bloc compteurs

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour bizarement il y a des aureoles qui se forme derriere le plexi du bloc compteur :mad: surtout au niveau de l'affichage kilometrique :evil: sa fait vraiment sale avez vous aussi se probleme? et peut on demonter cette vitre pour la nettoyer? merci de vos temoignages
 

On peut démonter cette vitre pour la nettoyer. Il faut enlever le bloc compteur (avec un peu de doigté pour les vis et agrafes) et ensuite tu peux tout démonter, jusqu'à toucher les aiguilles et nettoyer la glace de l'intérieur. Aucun soucis pour remonter tout ça.
 

bonjour comment fait on pour demonter le tableau de bord car je voudrais bien monter 1 combiner 5 cadrans cerclés de chrome sur la miene
merci ;)
 

Achètes la revue technique, c'est bien pratique pour tout et bien expliqué (20€ dans toutes les bonnes crémerie).
Pour ton combiné 5 cadrans, tu as la température d'huile, c'est ça ? Tu l'as déjà sur ton combiné actuel, ou pas ? Car sinon, le bloc compteur est déjà précablé pour tout ce qui est faisceaux, mais tu n'as pas forcément les sondes installées d'origine... Dans ce cas, le mano de l'huile te servira à rien... :/

Par contre, si tu as déjà tes 5 cadrans, c'est bonard... :W
 

;) Merci pour ta reponse
malheureusement pour moi je n' ai que 4 cadrans (gazole, vitesse, trs/mn, eau ), c'est 1 406 hdi 110 st de 2000
Donc, si j' ai bien tout compris, le faisceau du mano d' huile est bien précablé mais je n' ai pas la sonde, c est bien cela ?
 

Je crains malheureusement que oui... Au mieux, tu peux installer le bloc compteur, mais ton mano restera inerte...

Enfin, quand je dis faiseau précablé, la jauge de température d'huile, c'est une durite avec une sonde... savoir si elle est présente en monte standard... ?

Sinon, tu peux acheter une sonde de température et faire les branchements toi même, ça doit pas être sorcier... :)

Je serais toi, je récupèrerais ce que je peux sur le nouveau bloc (fonds, les cerclages de compteur...) et je les adaptérai tels quels sur mon compteur actuel...

Autre question : C'est un compteur pour HDI que tu veux monter ? Pour un HDI 2l, j'éspère, car sinon, laisses tomber, ça marchera pas si c'est un compteur essence...
 

oui c'est 1compteur de hdi 2.2 136cvs à priori il ne devrait pasavoir de souchis

Concernant la sonde d' huile effectivement je vais en monter, ce serait dommage de ne pas utiliser le mano même si c'est plus pour la déco interieur que pour 1 réelle utilité
 


moi j'ai deja le mano d'huile sur mon 2.2 hdi :D


Bon, Hé... ça va, hein...
1037718783_gif.gif



Arrètes de nous narguer, hein... dis...







:lol: (c'est pour plaisenter, bien sur)
 

pour info sur le moteur HDI la sonde de tem d'huite est la meme que la sonde de niveau et le cablage est existant. Seu probleme la validation du nouveau bloc avec ta bsi. j'ais une HDI 110 de 2000 et j'ais voulut mettre un bloc de coupe 2.2 De 2000 et apres demande a mongarage soit disant impossible de mettre tout ca en marche. je comprend pas pourquoi mais j'attends une doc tech sur le bloc sompteur en particulier pour en savoir plus.
 

Merci pour l' info concernant le double emploi de la sonde de niveau faisant aussi la temperature :bien:

Petite Question: Il faut "mettre à jour" son BSI quand on change de bloc compteur ? :confused:
 

a priori, dès que tu rajoute quelque chose avec un peu d'éléctronique, faut déverouiller le port sur le BSI... Maintenant, pour une simple sonde...
Si tu veux rajouter un manomètre de pression de turbo, t'as pas besoin de déverouiller quoi que ce soit dans la BSI, alors pour juste avoir une température, à partir du moment où le capteur est déjà présent... :(
 

Pour démonter, c'est un peu long à expliquer, le plus simple est de suivre effectivement la revue technique. Il y a quelques agrafes qui nécessite de tirer. Ca fait un peu peur, mais si on s'y prend pas comme un goré, ça vient.

A propos de compteur, je cherche un bloc compteur de 406 diesel phase1 (avec compte-tour) car mon bloque déconne à plein tube. Si vous connaissez une casse ou un vendeur d'occase, ça m'intéresse.
 

Ebay, ou alors sur ce forum à la rublique petite annonces :

http://47499.aceboard.net/47499-1202-0-PETITES-ANNONCES.htm

Poses ta question et surement que quelqu'un te trouvera ton bloc... ;)
 

je viens de trouver la notice de presentation du combiné des nouvelles 406, je vais le mettre en pdf ces jours et le mettre en ligne si possible. mais en le regardant vite fait ce matin, il semblerai, et j'aimerai la confirmation d'un vrai mécano pas comme moi, que les infos des sondes temp eau et huile arrive directment sans modif au tableau de bord qui la separe le signal un allant vers le potard pour indicateur et un autre sur le reseau van pour alimenter les infos des calculateurs.