boite auto

jlr2

Membre régulier
21 Avril 2009
38
0
0
Bonjour à tous,

Etant très interressé par le 3008 version premium pack , je souhaiterai savoir s'il est prévu une sortie rapidement d'une version essence avec une boite auto ou éventuellement une une bmp .
je fais peu de km ( environ 8000 / an et principalement de la ville d'ou l'automatique )

Merci pour vos réponses
 

En effet c'est une grande pitiée que Monsieur Peugeot ne veuille pas nous proposer de BVA ou autre Robotisée sur les moteurs essence - déjà que le ministre nous pousse à acheter mazout !!!! tu parle d'un écolo !!! Que diriez vous d'une bonne CRV (comme sur ma C-Max) ou à double embrayage comme les Allemandes ! Le Qashqai lui ne propose curieusement (en 4X2) une BVA que sur l'essence ! Allez comprendre !
Aller Monsieur Peugeot un effort (Monsieur le ministre aussi ! pensez à l'empire d'essence lol)
 

Je roule avec des automatiques allemandes depuis 10 ans, plus question de repasser les vitesses, pour moi c'est la préhistoire, une punition de conduire une manuelle :pfff:
Je suis habituée aux Allemandes, mais serais prête à conduire une Française car la 3008 m'a séduite par son est élégance..
quelqu'un connaît-il et a déjà essayé la boîte "BMP"??? le vendeur m'assuire qu'il s'agit bien d'une automatique puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage...
Pourquoi alors l'appelle-t-on "manuelle"?
Que veut dire "BMP"??

J'hésite à acheter la "vraie" boîte auto, car la taxe de mise en circulation en Belgique est élevée: 1239€, contre 123€ pour la BMP..
Merci de me guider
 

J'ai oublié de préciser que je souhaite acheter une diésel automatique..
Je conduis une 318 essence auto, mais elle consomme énormément, j'en ai marre de faire le plein.. :(
 

La BMP , c'est une boite mécanique robotisée qui peu se conduire en manuelle ou auto , mais qui n'a rien a voir avec la boite auto classique a convertisseur de couple .La BMP équipe le 1.6l HDI 110cv et la boite auto 6 vitesses le 2.0l HDI 150 cv alors attention a ne pas confondre les deux boites , la meilleur solution c'est de faire un essaie .
 

Je me suis trompé la boite auto aura droit au HDI 163 CV et en ce qui concerne la version essence THP , je sais qu'il y a une nouvelle boite auto 6 vitesses qui doit remplacer la vielle boite auto 4 vitesses .
 

J'ai oublié de préciser que je souhaite acheter une diésel automatique..
Je conduis une 318 essence auto, mais elle consomme énormément, j'en ai marre de faire le plein.. :(

la 3008 existe en diesel BMP ; tu peux toujours l'essayer
En ce qui me concerne, c'est absolument une essence boite auto ( à la rigueur BMP )
si Peugeot ne le fais pas, j'irai voir ailleurs
Dommage...
 

Merci pour vos réponses...

Donc personne n'a encore essayé cette version diesel BMP.
Le vendeur, à Bruxelles, comme par hasard, ne peut pas me le faire essayer, il ne l'a pas à disposition.

Maintenant, entre le diesel et l'essence??
En Belgique, le ministre des finances étudie le fait de taxer davantage le diesel pour qu'il arrive au même prix que l'essence, si ça se faisait cet hiver, ça ne vaudrait plus la peine d'acheter un diesel, plus cher à l'achat...
 

163CV en vraie boîte auto??
En Belgique, ça donne une TMC de 1239€ / 2478€ ??
Ca devient de la folie!
 

jlr,
sur le prospectus Belgique, en essence, ils ne proposent qu'un 1,6 litre, pas de boîte auto, apparemment...
 


jlr,
sur le prospectus Belgique, en essence, ils ne proposent qu'un 1,6 litre, pas de boîte auto, apparemment...
en France aussi ils ne proposent pas de boite auto ou BMP essence
c'est bien le problème !!!
j'espère seulement qu'ils vont faire le nécessaire avant la fin de l'année ( sinon j'irai chez un autre constructeur ) ; j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ne proposent pas plus de versions sur leurs nouveaux modèles essence
 

Merci pour vos réponses...

Donc personne n'a encore essayé cette version diesel BMP.
Le vendeur, à Bruxelles, comme par hasard, ne peut pas me le faire essayer, il ne l'a pas à disposition.

Maintenant, entre le diesel et l'essence??
En Belgique, le ministre des finances étudie le fait de taxer davantage le diesel pour qu'il arrive au même prix que l'essence, si ça se faisait cet hiver, ça ne vaudrait plus la peine d'acheter un diesel, plus cher à l'achat...


Bonjour

Bien sûr que certains ont essayé cette version mais la question est trop subjective pour apporter une réponse.
Certains adorent cette boite BMP6 d'autres détestent, ce qui déclenche débats sans fin .
 

en France aussi ils ne proposent pas de boite auto ou BMP essence
c'est bien le problème !!!
j'espère seulement qu'ils vont faire le nécessaire avant la fin de l'année ( sinon j'irai chez un autre constructeur ) ; j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ne proposent pas plus de versions sur leurs nouveaux modèles essence

Ils réduisent les possibilités de choix pour des raisons de coût de production??
Pour le choix de la sellerie cuir, c'est la même chose: 2 coloris, c'est tout!!
Je m'intéresse aussi à la Tiguan auto, et là, j'ai un vaste choix de coloris, des beiges, des bruns...

J'ai toujours pris du cuir, plus élégant, plus facile d'entretien aussi: du chocolat ou de la terre sur les sièges? un coup d'éponge et c'est nickel... Sur du tissu, c'est incrusté, il reste toujours des ombres..
J'ai eu du noir, souvent, du gris clair, un peu triste, du beige, un peu trop courant en Belgique, chez BM et VW, ils ont de beaux tons gris/beige, on associe ça avec une couleur de carrosserie et on n'a pas la voiture de tout le monde...
Bref, chez Peugeot, c'est noir ou gris, c'est comme ça...
Chez Ford, sur la Kouga, c'est pire: que du noir!

Pour les moteurs essence, c'est vrai, c'est bizarre, une seule motorisation... En septembre, peut-être?
 

Appel à ceux qui aiment et à ceux qui n'aiment pas cette fameuse BMP sur moteur diesel, avant de l'essayer, j'aimerais entendre des avis différents...
Merci
 

Bonjour

Bien sûr que certains ont essayé cette version mais la question est trop subjective pour apporter une réponse.
Certains adorent cette boite BMP6 d'autres détestent, ce qui déclenche débats sans fin .


Tu as en ce moment une 1,6 hdi BMP6???
Qu'en penses-tu toi-même?? franchement??
Merci
 

Bonjour

Bien sûr que certains ont essayé cette version mais la question est trop subjective pour apporter une réponse.
Certains adorent cette boite BMP6 d'autres détestent, ce qui déclenche débats sans fin .

A moins que tu travailles chez Peugeot et que sois muselé... :(
 

Tu as en ce moment une 1,6 hdi BMP6???
Qu'en penses-tu toi-même?? franchement??
Merci

J'en ai une en commande (date extrème de livraison 10.09.2009, ...on verra); je l'ai essayée et elle me convient. Vous pouvez tenter d'essayer une 308 BMP6 ; c'est la même boite et le même moteur.
Pour me part : boite agréable à conduire "en bon père de famille".
 

A moins que tu travailles chez Peugeot et que sois muselé... :(


Je ne travaille pas chez Peugeot ! mais j'espère que ce genre de position ne va déclencher la tempête et des discussions qui ne mènent nulle-part.
 

Je ne travaille pas chez Peugeot ! mais j'espère que ce genre de position ne va déclencher la tempête et des discussions qui ne mènent nulle-part.

Alors, si vous ne travaillez pas chez Peugeot, c'est très bien, votre avis est plus "neutre"...
Je suis directe, je suis comme ça...
Je vis avec un député et je me bats contre la langue de bois... Je suis hyper critique et j'attends toujours des autres qu'ils le soient également.

Quant à la boîte BMP6, je conduis aussi en "bonne mère de famille", les 220 km/h, ce n'est plus pour moi, j'ai juste besoin d'un peu de reprise, pas d'une bombe...

Merci CRIMA
 

Moi, j'y travaille et j'aime pas la BMP6, surtout pour les reprises, trop molles à mon goût. (et je conduis pas comme Loeb). Par contre, pour la conso, c'est génial.
 

Moi, j'y travaille et j'aime pas la BMP6, surtout pour les reprises, trop molles à mon goût. (et je conduis pas comme Loeb). Par contre, pour la conso, c'est génial.

OK, je vais me renseigner ailleurs pour l'essayer, parce que la boîte auto classique, chez Peugeot, est bien plus chère à l'achat et en taxes en Belgique...
Comme je la prends full option, si je dépasse les 30 000€, alors, je préfère la Tiguan ou la Classe B, pour le même niveau de finitions, elles sont à 100KW, donc taxes bien inférieures...
Ce serait dommage, la 3008 est bien plus élégante.