boitier additionnel 1,6 16v

tieuxxx

Nouveau membre
21 Septembre 2011
2
0
0
Bonjour, je suis nouveaus sur le forum. Je viens d'acquerir une 206 XS 1,6 16V 110CH et je voudrais mettre un boitier additionnelou une repro !! Qu'en pensez vous?? Merci

Bonsoir Tieuxxx ;)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une 206 XS 1,6 16V 110CH et je voudrais mettre un boitier additionnel ou une repro !! Qu'en pensez vous?? Merci

Comme je l'ai indiqué dans d'autres discussions sur les boitiers additionnels, je connais, un reprogrammateur, qui te configure la cartographie, selon tes souhaits, et ce que le moteur peut donner !

Je ne l'ai pas fait sur ma titine, parce que c'est impossible de le faire sur le 1,1L... sinon, j'étais partant :)

Je préfère une reprog, pour la raison suivante : le reprogrammateur fait ce que tu souhaites...
Si tu souhaites avoir plus de couple à x régime, et si le moteur le peut, il te le calibre ou pas... il évite de le faire, s'il y a des risques pour l'embrayage, où il t'indique la valeur maxi pour ton embrayage...
Sur le forum où je l'ai connu, les gars changent, dans certains cas, leur embrayage, pour faire passer la cavalerie... !

Si tu souhaites en connaitre plus, tu me passes un mp (message privé ;) )

Attention : précision, pour que cela soit bien clair !
Le forum ne peut être tenu pour responsable de toute modification faite par un particulier sur un véhicule modifiant son état d'origine.

Une reprogrammation moteur peut être effectuée sur une 206 avec un certain kilométrage ? La mienne à 91000 bornes et je me posais la question par curiosité ;)

Une reprogrammation moteur peut être effectuée sur une 206 avec un certain kilométrage ? La mienne à 91000 bornes et je me posais la question par curiosité ;)

Là au moins, elle sera débridée... :lol:

Si le moteur a été entretenu, pour quelle raison, ne pas lui donner un peu plus de pêche ?

Par contre, indiques le modèle de ton véhicule ;)

Ma 206 est une 1.6 16v XS. Mais ça ne fait que 1800 bornes que je l'ai. Et je ne connais pas son historique et entretien précédent. Même si je l'ai déjà amené chez Peugeot où l'employé m'a dis qu'elle était en très bon état, que ce soit mécanique, extérieur ou intérieur :)

Ma 206 est une 1.6 16v XS. Mais ça ne fait que 1800 bornes que je l'ai. Et je ne connais pas son historique et entretien précédent. Même si je l'ai déjà amené chez Peugeot où l'employé m'a dis qu'elle était en très bon état, que ce soit mécanique, extérieur ou intérieur :)

C'est bien le 1.6L 16S 110ch ?
Je suis ok ?

Commençant à avoir juste un p'tit retour d'expérience, sur les modèles essence, dont le tien, il y a peu, voire très peu à gagner... !

Combien, vas-tu me demander... hein... ?
Juste une p'tite dizaine de chevaux, et très peu en couple 10Nm soit 1MKg !
Cela va, peut-être... se sentir qu'à hauts régimes !!!

Voilà... il te faut éviter de t'attendre à obtenir beaucoup plus, sans toucher à beaucoup... beaucoup plus !

Si tu souhaites tout de même le faire, contact en MP (Message Privé)

Par contre sur certains modèles en diesel... là... là... çà y fait !

Yes, c'est bien la 110ch essence que j'ai. La reprogrammation serait faite avec l'installation d'un kit d'admission dynamique.

Ça serait surtout pour gagner un peu de couple et que ma titine ai un meilleur bruit ! ;)

Je n'ai jamais vu l'intérêt de reprogrammer un atmo. Si ça fonctionne bien sur les diesels c'est parce qu'ils ont des turbos.

Pour ton admission directe/dynamique, tu auras un bruit bien sympa à l'accélération, mais tu ne vas rien gagner en chevaux.

Je vais bientôt avoir une 206 avec le même moulin que toi. Je pense aussi à modifier l'admission d'origine ;)