bloc hydraulique ABS ESP en panne ?

delin

Membre
12 Février 2015
18
0
1
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours une panne assez sérieuse, qui est survenue d'un coup lors d'un démarrage et qui ne s'est jamais résolu ensuite.

Voici la liste de tous les symptômes :

- Témoin d'alerte ABS, ESP, Airbags défaillant
- régulateur / limiteur de vitesse en panne
- compteur de vitesse (Km/h) en panne.
- direction assistée plus lourde que d'habitude.

Mon garagiste, après avoir fait des tests de résistance, penche pour le bloc hydraulique ABS qui serait mort. (ma 607 est de 2007 et totalise 250000 Km).
Quelqu'un à-t-il eu déjà une panne similaire ? peut-on monter un bloc hydraulique d'occasion ?

Merci pour vos réponses.
 

Dans un premier temps, je pencherai plus pour un capteur. J'ai du mal à voir le rapport entre le bloc ABS et le compteur de vitesse.
Est-ce que ton garagiste à diag pour lire les défaut ?
 

Bonsoir,

+1 avec areverchon; probablement un capteur de roue AR en défaut si ce n'est les deux.
Et si tu as une direction à assistance variable avec la vitesse, sa "lourdeur" peut s'expliquer si absence d'information vitesse.
 


Salut a toi

Je l'ai eu il y a pas longtemps

C'etait 2 capteurs ABR HS, une fois changés tous les défauts sont partis !

A noter qu'en attendant le kilométrage du véhicule ne monte pas il est bloqué...
 

En revanche il y a bien un lien entre bloc (électronique) d'ABS et le capteur de vitesse, mon bloc électronique d'abs Hs faisait déconné mon compteur de vitesse... (Si plus de vitesse, plus de régulateur et direction variable hs aussi...)
 

merci pour vos réponses,

Comment détecter si il s'agit d'un capteur de roue défaillant ? Passer l'auto à la valise suffit-il où faut-il tester tous les capteurs de roue un par un ? :confused:
 

merci pour vos réponses,

Comment détecter si il s'agit d'un capteur de roue défaillant ? Passer l'auto à la valise suffit-il où faut-il tester tous les capteurs de roue un par un ? :confused:


a la valise , ça prend 2mn :D