merci pour le retour Jules38
bon tes problèmes ne sont pas très importants, c'est agaçant et fatiguant à la longue, j'en conviens, j'en profite pour te faire ma liste, je ne mets pas les rappels car je mettrai cela plus dans l'amélioration du véhicule ( on pourrait appeler cela une maj plutôt

) donc:
- changement de la glissière de vitre AR droite ( pour le fameux bruit d'air bien connu et reconnu

)
- changement de l'ensemble Embrayage/mécanisme à 52000kms ( problème connu sur le 2L 136cv)
- changement du démarreur (en même temps que l'embrayage)
- changement d'une tôle écran thermique ( probalement abimé lors du changement de l'embrayage)
comme tu peux constater, se sont des interventions plus lourdes que les tiennes, mais bon, pris complètement sous garantie et ce n'est pas pour cela que je vais
"jeter le bébé à l'eau" et dire Pigeot c'est de la M****
Toutes les marques ont des problèmes, c'est hélas un constat de ce qui se fait aujourd'hui et dire une marque est meilleure qu'une autre

j'y crois pas
C'est sûr que tu peux tomber sur un véhicule nikel, d'ailleurs c'est toujours le même constat sur un forum comme celui-ci

qui poste

et bein! ceux qui ont des soucis, MAIS seulement cela car sur l'ensemble de la section 308 que je prends comme exemple :
combien ont fait un topic de présentation sur leur voiture
On doit pouvoir se compter sur deux mains
Le pourcentage doit être très faible donc en conclusion, il reste 3/4 de grincheux
c'était le mot de la fin

on va avoir le temps de discuter aujourd'hui "temps pourri en Bretagne"
et le topic peut être agrémenter aussi par le listing de tous ceux qui ont eu des soucis, ça peut être intéressant en définitif, le titre peut être changé en fonction de l'évolution du topic