boite de vitesses manuelle

gege39

Nouveau membre
22 Février 2013
2
0
0
123
problèmes rencontrés avec les boites de vitesses de 2 modèles 207 HDI 90CV.
Premier problème sur un modèle de 2007 survenu en 2009 (2 ans et 1 mois après la première mise en circulation) à 101000 km : rupture du pignon de la 5ème sur autoroute à 130 km, et blocage complet de la boite de vitesses au cours du déchargement du véhicule sur la dépanneuse. A noter qu'avant la rupture, un sifflement était perceptible en cinquième, sifflement qui avait disparu juste avant la rupture.....Coût de la réparation 2850,00 euros (échange standard) dont 500 euros pris en charge par le concessionnaire.
Second problème, survenu aujourd'hui, sur un modèle de 2010 à 122000 km : sur nationale à 90 km rupture du pignon de la 5ème vitesse (synchro et pignon). A noter que en 5ème, le levier de vitesse avait du jeu et bougeait vers l'avant en décélération et en arrière lors des accélérations. Devis de réparation en cours de rédaction, et d'après le concessionnaire, aucune garantie constructeur applicable sur cette avarie.
 

c'est vraiment pas de chance gege39, car généralement c'est le roulement d'arbre primaire côté moteur qui lâche, perso jamais remplacé de pignon de 5èm sur ce modèle be bvm.
et si que le pignon et synchro de 5èm à remplacer c'est pas énorme en frais car pas besoin de déposer la bvm. mais je suis d'accord avec toi c'est pas normal!!!
juste une question, ne roule tu pas avec ta main en permanence sur le levier de vitesse lorsque tu es sur autoroute, car cela accentue l'usure d'une bvm.
 


et bien le verdict est tombé 3260 € pour un échange standard de la boite de vitesses, dont 2200 € pris en charge par l'assistance de notre assurance et que dalle coté Peugeot.....pas fun. Pour ce qui est de conduire, j'ai totalisé environ 3 millions de km en voiture de tous genres à ce jour, et pour info je tiens toujours le volant à 2 mains car j'ai tendance à avoir le pied lourd, donc pas d'extravagance en conduisant (2 mains sur le volant, téléphone coupé, pas de détour du regard pour admirer le paysage, etc..). J'ai avisé la concession Peugeot de Dole que mon prochain véhicule ne sera certainement pas du groupe PSA et tant pis pour les emplois français.......je suis dégouté