boitier additionnel digibox

mimounette

Nouveau membre
8 Mai 2010
1
0
0
126
bonjour
je posséde une peugeot 307 hdi 90CV, 2L, DE 2003, sur laquelle j'ai essayé d'installer un boitier additionnel digibox (rampe et calculateur bosch);j'ai suivi les instructions de montage et j'ai eu un message anomalie anti pollution + voyant moteur allumé ; de plus mon moteur semblait bridé et impossible de monter le compte tours à plusde 3000 tours; j'ai donc ôté le boitier pour éviter tout problème mais le message anti pollution reste inscrit; quelqu'un peut il m'aider à diagnostiquer le problème et éventuellement me donner des conseils pour le montage; merci d'avance!!!! :bounce:

qu'est-ce que tu appelles rampe? le faisceau?
Malheureusement, la plupart des défauts dans le CMM nécessitent un effacement avec un outil APV. Tu peux essayer de faire 3 petits roulages successifs avec un arrêt ( endormissement BSI) de 3 min entre chaque.
Si tu as de la chance, au 4eme démarrage, le témoin et le message devraient disparaitre. Si non, bonjour monsieur le garagiste...

Salut mimounette,

Je pense que tu n'as simplement pas connecté ton boitier additionnel au bon endroit. J'ai rencontrer le même problème avec un boitier aditionnel d'une autre marque connu, j'avais simplement connecté mon boitier à un autre endroit, en étant pourtant sure d’être connecté au bon endroit.

Comme le vendeur me l'avait préciser, il existe différents connecteurs qui ressemble à celui de ton boitier additionnel, mais qui ne sont pas celui de la rampe commune ou injecteurs et que si le moteur ne fonctionnait pas normalement le problème venait uniquement de là.
Suite à ma demande, j'ai reçu les photos de la part de la société par email, pour que je puisse connecté au bon endroit.
J'ai alors compris que je n'étais pas du tous connecté sur la rampe commune, mais sur le débimetre d'air de mon 2.2 HDI !! :-O

de toute façon ces boitiers là sont a fuir, c'est que des sources d'emmerdes

sinon la bonne prise tu regarde ton radiateur au millieu et tout en bas là prise est là si comme sur 206

Pour ma part je roule depuis 10ans avec des boîtiers additionnel sur différents véhicule : RAS, aucun problème.
Et si ça peu aider qqun, sur 2.2 HDI, la rampe est sous les pipes d'admission d'air, connecteur de la rampe commune sur le dessous et restant accessible sans démontage.

Meilleur dans quel sens ?

Dans le sens ou la reprogrammation est purement anti mécanique ? (non respect des tolérances constructeur, augmentation pression turbo etc)

Ou meilleurs dans le sens ou il s'agit juste d'un programme copié X fois et revendu une mine d'or ? ;-)

Il parait en France, que seulement 2% des re programmeurs travail eux même leurs re programmation.

Même de grand programmateur ayant pignon sur le marché utiliseraient en fait de simple programme / Soft acheter à l'étranger ayant déjà été optimisé (une pièce jointe par email, suivant année, référence calculateur et suivant demande du client "couple", "puissance" ou "éco").

Pour revenir à ce que tu dis plus haut, sache qu'un boitier additionnel ne se connecte pas sur la sonde de température, mais sur le capteur de pression présent sur la rampe commune haute pression.

Ce n'est pas la même chose ;-) Capteur température = 2 fils; Capteur pression = 3 fils.

Un boitier additionnel ne peu pas grand chose en jouant sur la température. Par contre sur la pression carburant, il permet à un moment X d'injecter + de gasoil, ce qui a pour effet l'augmentation de puissance.

Ayant testé aussi les re programmation et les boîtiers additionnel, je reste fixer sur les boîtiers additionnels qui permettent un gain de puissance très satisfaisant et surtout qui peuvent être utilisé sur un autre véhicule, une fois fois l'ancien vendu...

Une re programmation permet + de puissance, sans doute, mais ne peu pas être récupéré à la revente du véhicule. Pire encore, à la revente il faut reprogrammé le véhicule pour le remettre d'origine, puis le revendre.(A moins d'en parler au future proprio...)

J'ai connu un re programmeur qui m'as avoué, qu'il mettait en avant les re programmations uniquement parce qu'il en vendait, tout en m'expliquant qu'en thermes de gain de puissance, les boîtiers additionnel et re programmation sont quasiment pareil sur des véhicules "standard"...

sur le 2L hdi des 206 desole mais le boitier ce branche completement en dessous du moteur a coté radiateur
s'il ne respectais pas les tolerances y'aurais un nombre incalculable de casse moteur suite a reprogramation ce qui n'est absolument pas le cas, perso 70000km depuis ras

pour mon cas perso avec boitier gros a coup moteur a 2000tmn puis bof
conso identique voir plus eleve suivant ma conduite, et ceux avec boitier du "leader"

une fois reprogrammé moteur bien plus nerveux conso en baisse direct de presque 1L et ceux avec mes 17"

c'est un sujet ou l'on peut debattre des heures et des heures
y'a les pour et les contres, moi c'est bon ai choisi

Oui, effectivement sur les 206 HDI, il y a une rallonge de la rampe commune jusqu'en dessous de l’alternateur, je viens de trouver l'info sur un autre forum.

C'est peu être plus facile de connecté prêt de l’alternateur.

En tous cas, effectivement il y a du pour et du contre, j'ai également choisi les boîtiers additionnels et mon choix est très largement satisfaisant, tant sur la puissance que sur l'économie de consommation réel.

Pour les casses moteurs, effectivement, je doute qu'il existe un réel risque, tant que la re programmation respecte les tolérances mécanique et que l'entretien est parfait.

Souvent c'est simplement un copié coller d'un fichier, donc ce type de fichier est assez connu et testé.

moi ai prefere la reprog car agit sur bien plus de parametre
deux voiture identique
une avec boitier l'autre reprogrammé , cette derniere sera devant sans hesitation (jeu de mot involontaire :lol:)