Boîte automatique

@latruelle : Une fois de plus c'est un dialogue de sourds...... Conduire une DSG et une BMP6 exactement de la même manière c'est à dire sans lever le pied ne donne absolument pas le même résultat. Et pourtant ce sont 2 BVR, une ratée, une réussie. CQFD. Quant à ton expérience je suis écroulé de rire !! Tu n'as pas conduit des chars Leclerc aussi pour avoir une autre super base de comparaison !!

Comment je me suis laissé avoir ? Je n'ai pas pu essayer de BMP6 en concession alors j'ai betement fait confiance.... Une fois mais pas 2 c'est certain....

@fous-des-peugeot : je ne suis ni journaliste ni frustré. La BMP6 n'a juste pas le comportement d'une bonne BVR (dsg ou edc de Renault). Pour la conso même en DSG 6 c'est pareil, regarde sur mon lien.

J'avais décidé de plus perdre mon temps sur ce genre de sujet, je m'y conforme maintenant. Je vous laisse entre experts es talibanisme !....
 

:non: La BMP6 est une boite robotisée très médiocre qui n'a d'agrément que d'éviter d'actionner l'embrayage. J'ai du mal à croire que les possesseurs de BMP6 puissent être satisfaits de jouer au "toutou sur la plage arrière" à chaque changement de vitesse....
Désolé mais ta lecture doit être incomplète :

- Touran TDI 105 Business BVM Confortline : 4,6l / 121 g Co² / 27 450
- Touran TDI 105 Business DSG7 Confortline : 4,5l / 119 g Co² / 29 070

Source : Brochure Touran au 03/05/2011 - Page 4 (versions Bluemotion Business).

Donc la consommation avec DSG baisse (certes de très peu, disons qu'elle est équivalente), l'écart de prix est de 1 620 €, pas 2000....(certes supérieur aux 600€ demandés par Peugeot mais pour un avantage évident). Quand on y a goûté on comprend vite


quand on ne veut pas faire d'effort, on en fait pas

nouveau touran

105cv BVM6 classique 5.1l a 28600 euros
105cv BVM6 bluemotion 4.6l a 29030 euros + 430 euros
105cv DSG7 5.0l ( +8% ) a 30200 + 1600 euros

en 140 cv c'est conso + 20%

nouvelle passat

140cv BVM6 bluemotion 4.6l a 29730 euros
140cv DSG6 5.2l ( +13 % ) a 31510 + 1780 euros

en 170 cv c'est pire

laurent
 

L'intérêt de mettre ma source est que chacun peut aller constater que dans la gamme Touran bluemotion ce que tu dis est erroné en 105 comme en 140.... Que ce soit pour les tarifs ou pour les consommations....
Mais comme on dit sur les foras "don't feed the troll"..... Donc je vous salue bien bas.
 

En tous cas les secousses qui sont rarissime quand je prend le volant de la 308 BMP6 sont quand même bien moins importantes que celles provenant de bon nombres de conducteurs en BVM. ;)
de meme

mes enfants, ma femme, mes collegues ne jouent pas au toutou dans ma voiture, il suffit de la conduire comme il faut

NSI doit le conduire comme avec une BVA classique donc sans lever le pieds quelque soit l'acceleration. je me doute que ses enfants doivent en avoir marre de faire le toutou, ils doivent le dire a leur pere, qui vient se venger sur le forum :D

ca me rappelle un collegue qui avait "flingué" son moteur de 205 Diesel Turbo ( a 35 000 km ) a l'epoque parce qu'il la conduisait comme ses 205 GTI qu'il avait eu avant !!!!!

le pire c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi !!!

laurent
 

L'intérêt de mettre ma source est que chacun peut aller constater que dans la gamme Touran bluemotion ce que tu dis est erroné en 105 comme en 140.... Mais comme on dit sur les foras "don't feed the troll".....
ha ben pas de bol, moi j'ai celle la ( de VW aussi ),

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/touran/tarifs_touran.pdf

page 3, dont je met la photo

touran.JPG1..jpg


mes chiffres ( et ceux de VW ) sont bons quoique j'ai ecrit 5.0 ( tarif de janvier 2011 ) , alors que la DSG est 5.1l (soit +11% )

laurent
 

L'intérêt de mettre ma source est que chacun peut aller constater que dans la gamme Touran bluemotion ce que tu dis est erroné en 105 comme en 140.... Que ce soit pour les tarifs ou pour les consommations....
Mais comme on dit sur les foras "don't feed the troll"..... Donc je vous salue bien bas.


bon j'ai cliqué sur ta source et j'ai .............. les memes chiffres qu'au dessus

désolé

par contre sur la page 4 ( vehicules pro ? ), il y a d'autres chiffres, ho ho. quels chiffres sont bons, alors ????

qui croire ?

;)

laurent
 

de meme

mes enfants, ma femme, mes collegues ne jouent pas au toutou dans ma voiture, il suffit de la conduire comme il faut

NSI doit le conduire comme avec une BVA classique donc sans lever le pieds quelque soit l'acceleration. je me doute que ses enfants doivent en avoir marre de faire le toutou, ils doivent le dire a leur pere, qui vient se venger sur le forum :D

ca me rappelle un collegue qui avait "flingué" son moteur de 205 Diesel Turbo ( a 35 000 km ) a l'epoque parce qu'il la conduisait comme ses 205 GTI qu'il avait eu avant !!!!!

le pire c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi !!!

laurent
:coucou:

+1 :bounce: 11 MOIS avec cette 1° BP et je ne reviendrai pas en arrière quoi qu'on en dise ! :coucou:
 


@latruelle : Une fois de plus c'est un dialogue de sourds...... Conduire une DSG et une BMP6 exactement de la même manière c'est à dire sans lever le pied ne donne absolument pas le même résultat. Et pourtant ce sont 2 BVR, une ratée, une réussie. CQFD. Quant à ton expérience je suis écroulé de rire !! Tu n'as pas conduit des chars Leclerc aussi pour avoir une autre super base de comparaison !!
J'avais décidé de plus perdre mon temps sur ce genre de sujet, je m'y conforme maintenant. Je vous laisse entre experts es talibanisme !....

Cher Nsi,
Si tu avais eu à conduire un car de tourisme d'une cinquantaine de retraités (ce sont les plus critiques envers le chauffeur) avec SOUPLESSE ET ANTICIPATION pour eviter de te faire engueuler et d'avoir à nettoyer les eventuelles galettes :mad: tu aurais surement acquis suffisament d'experience pour pouvoir conduire correctement une BMP6

Tu nous traite de taliban mais c'est TOI qui refuse le dialogue c'est tout de même contradictoire non ? :lol:

Quant au fait de ne pas avoir essayé la BMP6 avant je peux le concevoir mais la moindre des choses pour quelqu'un d'aussi éclairé que toi, aurait été de se renseigner serieusement sur les avantages et les inconvenients d'une telle boite (forum, presse auto...) Cela t'aurait sans doute permis de ne pas être deçu (ce que je peux comprendre lorsqu'on met 30000 euros dans une voiture qu'on arrive pas à conduire :lol: )

Sur ce je te laisse et si jamais tu as besoin d'un conseil pour ameliorer ta façon de conduire je reste à ta disposition :sol:
 

Cher latruelle : je m'incline devant ta connaissance de la BMP. Désolé mais je connais aussi d'autres boîtes, ce qui me permet d'affirmer et de confirmer que cette BMP6 est très en-dessous de la concurrence. Tu as brillamment appris a contourner les défauts de cette boîte, cela n'en fait pas pour autant une réussite. Comprends-tu mieux mon avis ?

bon j'ai cliqué sur ta source et j'ai .............. les memes chiffres qu'au dessus

désolé

par contre sur la page 4 ( vehicules pro ? ), il y a d'autres chiffres, ho ho. quels chiffres sont bons, alors ????

qui croire ?

;)

laurent
En effet comme indiqué dans mon post initial je me réfère à la page 4 car c'est un véhicule pro que je choisis. Je.comprends donc les écarts et nos lectures étaient bien incomplètes. La série business est optimisée et tu vois donc bien que la différence de conso est inexistante avec la DSG grâce à cela.
 

Cher latruelle : je m'incline devant ta connaissance de la BMP. Désolé mais je connais aussi d'autres boîtes, ce qui me permet d'affirmer et de confirmer que cette BMP6 est très en-dessous de la concurrence. Tu as brillamment appris a contourner les défauts de cette boîte, cela n'en fait pas pour autant une réussite. Comprends-tu mieux mon avis ?

bon j'ai cliqué sur ta source et j'ai .............. les memes chiffres qu'au dessus

désolé

par contre sur la page 4 ( vehicules pro ? ), il y a d'autres chiffres, ho ho. quels chiffres sont bons, alors ????

qui croire ?

;)

laurent
En effet comme indiqué dans mon post initial je me réfère à la page 4 car c'est un véhicule pro que je choisis. Je.comprends donc les écarts et nos lectures étaient bien incomplètes. La série business est optimisée et tu vois donc bien que la différence de conso est inexistante avec la DSG grâce à cela.
 

Cher Nsi,
Quant au fait de ne pas avoir essayé la BMP6 avant je peux le concevoir mais la moindre des choses pour quelqu'un d'aussi éclairé que toi, aurait été de se renseigner serieusement sur les avantages et les inconvenients d'une telle boite (forum, presse auto...) Cela t'aurait sans doute permis de ne pas être deçu (ce que je peux comprendre lorsqu'on met 30000 euros dans une voiture qu'on arrive pas à conduire :lol: )
En fait j'ai essayé un C4 Picasso sur lequel je n'avais pas du tout aimé la BMP6. Mais au moment de mon choix il n'y avait pas encore beaucoup de 3008 BMP6 en circulation (Juillet 2009) et la presse commencait à écrire que les défauts de la BMP6 étaient résolus sur le 3008..... Comme quoi il ne faut jamais croire la presse :lol:
Quant au prix, fort heureusement, je ne paye pas ma voiture car c'est un véhicule de fonction. Dans le cas contraire il serait revendu de longue date :mad:
 

C'est écrit dessus...

Salut à tous,

Je suis avec une extrême attention tout ce débat vu que je suis en attente d'une 3008 Business pack 1.
6L 112 BMP6. Je ne manquerais pas d'apporter ma pierre à l'édifice dés que je l'aurais.

@Autober Peut tu me faire parvenir en MP le scan de l'article sur la BMP6 que tu as mis dans ton post s'il te plait ou si c'est un article du web m'envoyer le lien?

Merci par avance
 

La BMP6 est quand même une excellente boite pilotée, le groupe PSA en a dérivé un peu plus tard la MCM6. ;)

Certe un double embrayage apporte un autre confort d'utilisation mais avec un coût de production (donc pour le client bien plus important, car c'est combien l'option DSG chez VAG? :whistle:

J'ai de très bon échos des possesseurs de BMP6, jamais de soucis et leur consommation urbaine a chuté de 1l en moyenne, ce qui n'est pas négligeable de nos jours. ;)

Bref je rejoints Laurent, et merci de laisser notre David tranquille. :chinois:

Tout à fait d'accord avec toi.
J'avoue ne pas comprendre que certains essaient de comparer une BVA et une BVMP, il faudrait qu'ils prennent des cours de mécanique pour comprendre que les deux systèmes sont totalement différents et ne peuvent absolument pas être comparés.

Maintenant il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais la discussion est stérile.

.
 

Cher latruelle : je m'incline devant ta connaissance de la BMP. Désolé mais je connais aussi d'autres boîtes, ce qui me permet d'affirmer et de confirmer que cette BMP6 est très en-dessous de la concurrence. Tu as brillamment appris a contourner les défauts de cette boîte, cela n'en fait pas pour autant une réussite. Comprends-tu mieux mon avis ?

Nsi,
Content de te compter toujours parmis nous :coucou:
Que tu n'aimes pas cette boite OK c'est ton droit
Que tu trouve d'autres boites meilleures OK c'est ton droit
Mais que tu penses que TOUS ceux qui ont une BMP6 s'amusent à faire les toutous là on est pas d'accord, c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un gateau que personne n'aimera ce meme gateau ou que le gateau n'est pas bon :lol:

[quotemsg]
En fait j'ai essayé un C4 Picasso sur lequel je n'avais pas du tout aimé la BMP6. Mais au moment de mon choix il n'y avait pas encore beaucoup de 3008 BMP6 en circulation (Juillet 2009) et la presse commencait à écrire que les défauts de la BMP6 étaient résolus sur le 3008..... Comme quoi il ne faut jamais croire la presse :lol:
Quant au prix, fort heureusement, je ne paye pas ma voiture car c'est un véhicule de fonction. Dans le cas contraire il serait revendu de longue date :mad:
[/quotemsg]


J'ai eu les tout premiers C4 picasso exclusive en BMP6 et j'avoue que les progres réalisés entre le picasso et la 3008 sont ENORMES (tu aurais DETESTE la BMP6 sur picasso) A l'epoque elle etait peu reactive, que se soit dans la montée ou dans la retrogradation des rapports, beaucoup d'hesitation entre les vitesses et sans parler des secousses beaucoup plus marquées sur le picasso.
Sur la 3008 la plupart de ses defauts ont été gommé, y a pas de doute la dessus !

C'est peut etre parce que tu ne la paye pas que tu es aussi critique avec la voiture (la BMP en particulier); Je crois que c'est dans la nature humaine de rouspeter lorsqu'il obtient les choses "gratuitement" Lorsqu'il n'y a plus le rapport avec l'argent on peut laisser toutes nos sensations s'exprimer librement, peut etre même sont elles decuplées car inconsciement on s'en fout on ne la pas payée et en plus elle ne nous appartient pas .... à mediter.... :chinois:
 

Tout à fait d'accord avec toi.
J'avoue ne pas comprendre que certains essaient de comparer une BVA et une BVMP, il faudrait qu'ils prennent des cours de mécanique pour comprendre que les deux systèmes sont totalement différents et ne peuvent absolument pas être comparés.

Maintenant il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais la discussion est stérile.

.
Personne ici n'a fait une telle comparaison en effet totalement inutile.
Nsi,
Content de te compter toujours parmis nous :coucou:
Que tu n'aimes pas cette boite OK c'est ton droit
Que tu trouve d'autres boites meilleures OK c'est ton droit
Mais que tu penses que TOUS ceux qui ont une BMP6 s'amusent à faire les toutous là on est pas d'accord, c'est ce que j'ai voulu te faire comprendre : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un gateau que personne n'aimera ce meme gateau ou que le gateau n'est pas bon :lol:
Finalement je me dis que la discussion est encore le meilleur moyen d'échanger des idées [:nono le bo:2]
A la relecture de mes messages, je m'aperçois en effet avoir été plutôt radical. C'est un tort. Mea culpa.
J'ai eu les tout premiers C4 picasso exclusive en BMP6 et j'avoue que les progres réalisés entre le picasso et la 3008 sont ENORMES (tu aurais DETESTE la BMP6 sur picasso) A l'epoque elle etait peu reactive, que se soit dans la montée ou dans la retrogradation des rapports, beaucoup d'hesitation entre les vitesses et sans parler des secousses beaucoup plus marquées sur le picasso.
Sur la 3008 la plupart de ses defauts ont été gommé, y a pas de doute la dessus !
Je veux bien te croire ! C'est effectivement ce qui ressortait des articles de l'époque. Je n'aurais en effet pas supporté la BMP6 sur Picasso :mad:
C'est peut etre parce que tu ne la paye pas que tu es aussi critique avec la voiture (la BMP en particulier); Je crois que c'est dans la nature humaine de rouspeter lorsqu'il obtient les choses "gratuitement" Lorsqu'il n'y a plus le rapport avec l'argent on peut laisser toutes nos sensations s'exprimer librement, peut etre même sont elles decuplées car inconsciement on s'en fout on ne la pas payée et en plus elle ne nous appartient pas .... à mediter.... :chinois:
Arf, soit je me serais résigné car après tout je n'aurais pas le choix, soit j'aurais été encore plus radical et aurais revendu le brol illico :lol:

En tout cas je viens d'apprendre une super nouvelle : je vais pouvoir commander un Touran TDI 140 DSG Confortline Business avec tous les équipements de mon 3008 (hors TPV) pour moins de 30€ de plus que ma participation actuelle (soit 101 €/mois pour le Touran !!) :bounce:
 

Finalement je me dis que la discussion est encore le meilleur moyen d'échanger des idées [:nono le bo:2]
A la relecture de mes messages, je m'aperçois en effet avoir été plutôt radical. C'est un tort. Mea culpa.

Alors la TOTAL respect c'est bien de reconnaitre ses erreurs et ca me fait tres plaisir de pouvoir continuer à echanger mes idées avec toi :D
C'est sur que par ecrit les choses sont parfois moins evidentes à dire qu'oralement. Une banale discution de comptoir peut tres vite se transformer en guerre civile :D

En tout cas je viens d'apprendre une super nouvelle : je vais pouvoir commander un Touran TDI 140 DSG Confortline Business avec tous les équipements de mon 3008 (hors TPV) pour moins de 30€ de plus que ma participation actuelle (soit 101 €/mois pour le Touran !!) :bounce:

Tres content pour toi, si tu peux obtenir ce que tu veux c'est effectivement une bonne nouvelle :bounce:
 

Merci :chinois:

C'est vrai que l'écrit ne donne pas les intonations et nuances indispensables à une bonne communication. Je suis pourtant administrateur d'un forum et pourtant je me laisse parfois emporter par ma verve. Las, n'en parlons plus.

En effet c'est une super nouvelle que m'a annoncé mon gestionnaire de parc. En fait je dois aussi remercier VW car ils ont optimisé les émissions de Co² de la gamme Business et le Touran 140 passe ainsi sous la barre fatidique des 140 g de Co² au-delà de laquelle le gramme coute très cher. Quand j'ai opté pour le 3008 je ne voulais pas reprendre un Touran avec l'ancien TDI 105 rugueux et sonore, même équipé de la DSG7. Et, pour les raisons de Co², le TDI 140 ne m'était pas accessible. Je me serais contenté du nouveau TDI 105 DSG 7 si je n'avais pu obtenir le 140 mais là j'avoue être super content !

Je vais enfin accéder à nouveau à une excellente boite robotisée en laissant derrière celle à laquelle je ne me suis pas adapté. J'ai encore le temps, la commande est prévu fin Aout/début Septembre pour arriver au bout de mon contrat actuel (24 mois/140 000 kms).
 


nsi a écrit :


En effet comme indiqué dans mon post initial je me réfère à la page 4 car c'est un véhicule pro que je choisis. Je.comprends donc les écarts et nos lectures étaient bien incomplètes. La série business est optimisée et tu vois donc bien que la différence de conso est inexistante avec la DSG grâce à cela.
je ne comprends pas le catalogue de VW entre la page 3 et 4. ca m'etonnerais qu'ils aient fait un etagement different entre la DSG 7 pour les vehicules pro et les vehicules de tourisme.

pour moi il y a une erreur quelque part. mais ou ????

laurent

PS : je viens d'aller voir chez Audi

A4, 143cv BVM6 5.1l / 100
A4, 143cv multitronic 8 5.7l / 100

c'est quoi ? de la BVA classique ou type DSG ?
 


PS : je viens d'aller voir chez Audi

A4, 143cv BVM6 5.1l / 100
A4, 143cv multitronic 8 5.7l / 100

c'est quoi ? de la BVA classique ou type DSG ?


Ni l'un ni l'autre il me semble. C'est une boite auto qui possède une infinité de rapports en quelque sorte. Lorsque qu'on accélère, le moteur reste à un certain régime (4.500 par ex.) et ce tout le long de l'accélération. :chinois:
Quelqu'un confirmera ou infirmera ....
 

je ne comprends pas le catalogue de VW entre la page 3 et 4. ca m'etonnerais qu'ils aient fait un etagement different entre la DSG 7 pour les vehicules pro et les vehicules de tourisme.

pour moi il y a une erreur quelque part. mais ou ????

laurent

PS : je viens d'aller voir chez Audi

A4, 143cv BVM6 5.1l / 100
A4, 143cv multitronic 8 5.7l / 100

c'est quoi ? de la BVA classique ou type DSG ?
La Multitronic est une CVT. Elle induit effectivememt une surconsommation. En revanche c'est le top du top côté agrément. Son fonctionnement est bien celui décrit par Arnaud02. C'est ma boîte préférée. Sur mon A4 en V6 tdi je faisais du 9l....
Pour la série business je pense au contraire qu'ils ont revu la carto pour baisser la conso et les émissions de Co2 pour ne pas pénaliser les entreprises. Ça me permet par exemple d'accéder au 140 qui en business est dans la tranche ou le gramme de Co2 ne coûte que 5€/an en tvs contre 10 au-delà de 140 (cas du 140 page 3).
 

nsi: visiblement, tu n'as pas essayé la BVA 6 actuellement distribuée sur le HDI 163 et le THP 156 ?
 

Non je n'en ai pas eu l'occasion mais en ai lu beaucoup de bien. Si elle avait été moins gourmande en Co2 elle aurait pu m'intéresser.
 

PSA Peugeot Citroën annonce ce jour qu'il va investir 220 millions d'euros d'ici 2014 dans son usine de Valenciennes, pour la production d'une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. La capacité installée sera de 400 000 unités par an et procurera 400 emplois. Cette nouvelle gamme de boîtes de vitesses à 7 rapports sera particulièrement performante en termes de consommation et d'agrément de conduite..... Plus que 3 ans à attendre. :sarcastic:
 

Bonjour, j'aimerai savoir si ce double embrayage s'use aussi vite que les simples embrayages de nos boites ordinaires et si leur remise en état est facile?