Bip au démarrage => non démarrage et remise à zéro des dates

rackboy

Nouveau membre
9 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Après avoir fait passer le contrôle technique mi aout, sans problème sur ma 206 Quicksilver 1.6L essence.
Hier, lorsque j'ai voulu démarré ma 206, j'ai eu un bip, suivi d'un coupage du démarrage net. Les aiguilles des compteurs ont viré vers les bas et les calendriers de l'ordinateur de bord s'est réinitialisé à 00h le 1er janvier 2000, et pour finir les essuie glace ont commencé à démarré seul puis se sont stoppés.
Aucun voyant de particulier n’est allumé: juste voyant moteur, frein à main et batterie. Je tourne la clé et là: bip, léger démarrage presque tout de suite stoppé.

J'ai vérifié la batterie semble bonne, je pencherais sur une carte électronique grillé, mais je sollicite votre aide.

D'avance merci de vos message.
 

Bonjour,
Malgré que tu ais déjà vérifié la batterie, je pencherais pour cette hypothèse.
Tu as moyen d'en mettre une autre ou de te brancher sur une autre voiture avec des câbles ?
 


Avec des pinces et une clio, j'ai pu redémarré ma voiture. J'ai tourné à fond avec après, j'ai quand même trouvé qu'elle fait un drole de bruit... je ne serais pas le décrire. Pourtant la courroie à un an...