Bizarre

Nominoe

Membre
1 Juillet 2017
23
0
1
Bonjour tout le monde

L'autre matin, plus d'essuie glace (ni avant, ni arrière). La commande ne répond pas, impossible aussi d'activer le balayage auto. Je coupe le contact, redémarre, pareil. Pas génial, ça a gelé et on y voit rien.
La seule chose que j'ai faite récemment sur le 3008, c'est la synchro de mon Samsung (pour Waze, nickel, marche pas sur l'Iphone).
Je déconnecte le Samsung, repars sur l'Iphone et miracle, je récupère mes essuie glace..
mais peut-être rien à voir.
Je crois que je vais rebrancher le Samsung pour voir si le défaut revient.

Rien à voir, mais savez vous :
* si les antibrouillards s'allument quand on tourne avec le 3008 ?
* à quoi ça sert d'activer le wifi ?

Je sais, j'abuse ........

A+
 

la fonction cornering des anti-brouillard n'est dispo qu'avec la l'option projecteur full LED il me semble.
 

OctOr.jpg
 



OK. Mais qui sert de passerelle à internet ? La voiture ou un autre téléphone.
Si autre téléphone, aucun intérêt, il le fait de manière native.
Si c'est le véhicule, comment fait-il ? surtout qui paie ???

Perso, je n'ai compris ni l'intérêt ni le fonctionnement.
 

OK. Mais sert de passerelle à internet ? La voiture ou un autre téléphone.
Si autre téléphone, aucun intérêt, il le fait de manière native.
Si c'est le véhicule, comment fait-il ? surtout qui paie ???

Perso, je n'ai compris ni l'intérêt ni le fonctionnement.

J’avoue être de votre avis

J’espere qu’un membre sera nous répondre ;)
 

Il faut brancher la RJ 45 sur la voiture (à côté de l'obd2) et avec une bonne rallonge, l'ensemble des occupants peuvent surfer en même temps. Pour les déplacements supérieurs à 100m, il faut un câble de catégorie 6 et ce, jusqu'à 300 m maxi.
 

Je n'ai pas testé la connexion wi-fi de la 3008, mais en fait cela permet :
- de connecter la voiture à un réseau wifi (celui de votre téléphone par exemple...) : sert au navigateur internet du NAC par exemple ? Sachant qu'en connectant votre téléphone en bluetooth, vous pouvez aussi partager la data. Ce n'est donc qu'une manière supplémentaire pour le NAC d'avoir accès au réseau internet.
- et/ou de créer un réseau wi-fi pour partager la connexion internet (et là en effet l'utilité est moyenne car les tablettes de enfants, par exemple, peuvent directement se connecter au réseau wifi de votre téléphone)

Wifi3008.jpg
 

sinon il y a une discussion dédiée à ça ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/wifi-integre-nac-sujet_39347_1.htm

mais pas plus de réponse sur son utilité ! :D
 



J’avoue être de votre avis

J’espere qu’un membre sera nous répondre ;)
Aucun intérêt en effet.
Il faut brancher la RJ 45 sur la voiture (à côté de l'obd2) et avec une bonne rallonge, l'ensemble des occupants peuvent surfer en même temps. Pour les déplacements supérieurs à 100m, il faut un câble de catégorie 6 et ce, jusqu'à 300 m maxi.
:lol:
 

Une future (j'espère très vite) utilisation du WiFi à bord : Android auto sans câble ...
 

Le wifi j’ai eu beau chercher à comprendre, pareil je ne vois pas ni l’utilité ne la fonctionnalité, a croire que l’option existe mais ne fonctionne pas!
J’ai réussi à l’activer, à mettre des appareils mobiles dessus (iPod) mais ils n’avaient pas accès à internet pour autant, bizarre.