Boite de vitesse defectueuse

icutcher

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
124
0
0
124
Bonjour à tous,

Je poste sur le forum car je possède une Peugeot 206 Génération 1.4 essence de Juillet 2008 avec 6000km.

Depuis 15 jours je constatais des craquements lors des passages de la 1ère à la seconde. Je suis allé dans une concession sur Paris pour faire verifier le problème.

Bilan ils m'ont changé la boite de vitesse!! J'ai pas encore le relevé d'intervention (il doit arriver par la poste). Je suis surpris, j'ai toujours eu des peugeot avec plusieurs centaine de millier de kilomètre sans changer la boite et là 6000km et déjà une boite.

Je suis un peu inquiet sur la future fiabilité de ma voiture sachant que le moteur a été bougé pour l'intervention, les boulons de maintien ont été tourné.

J'aimerai savoir si vous pensez que celà aura un impact (prise de jeux usure anormale) avec le temps ou je m'inquiète pour rien? (J'ai le contrat Peugeot Maintenance mais je ne souhaite pas passer ma vie dans les garages meme si l'accueil fut agréable).

Merci de me donner voytre avis.
 

hello icutcher.....aujourd'hui nous dsommens ds une sociéte de conso plein pot..il est vrai qu'a lepoque changer une boite de vitesse on en savait mm pas ce que cela voulait dire...

Aujourd'hui ma 206 1.9D a 130 000bref deja un embrayage....alors que le pere a eu une 405....revendu a 480 000...avec la mm boite et embrayage ...bref j'arrete la siunon je vais nous faire deprimer
 

sur ce moteur il n'y a pas grand chose a enlever pour changer une boite ne t'inquiete pas il n'y aura pas de soucis

ronny je suis entierement d'accord avec toi mais les garages n'ont pas le choix le remplacement d'une boite coute bien moins cher que ca réparation au garage, il la remplace par une boite neuve récupère celle en panne les répares en usine et les revende en echange standard
 

oui j'ai un collegeue de travail qui vient d'avoir le tour avec une passat break en TDi...celle ci etait a 90 au taquet....direction wol...resultat turbo HS...1300Piece sans mo....


Il va voir le garagiste qui s'occupe des voiture de fonction de la boite...un nettoyage a 305€ et hop revoila la bete reparti....

Elle est pas belle la vie