BIO DIESEL ???

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
SLT a tous grosse question j'ai une 307 2 l hdi 110 de 2001 et je voudrais savoir si ce serait possible de mettre du bio diesel vue le prix du litre a 0.85 :W merci de vos reponse :jap:

SLT a tous grosse question j'ai une 307 2 l hdi 110 de 2001 et je voudrais savoir si ce serait possible de mettre du bio diesel vue le prix du litre a 0.85 :W merci de vos reponse :jap:
:voyons: pourquoi il est déjà en vente ce carburant pour le grand public :mouai:

Quelle chance !!!! par contre pour savoir si tu peux en mettre, pourquoi tu ne vas pas demander aux gerants de la station ???

En Allemagne ??? Je n'ai pas vu ça.
Je ne savais pas qu'il était déja sorti.
Mais normalement tu devrais pouvoir en mettre sans trop de problème. Mais à vérifier quand même avant :)

OK c'est cool je peut en mettre j'ai telephoner chez peugeot a paris mes quelque petit probleme il mon juste dit quel consomerait plus pas grave a 0.85 le litre c'est mieux que 1.22 pas vraie :D frequence des vidange passe de 20 000 a 10 00 km :/ pas grave changement du filtre a gazoil au bout de 1000 ou 2000 km et apres frequence normal sa bouge pas pour la vidange 10 000 tranquille :W :W

Par contre pour les modèles équipés d'un FAp je reste septique : est ce que l'additif se mélange bien avec ce produit, et est ce qu'il produit les mêmes effets???? :mouai:

Pour votre info j'ai apeller peuegot PARIS ils ont pris n de types mine et tous le tralala alors pourquoi ne pas faire confiance et cerise sur le gateaux je leur et demander s'il pouvait m'envoyer une feuille qui me dit que je peut le faire :jap:

Tant mieux en tout cas si on peut se substituer à ce carburant, en espérant que la technologie hdi encaisse ce nouveau carburant dans le temps :voyons:

Et la lubrification de la pompe haute pression.................................??? :roll:

Les voitures allemandes sont équipées pour mais, pas sûr pour les Françaises... cela était l'objet d'un reportage dans l'AJ qui s'était renseigné auprès de TOUS les constructeurs... alors méfiance... :/

Je suis très interessé par cette info. J'habite à quelques Km de la frontière Allemande.
BAM157, Est-ce que tu sais si ce bio diesel est dispo dans toutes ou beaucoup de stations ou si c'est diffusé à doses homéopathiques ?
Est-ce que la station où tu l'as trouvé est côté Alsace ou Moselle ?

Moi je suis en Moselle et ma TUTURE Diesel ne craint rien. Elle a 270000Km et a un moteur XUD9 ATMO donc indestructible. En plus, je suis mécano, donc, même s'il y a 2 ou 3 réglages à faire sur la pompe, c'est pas un problème.

Merci à BAM pour ses infos.

Je suis très interessé par cette info. J'habite à quelques Km de la frontière Allemande.
BAM157, Est-ce que tu sais si ce bio diesel est dispo dans toutes ou beaucoup de stations ou si c'est diffusé à doses homéopathiques ?
Est-ce que la station où tu l'as trouvé est côté Alsace ou Moselle ?

Moi je suis en Moselle et ma TUTURE Diesel ne craint rien. Elle a 270000Km et a un moteur XUD9 ATMO donc indestructible. En plus, je suis mécano, donc, même s'il y a 2 ou 3 réglages à faire sur la pompe, c'est pas un problème.

Merci à BAM pour ses infos.

Ce moteur là n'était aps conçu pour rouler au Bio Diesel... :/

Il me semble au contraire que plus les moteurs sont anciens, plus il acceptent bien ce bio-carburant non ??

il ne ce trouve pas partout encore en allemagne mes la ou moi je le prend c'est coter moselle c'est la seul que j'ai vue pour l'onstant a l'avoir l'ancer et sa fait deja quelque mois :oui:

Pour mon moteur, je sais pas s'il est fait pour, mais vu que je connais des XUD qui ont plus de 60000 km à l'huile de Colza sans aucun soucis, je vois pas pourquoi un carburant du commerce ne passerait pas. Ce moteur n'est pas poussé au niveau T° et le carburant n'est pas mis sous forte pression. Et puis, vu son age et son kilométrage, je prend pas de gros risque financier :lol: :lol:
Par contre sur un moteur HDI, à 1600b de pression + turbo, t° de fonctionnement élevées, ( FAP ) , vannes EGR et tout les capteurs qui surveillent le moindre pet de travers du moteur. C'est vrai qu'il vaut mieux bien se renseigner. Mais je pense que si un pétrolier met sur le marché ce carburant, c'est qu'il respecte le cahier des charges actuel des constructeurs.

C'est quelle compagnie pétrolière ? Peut être que sur leur site internet y a des détails sur ce carburant. :wink:

Et si c'est pas trop indiscret , c'est quelle ville allemande où tu as trouver cette station ? :P

c'est pres de sarrebruken je comprend vos question que ce soit bon ou pas bon pour le moulin je ne voulait pas en mettre avand avoir confirmation de peuegot meme alors j'ai apeler et mon dit ok apres verif de certain parametre de ma voiture d'apres le types mine il s'avait deja tout mon nom mon adresse et tout et tout normal alors je leur fait confiance c'est leur voiture apres tout non c'est heux qui save alors voila j'ai mis le plein de colsa :W et pour l'instant pas de prob on croirait meme quel marche mieux :eek:

c'est pres de sarrebruken je comprend vos question que ce soit bon ou pas bon pour le moulin je ne voulait pas en mettre avand avoir confirmation de peuegot meme alors j'ai apeler et mon dit ok apres verif de certain parametre de ma voiture d'apres le types mine il s'avait deja tout mon nom mon adresse et tout et tout normal alors je leur fait confiance c'est leur voiture apres tout non c'est heux qui save alors voila j'ai mis le plein de colsa :W et pour l'instant pas de prob on croirait meme quel marche mieux :eek:

C'est un HDI 90 Ch ?
Tu regarderas la conso.

De toute façon, elle n'est plus garanti donc, si tu pètes ta rampe, ce sera de toute façon à ta charge... :/

110 ch si elle pete ce serra pour la pomme a peugeot je leur et demander de m'envoyer un courrier de ce qu'il mon dit

110 ch si elle pete ce serra pour la pomme a peugeot je leur et demander de m'envoyer un courrier de ce qu'il mon dit

:eek: Tu devais pas avoir de bonnes notes en dictée toi !!!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, je croyais avoir lu que nos autos modernes ne supportent qu'un certain pourcentage de ce carburant (30% il me semble... ) :/

Me revoila avec ce petit teste de 220 km legere augmentation de la conso 7.8 et sa tourne normalement

ouai recu le papier qui me confirme que la voiture peut rouler au bio sous ces quelque petit truc a faire