de sécurité, mais en ville ce n'est pas facile.
 

Il faut dire que lorsque l'on conduit un véhicule plus élevé que la moyenne, la visibilité des conducteurs qui suivent est amoindrie, leur niveau d'anticipation aussi... conduisant un RAV4, je me suis aussi fait rentrer dedans lors d'un coup de frein un peu plus appuyé pour laisser passer un vélo...
Je fais extrêmement attention aux distances de sécurité, mais en ville ce n'est pas facile.

Moi quand on ne respecte pas les distances de sécurité derrière moi, je conduis encore plus doucement et quand j'arrive sur un hausse baisse je passe limite la 1ere.
Alors dérrière soit on gueule et on double (s'il y arrive bien sur :D ) soit on me lache le cul :eek:
 

Oui, c'est exactement ce que je fais aussi... et là, depuis plus de 500m une imbécile me collait sans avoir possibilité de me doubler alors que je roulais au ralenti. Alors que je ré-accélérais un vélo m'a coupé la route et j'ai du freiner brutalement ... j'ai pensé pendant une seconde... c'est bon, elle a freiné aussi... et là "boum". 1900€ pour changer le pare-choc, reposer les "bip-bip", repeindre je ne sais quoi..... pris en charge par l'assurance de cette dame
 



Oui, c'est exactement ce que je fais aussi... et là, depuis plus de 500m une imbécile me collait sans avoir possibilité de me doubler alors que je roulais au ralenti. Alors que je ré-accélérais un vélo m'a coupé la route et j'ai du freiner brutalement ... j'ai pensé pendant une seconde... c'est bon, elle a freiné aussi... et là "boum". 1900€ pour changer le pare-choc, reposer les "bip-bip", repeindre je ne sais quoi..... pris en charge par l'assurance de cette dame

Faut revoir ta manière à te faire draguer par les dames pour te faire rentrer dedans... :chinois: Là c'est pas bon il me semble ta tactique d'approche :coucou:
 




Oui avec comme dernière volonté, l'assistance de la chorale des "p'tits chanteurs à la gueule bois" pour chanter -Di Profondis- c'est mentionner dans le contrat prévoyance obsèques...
 



Pare-choc, tôle pack aventure + plaque derrière le pare-choc remplacés.
 

ça n'a peut être rien à voir avec le topic mais je trouve que la visibilité des feux arriere du 3008 (surtout les clignotants) n'est pas excellente en plien jour, peut être en raison du traitement esthétique genre "faux leds", pour les stops heureusement qu'il y'a le 3ème bien en hauteur.
 

Comme le dit un certain nicolas... le Q de mon 3008 est tellement beau que l'on ne voie plus le reste...
 


D' abord faut rouler cool et après faut regarder dans le rétro (surtout en Lorraine ) avant de freiner a
mort !!! Mais c'est vrai ça peux te tomber dessus assez rapidement . :whistle:

Et boum le mal est fait ............. :sweat: