problèmes rencontrés avec les boites de vitesses de 2 modèles 207 HDI 90CV.
Premier problème sur un modèle de 2007 survenu en 2009 (2 ans et 1 mois après la première mise en circulation) à 101000 km : rupture du pignon de la 5ème sur autoroute à 130 km, et blocage complet de la boite de vitesses au cours du déchargement du véhicule sur la dépanneuse. A noter qu'avant la rupture, un sifflement était perceptible en cinquième, sifflement qui avait disparu juste avant la rupture.....Coût de la réparation 2850,00 euros (échange standard) dont 500 euros pris en charge par le concessionnaire.
Second problème, survenu aujourd'hui, sur un modèle de 2010 à 122000 km : sur nationale à 90 km rupture du pignon de la 5ème vitesse (synchro et pignon). A noter que en 5ème, le levier de vitesse avait du jeu et bougeait vers l'avant en décélération et en arrière lors des accélérations. Devis de réparation en cours de rédaction, et d'après le concessionnaire, aucune garantie constructeur applicable sur cette avarie.
Premier problème sur un modèle de 2007 survenu en 2009 (2 ans et 1 mois après la première mise en circulation) à 101000 km : rupture du pignon de la 5ème sur autoroute à 130 km, et blocage complet de la boite de vitesses au cours du déchargement du véhicule sur la dépanneuse. A noter qu'avant la rupture, un sifflement était perceptible en cinquième, sifflement qui avait disparu juste avant la rupture.....Coût de la réparation 2850,00 euros (échange standard) dont 500 euros pris en charge par le concessionnaire.
Second problème, survenu aujourd'hui, sur un modèle de 2010 à 122000 km : sur nationale à 90 km rupture du pignon de la 5ème vitesse (synchro et pignon). A noter que en 5ème, le levier de vitesse avait du jeu et bougeait vers l'avant en décélération et en arrière lors des accélérations. Devis de réparation en cours de rédaction, et d'après le concessionnaire, aucune garantie constructeur applicable sur cette avarie.