Bobine d'allumage 207 Rc THP 174 ch

roscoleo

Membre
11 Septembre 2011
15
0
0
Bonjour
Je voudrais avoir quelques renseignements sur Peugeot 207 Rc THP 174 ch
Pouvez vous me dire tous les combines de temps ou km il faut les changers merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par BeNIgNE
 

On change les bougies tous les 60000 km. Normalement on ne change pas régulièrement les bobines d´allumage.
 

Merci de ta réponse gernot

C'est parcequ'en fait ma voiture est de 2007 je roule peu et elle comptabilise à ce jour 58 000km
J'ai fait une reprogrammation et il on trouve sur la courbe un petit creu et mon dit soit les bougies (mais elle sortait de révision Peugeot donc bougie changées)soit une des bobines d'allumage qui chauffe à régime moteur plus importante
Et du coup je me suis renseigné chez Peugeot il l'on fait un devis de 270€ pour 4 bobines plus main d'œuvre
Donc je voulait avoir quelques retours avant de faire changer les bobines

Merci de ton aide en tout cas
 

Le moteur est équipé avec des bobines à crayon.

thumb


Les bobines se trouvent directement sur les bougies, mais ce n´est pas une pièce. Si il y a un problème d´isolation (défaut mémorisé dans la gestion d´allumage), ce qui se passe de temps en temps sur les moteurs EP, il faut qu´on change les bobines. Mais il n´existe aucun règle concernant le kilométrage ou durée d´utilisation.

Les bobines d´allumage coutent moins cher chez Oscaro par example.
 


Ok et merci des infos


Mais elles peuvent moins bien fonctionné à haut régime ?

Le temps de charge d'une bobine diminue avec le régime donc une bobine est plus sollicitée à haut régime. Mais c'est la première fois que j'entends dire qu'une perte d'efficacité d'une bobine se voit sur la courbe de couple. Généralement ça se traduit par des ratés de combustion.
 

Ok merci

Je ne suis pas sur que ce soit sur la courbe celui qui a fait la reprog de ma voiture m'a dit que c'était au passage sur le banc de puissance qui avait remarqué ça et qu'il avait dû faire 4 reprog
 

Ok merci

Je ne suis pas sur que ce soit sur la courbe celui qui a fait la reprog de ma voiture m'a dit que c'était au passage sur le banc de puissance qui avait remarqué ça et qu'il avait dû faire 4 reprog

Peut-être aussi que les paramètres de la reprog étaient trop agressif et dépassaient les limites admissibles de la bobine?
C'est surprenant de faire un ereprog avec une pièces défectueuse...
 

Je pense qu'il ne peux pas me confirmer à 100% que une des bobines est un peu fragile puisqu'au la fin de la reprogrammation il m'a dit on a du faire 4 reprog mais au final il est passé de 166 ch (test sur banc effectué avant la reprog et il m'avait déjà dit que à haut régime elle avait des petits ratés et elle annoncée 166 ch) a 211 ch pression turbo normal 980 et 290 nm

En tout cas merci de tes infos

Je vais attendre les 500 km qu'il me préconise sans trop forcer pour que la reprog ce mette bien en place
Et après je verrais si je sans des ratés à haut régime