boite boxer 2,8 hdi trou carter

ncap

Nouveau membre
26 Septembre 2010
2
0
0
Bonjour,
J'ai acheté en 04/2008 un boxer 2,8 HDI de 2006(version 2). Après avoir eu de nombreux problèmes (durite, fusibles, soufflet et roulement ...) lorsque mon véhicule était sous garantie, je viens maintenant de toucher le fond. Et pourtant j'ai fait toutes les révisions chez Peugeot.
Voici mon problème : il y a un TROU dans le carter de la boite de vitesse. Ce trou est dû à un boulon du pont présent dans la boîte qui a frotté (sans doute depuis longtemps) contre le carter finissant par percé celui-ci !
Mon véhicule a 4 ans et 1 mois, 70000km, cela semble bien être un vice caché. L'huile présente dans la boite s'est écoulée (normal il y a un trou), elle est remplie de limaille d'alu (le carter qui s'use).
Bien sûr le véhicule n'est plus sous garantie depuis 6 mois.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler d'un pb identique ?
En attendant le véhicule est inutilisable ,il faut changer la boîte (2800€ TTC sans la Main d'oeuvre).
Pensez-vous que si je réclame une prise en charge par Peugeot ils vont me proposer quelque chose ? J'envoie dès demain des lettres rue de la grande armée et au vendeur, mais est-ce que ça va marcher ? Et qui va me le remorquer jusqu'au garage peugeot le plus près ?
Merci de bien vouloir m'aider
ncap
 

Bonjour,

J'ai eu un problème de pompe HP avec la version 2, le véhicule avait 4 ans.
Une fuite sur la pompe, le liquide coule sur l'alternateur , alors que la panne était connue. Il suffisait de fixer une plaque métallique à 2 euros sous la pompe.

Bilan: Remplacement de la pompe HP, de l'alternateur et de la courroie de distribution. Il y avait également une fuite sur le radiateur.

Sans rien demandé, le chef d'atelier me propose de prendre 40% du montant des réparations. Assez surpris, je demande 50%... Accordé assez facilement. Mais avec le recul, j'aurais dû demander d'avantage. Il s'agissait bien d'un vice caché et connu.

Vous pouvez toujours aller réclamer ave de la grande Armée. Pour avoir eu des problèmes bien plus graves, je peux vous dire qu'ils ne sont pas très réceptifs aux réclamations.
Voir sujet sur la cataphorèse, sur ce forum un peu plus bas.

Pour le remorquage, essayez de voir avec votre assureur, en principe c'est inclus dans le contrat.

Et bon courage
 

Bonjour
merci de votre réponse, étant donné que Peugeot (av de la grande armée) ne fait pas le nécessaire et de plus réclame d'avoir le véhicule dans une concession peugeot, nous avons été obligés d'aller plus loin : expertise au frais de ma protection juridique et très certainement contre-expertise avec peugeot. Les consommateurs doivent se défendre pour cela il faut un peu de temps et de patience car Peugeot est très intelligent !!! Comme vous l'avez dit ils peuvent faire les gestes commerciaux qu'ils ont envie, sans jamais reconnaître un vice caché car il faudrait alors récupérer tous les véhicules avec ce vice et là ça leur couterait un peu trop cher (enfin vu ce qu'ils se mettent dans la poche : mon véhicule m'a couté la bagatelle de 19000€) je crois qu'ils se moquent pas mal des consommateurs et oublient qui leur donnent l'argent.
Je vous raconterai la suite de mes aventures en fin de semaine dès que l'expert sera passé.
Encore merci pour vos encouragements.
j'invite tous les consommateurs a faire de même lorsque Peugeot ne veut pas reconnaître les défauts (et ils sont nombreux) des véhicules qu'ils vendent : BATTEZ-VOUS !!!
ncap