boitier additionnel

narsougny

Membre
2 Septembre 2003
11
0
0
J'envisage de mettre un boitier additionnel de type POWER SYSTEME sur ma 206 HDI, pour avoir encore un peu plus de puissance.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà mis ce genre de boitier dans leur voiture.
Cela est il vraiment efficace et si oui y a t il un risque pour la mécanique?

Merci
 


je réponds je réponds.


Alors voici ce que j'ai déjà mis pour un autre gars intéressé par ces boitiers. Elle est d equelle année ta voiture ?


Sinon, j'ai écris ceci :

- les gains se font en accélération essentiellement. Sans le boitier, le moteur tire bien jusqu'à 3200 voire 3500 trs/min (efficacement je parle). Avec le boitier Power Box, tu peux faire monter l'aiguille jusqu'à 4000 trs/min efficacement et un peu plus. La vitesse de pointe importe peu car ce genre de boitier sert pour doubler plus facilement. J'ai quand même fais un petit 210 km/h sur autouroute avec ma patrone dans la voiture et la caisse accélérait encore un peu. A noter que je fais un 200 sans le boitier Power Box les doigts dans le nez !

- Au niveau de la conso, tu vas bcp moins consommer et bcp mieux marcher avec le boitier que sans. Il faut savoir qu'une HDi en conduite sport-rally est un vrai gouffre par rapport à une conduite cool. Pour ma part, j'étais à 5 lites et parfois un peu moins en conduite cool ou normale. en conduite sport, j'étais à 6.25 maxi. Et a fond tout le temps, tirant les rapports et à froid, j'ai fais du 7 lites au grand maxi. mais je ne te le conseille pas. Donc, 6 voire 6.25 litres de conso avec ce boitier.

- Pour les révisions, pas obligé de l'enlever SAUF si tu as un problême avec ta voiture (lié ou non au boitier en fonction de l'ancienneté de ta caisse). Les 206 trop récentes ne l'accepte pas et se mettent en sécurité. sinon, pas de problêmes. La mienne à 3 ans et 1/2 et il fonctionne nickel. Le boitier est un prétexte pour te faire sauter la garantie alors enlève-le si tu vas les voir le temps de ta garantie.

- Le boitier envoie une aute info que ton calculateur. Ca veut dire qu'il va dire à ton moteur d'injecter plus de gasoil et plus longtemps. tu vas donc fumer (il faut le savoir) quand tu appuyes fort car tu seras "riche". Le boitier n'abime pas le moteur si tu ne fais pas le con avec comme tirer tout le temps dessus. Moi, je m'en servais pour doubler tout le monde e pas pour faire des pointes a chaque fois que j'étais sur l'autoroute. ma voiture totalise plus de 160000 kms au compteur et le fait d'avoir eu 2 boitiers n'a pas abimé mon moteur; tant que tu as une utilisation correcte et que tu entretiens bien ta voiture, y'aura pas de soucis. A part l'usure normale des pièces.


N'hésite pas si tu as d'autres questions.

PS : je vends mon boitier ;)
 

Re coucou tout le monde je sais ca fait longtemps désolé.

Moi , j'ai racheté le powersysteme a Gaby et bah c'est une tuerie
Je te le conseille fortement
 


Ben ça dépend de l'ancienneté di moteur ET di boitier. Pour un moteur récent comme le tien, c'est faisable mais à condition que tu prennes un boitier recent. je pense que Power System est une boite assez consciencieuse de ses clients pour faire des mises à jour de ses boitiers.