Bonjour à tous futur pocesseur d'une PH1 2.2L 16V 158CV




alors voici son pedigré!
bon c'est vraiment une base, pas de detecteur d'obstacle, pas de rideau electrique arriére, pas de retro rabattable à la fermeture :( :hello:


Caractéristiques du véhicule


Ligne de produit 607
N°APV/PR 09298 89 2 0299
Date de Début de Garantie 24/05/2002
Numéro de Série du Moteur 10 LJ08 0589815
Numéro de Série de la Boîte 20 LM11 0046118
NRE e2*98/14*0199*05

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 607
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION BASE DYNAMIQUE
MOTEUR INJECTION EW12J4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE "FD"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

Caractéristiques véhicule
FINITION BASE DYNAMIQUE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE "FD"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 27 X 21

Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION EW12J4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5C
COUPLE RAPPORT CP 15 X 67
COUPLE TACHYMÈTRE CT 27 X 21
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MARGUERITE 16 POUCES
ROUES MONTÉES ROUE 7 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 25
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
COLONNE DIRECTION COLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5-3

Carrosserie Equipements
ANTENNE ANTENNE INTEGREE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR PARE-CHOCS AV COTE DROIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (ASPECT GLACE) GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR TEINTEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE+LATERAL ARRIERE TREMPE SAUF SINGAPOUR

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
ALARME ANTIVOL CONDITIONNEMENT ELECTRIQUE ALARME ANTIVOL
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) FOND DE CADRAN BEIGE
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS SUR TABLETTE AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE NON SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTR NON SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD)
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU
FERMETURE VITRE PAR COMMANDE À DISTANCE SANS FERMETURE VITRES PAR CDE A DISTANCE
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR STD
ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASETTE RDS "RM2"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
STORES LATÉRAUX SANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
APPUI-TÊTE AVANT (FONCTIONNEMENT) APPUI-TETE AV MANUEL
SURTAPIS SANS SURTAPIS
TYPE GARNISSAGE PORTE ET BRISEMENT AVEC INSERT CUIR
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE+LATERAL ARRIERE TREMPE SAUF SINGAPOUR
VOLANT VOLANT CUIR PERFORE 4 BRANCHES
PACK MODULARITÉ / ERGONOMIE ASSISE AVANT PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 1

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
BATTERIE (SERVICE) SANS BATTERIE SERVICE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS5-3
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
REGROUPEMENT ÉQUIPEMENT EQUIPEMENT DYNAMIQUE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
ROULAGE BONNE ROUTE

Bonsoir,

Effectivement, c'est un modèle basique qui n'a que le cuir.
Un autre conseil, si tu n'as pas déjà conclu le marché, garde ton coupé Legend, autrement mieux équipé, au moins le temps de trouver une 607 V6 essence version pack qui ne consommera pas plus que ton coupé, sera plus spacieuse, aussi bien sinon mieux équipée, bref, bien mieux que celle-ci.

Edit: et le propriétaire de la 607 est un peu (beaucoup) filou, il sait pertinemment qu'il est gagnant au change. De quelle année ta Legend?
Et +1 avec Sandra, poste des photos STP
 

La Legend est de 1992 242000km et bien mieux équipé pour son époque. Elle, elle à le cuire électrique à mémoire, assistance électrique à la fermeture des portes, 4 vitres électriques (c'est un coupé) lave phare, régulateur de vitesse, autoradio bluetooth( pas d'origine il a 2 ans) ouverture du coffre électrique, boite manuelle ( en option) jantes aluminium ( * 5) toit ouvrant multi position, retro électrique dégivrant... j'en passe. La Legend n'est pas ai top de sa sortie d'usine non plus, la clim n'est plus aux norme et il y a une déchirure de 10cm sur le cuire. Mais mécaniquement elle a une santé de fer. La j'ai un doute maintenant. D'ailleurs il est 1H25 et j'en ferme pas les yeux!!! Heureusement que c'est les vacances.
 


Sois le bienvenue.
Moi, a ta place je passe mon chemin. Déjà quand on fait un troc ( j'en suis adepte, une dizaine a mon actif) il faut établir un contact sérieux et et qu'il y ait un climat de confiance. Si le proprio de la 607 est vague dans ses description, fuis...
A t-il des factures d'entretien? N'hesites pas a demander un maximum de photos, etc...
 

Même sur l'entretien il est vague. Je pense que je vais suivre votre conseil et ne pas la prendre. Ça m'ennui, je me voyais déjà au volant d'une belle 607.
En trouver une autre? Comme je l'ai dit, c'est lui qui est venu me voir pour un troc, alors en trouver un autre en troc va être compliqué SNIF. Bref je pense que je vais jouer encore un peut avec lui (j'ai déjà commencé en faite) et je vais le finir avec le pedigré de sa voiture.
 

Ne regrette rien, des 607 en troc il y en a des tas... Et beaucoup mieux équipé...
Il n'y a qu'a taper "échange 607" sur le coincoin.
Il y a aussi des sites spécialisés du genre "France troc"
Quelle est la cote centrale de ton auto actuelle?
 

Bonjour,

Sage décision. Et tu n'es pas obligé de faire du troc, on trouve avec un peu de patience des 607 V6 pack BVA en excellent état à moins de 3K€ (même si les vendeurs sont gourmands), même fiabilité et équipement plus complet que le Legend. Tu peux revendre ton coupé pratiquement au même prix, opération blanche en somme.
 

La cote central? Aucune idée. Je me base surtout sur l'offre et la demande, les ventes effectués. C'est un modèle rare, je suis en club Honda GT racing et je connais 60/70% des propriétaires de Legend MK2. Au vu du kilométrage, entretien et état general, 3500€ est un bon prix. Je l'avais dépose à 3300€ + 350€ avec un pack jantes Alessio monté en 235/45ZR17 quasi neuf. Sans aucune obligation de vendre les jantes, j'ai un réseau de drifteur qui les aurais sûrement prises^^
Je cherche pas spécialement un V6 le 2.2L 158cv me va très bien.
 





Bonsoir,

+1! Belle voiture, garde là si tu peux, elle va devenir collector. Je pensais au V6 pour que tu ne sois pas dépaysé et c'est quand-même un cran au dessus du 2.2l sans couter plus cher mais en tout cas, tu peux trouver ton bonheur pour 3.5K€.
 

Mon souci c'est qu'il n'existe pas de kit éthanol pour la Legend pour une histoire d'impedence dans injecteurs. Je roule beaucoup et pour ça je doit faire 90% de mes déplacements avec ma vielle 405 GLD. Donc du coup la Legend ne roule pas. Je ne la vends pas pour m'en débarrasser, loin de la. Mais par dépit. En general je la sort quand je vais rencontrer nos clients. D'ailleurs elle est depuis plus d'un an avec ses jantes 15" d'origine, plus sobre et moins tape c*l car beaucoup de route de campagne. Idéalement je cherchait un 4X4 diesel de type P38, patrol, pajero... mais voilà l'autre est arrivé avec sa belle 607 et j'ai craqué. D'ailleurs plus de nouvelles de lui depuis que je lui est dit que les jantes 17" n'étaient pas donné avec la voiture mais en supplément comme l'indiquait mon annonce.
Voilà, d'aujourd'hui je ne sais pas quel est mon avenir sur votre forum, mais je m'y sentait très bien, aussi réactif que mon forum Honda actuel, la charte l'interdit de vous donner le lien, mais ont y parle principalement de la Honda Prelude, ma première Honda 3G 2.0L 16S 150CV 4WS un régal.
Bref, merci pour votre accueil, big Up à Phillou pour sa rapidité à me donner les infos concernant la voiture. Je vient à l'instant de recevoir un petit maul! Il n'a pas la facture de la distribution. Si je revois l'annonce je tacherais de vous la faire parvenir ;)
 

Bonjour,

Très bien, à toi de voir donc. Je me permets juste un aparté quant à l'E85: il ne faut pas voir que le prix à la pompe quand on roule à l'essence (même beaucoup), il faut aussi considérer l'agrément, le rapport performance/prix en occasion et surtout la fiabilité par rapport à un diesel haute pression (ta 405 n'est pas concernée d'où sa longévité). Donc, vouloir à toute fin rouler à l'éthanol n'est pas un but en soit, c'est juste un aspect pratique d'un moteur essence en terme d'économie sur le poste carburant. Et encore, à 100% avec boîtier, il faut calculer l'amortissement. Et les P38 et autres Patrol sont des goinfres en gasoil pour un agrément routier des plus limité.
 

Alors c'est que tu n'as jamais roulé en P38^^. Je fait 15/20000 km/an avec la Legend cumulé à la 405 + ~30000/an avec notre vaillant Xsara Picasso sans compter les kilomètres en moto mais de l'ordre de 800 1000 bornes par an. J'aimerais limiter aussi mon nombre de véhicule.
Le 4X4 me.permettrais d'allez plus loin sans risque de m'embourber sur les chantiers mais bon jusqu'ici ça ce passe très bien sans donc je gère. Je regarde aussi la 407 qui n'est pas vilaine non plus, moins spacieuse mais c'est pas très grave. En toit cas j'en ai fini avec le vendeur de la 607...
 

Voilà le gars continue de mentir en annonçant une toute option http://www.leboncoin.fr/voitures/747226879.htm
 



Pourquoi emmerder quelqu'un sans raison :???: :???: :???: :???:

Et bien si se renseigner concernant une annonce est "emmerder quelqu'un", ces quelqu'un en question n'ont qu'a pas mettre d'annonces sur des sites de vente... Le but étant de se faire contacter non... :sweat:
D'ailleurs je n'ai jamais dis que j'allais L'Emmerder.. Si??

Et je te retourne la question, pourquoi m'emmerder sans raison???? :heink:
 

Autant pour moi Tony, je n'avais pas saisi que tu cherchais une 607... dans ce cas, évidemment, contactes le vendeur en question. :D
 

Et bien si se renseigner concernant une annonce est "emmerder quelqu'un", ces quelqu'un en question n'ont qu'a pas mettre d'annonces sur des sites de vente... Le but étant de se faire contacter non... :sweat:
D'ailleurs je n'ai jamais dis que j'allais L'Emmerder.. Si??

Et je te retourne la question, pourquoi m'emmerder sans raison???? :heink:

parce qu'il est comme ça mon steph, il est chiant, mais quand tu le sais tu laisses couler :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

non il est sympa steph mon tony et comme il l'a dit erreur d'interprétation :) :) :) :) :)

et puis tu m'as pas dit que tu voulais échanger ton coupé vilain [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Je garde mon coupé mon roro j'ai trop la classe dedans. Sans mon coupé, je l'ai beaucoup moins...lol
 

Sinon elle semble super propre, c'est dommage. Il l'avais avoué avoir procédé plus de 350 voitures quand je lui est dit que la 607 serais ma 23 ème en 18 ans. Je suppose que monsieur achète au prix bas et revend au prix fort. En tout cas y a à mes yeux une tentative d'escroquerie. Espérant que personne ne ce fasse berner pas cet escro.
 

Concernant la Legend, j'ai peut être trouvé un installateur qui aurais un kit éthanol pour mon coupé. C'est encore à confirmer mais si c'est le cas ça serais top.
 

Bonjour,

Tu as déjà mis du E85 dans le Legend? Si non et avant de lui greffer un kit, fais la fonctionner pour commencer à 30% d'E85 puis monte à 50% et étudie son comportement. Il se peut que vu son millésime, l'injection HONDA ne gère pas correctement. Et tu auras très certainement bougies et filtre à essence à changer.