Boitier BSI (essuie glace hors service)

Joan308

Membre
17 Août 2021
5
0
1
Evry
Bonjour à tous,

Je viens vers les experts Peugeot car j'ai un problème assez particulier et plutôt embêtant.
Depuis quelques semaines, les essuies glaces de ma 607 3.0 V6 de 2004 (Phase 1) ne fonctionnent pas.

Comme tous bon mécano du dimanche, j'ai commencé par changer le moteur des essuies glaces. Mais cela n'a rien changé, toujours pas d'essuie glace.

Je me suis donc rendu chez Peugeot pour faire un diagnostic, j'ai eu la réponse suivante : Boitier BSI (remonte une erreur) et le komodo semble un peu fatigué (mais pas d'erreur). Il me conseille de changer le boitier, sans me donner de solution car ils ne peuvent le faire (pas de pièce neuf ...).

Bref, je me suis lancé dans la recherche d'un boitier identique (réf PSA : 9654695980) pour éviter tous les problèmes de codage des options dont que j'ai pu voir les infos sur le forum. Et quitte à y passer du temps, j'ai aussi cherché des réparateurs de boitier BSI, pour les résultats suivant :

- Aucun réparateur ne peut ou ne veut réparer le boitier.
- Pas de pièce disponible dans les cases autours de chez moi
- 1 pièce dispo sur france-casse à 500€ (cela commence à faire cher)
- J'ai fait une tentative de reset du boitier sans succés

J'en arrive à un point où je ne sais plus comment faire pour remettre ma belle 607 en état, et j'ai encore beaucoup de questions à l'esprit, est ce qu'il existe d'autre BSI compatible, est ce que l'étape de recodage va être compliqué ...

J'ai vu que la procédure de reset que j'ai tenté, et différente que celle présente sur le forum, je vais donc faire un nouvel essai mais sans grand espoir.

Donc voila, j'ai besoin d'aide et de bonnes idées.
Si vous en avez, n'hésitez à répondre.

D'avance merci pour votre aide.
 

Bonjour.
Le commodo semble est fatigué? As tu essayé de le changer avant d’attaquer le BSI?
 

Salut,
Non car quand j'utilise le commodo, le signal semble bien passé puisque l'écran d'information entre le compteur m'indique bien le passage du mode manuel au mode auto pour les fonctions essuies glaces. De plus, lorsque j'utilise le bouton de celui-ci qui permet d'afficher les informations de consommation sur l'écran central, cela fonctionne parfaitement aussi.
C'est pour ça que j'ai écarté le commodo, j'aurais dû le préciser dans mon premier message.

Après je peux me tromper dans mon analyse, vos avis sont les bienvenues.

D'avance merci.
 

Quand tu passes en auto, il t’affiche qu’il est en auto. Si tu arroses le pare-brise, les essuies glaces s’enclenchent?
 

Oui, au passage en auto, "auto" s'affiche. Non les essuies glaces ne s'enclenchent pas si j'arrose le pare brise.
 

Ok. Donc je penche pour un soucis moteur ou alimentation. Le moteur d’essuie-glace que tu as mis était un neuf?

Il va falloir re-démonter et vérifier la présence de tensions volts lorsque les essuies glaces sont en route (pas de mode auto).
Si tu as une tension, le problème vient alors du moteur. Vérifie aussi que la tringlerie ne doit pas grippé, ce qui empêche donc le moteur de tourner.
 

Oui, c'était un moteur neuf.
On avait vérifier la tringlerie et il n'y avait pas de problème de ce coté là. Par contre, c'est vrai que l'on a pas vérifier la tension à la sortie du branchement. Je regarde cela ce weekend.

Merci.
 

Bonjour,

Vérification faite ce weekend :
- La tringlerie fonctionne bien (je l'ai activité manuellement)
- Pas de tension à l'arrivée sur le moteur

J'ai finalement commandé un komodo pour faire un essai, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

D'avance merci pour votre aide.
 

Bonjour j'ai eu le même problème et sa venait de relay du BSI . Il a fallu les souder car ils sont dans le BSI
 


Bonjour à tous,
J'ai actuellement le même problème avec le modèle de peugeot.
Pouvez-vous me dire quels sont les deux relais à changer et la référence? Si vous avez des photos, cela serait magnifique?
Je vous dis merci par avance.