Bloc de feu arrière gauche éteint (?!)

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Hello les amis,

Hier, mon clignotant s'affole, mais aucune erreur signalée sur la détection des ampoules. Après enquête, je constate que tout le bloc arrière gauche est éteint (que ce soit le frein, le cligno, le phare...). Bref, je m'étonne d'une telle chose, qui pourrait s'expliquer par... un connecteur qui s'est débranché ?

Ma question est simple : où regarder ? Faut-il forcément l'amener au garage ?

Merci pour vos lumières !

Salut,

Bien vu Christos ;)

Il faut que tu démontes le feu AR et vérifier la connexion. Tu as peut-être un problème de masse charbonnée.

Va chez ton cc, il y a une modif de la platine de feu à effectuer, on en fait pas mal en ce moment, et le soucis n'apparait pas que sur 308....

Bonsoir, j'ai eu exactement le même souçis, et je me suis aperçu que le bloc est éteind si le connecteur est enfonçé à fond, j'ai débranché et rebranché en enfonçant pas le connecteur jusqu'au fond et ça fonctionne.

:hello: BOnjour ,

Et bien mince , voilà que cela viens de m'arriver aussi , sur autoroute , j'enclenche mon clignotant de gauche et le voilà qu'il speed comme une ampoule grillé ( rien de dramatique )
je la remplace sans trop faire attention , je ré-essaye rien ne change ?! Aie Aie !
c'est là que je comprend que pas de courant arrive au bloc gauche.

Je reprend la plaquette qui supporta les ampoules et en manipulant la fiche de raccord un peux vert le bas ou vers le haut , ce dernier ce rallume comme il peux ( au niveaux lampe de phare et feux stop ainsi que anti-brouillard , Mais pas le clignotant , lui il n'a jamais rien voulu savoir . mais a force d'essayer plus rien ne veux s'allumer maintenant. j'ai remarqué le raccord sur la plaquette electrique ou viens ce logé la fiche d'alimentation , a de + en + de jeux ,

Rendez-vous chez mon cc seulement lundi matin .

Mais je sens bien un remplacement de cette plaquette qui supporte les ampoules.

Quelqu'un peut il me dire par avance ce que cela coûte ? merci.

Suite lundi matin . . .

Merci pour vos explications.

Bonjour,

Mon beau-père a exactement ce problème : d'abord côté AR gauche (où il m'a dit qu'on lui a refait la masse) et maintenant c'est côté AR droit ! En moins de 2 semaines les 2 côtés ont été concernés.

Il y a-t-il de nouveaux retours concernant ce problème ?

Merci par avance.

Bonjour,

j'ai ue le même probleme: clignotant "vite"->pas d'ampoule grillée->puis plus aucune fonction du feu ar droit (rapport d'erreur dans le diagnostic de l'ordi de bord: feux de postion défaillant...).

Pris en charge sous garantie: c'est un probleme de contacteur.

Re ,
Perso , vu que la platine ampoule ne se vend pas séparément ,
j'ai du remplacer le bloq feux arrière gauche complet .

Mon problème a été résolu direct .
Je m'en tire pas trop mal , pour 85 € via un magasin du copain qui connais un autre copains lol :pt1cable:

@+