bonjour je possede 605 sri an 90 probleme

mik017

Membre
28 Janvier 2007
6
0
0
quand je demarre dans le moteur sa fait du bruit sa semplifie quand jaccelere le joint de cullasse a etait changer ainssi que la couroie donc je voudrait savoir dout sa vient et si je peut rouler avec merci
 

jette un coup d'oeil à la tubulure d'échappement, ces moteurs ont connus des avaries sur ce problèmes...Ce défaut est trés connu, et il le résolve en remplaçant la tubulure d'échappement par une renforcée. Car celle-ci se fissure...
 


oui à la longue, apparaitra trous à l'accélération et du bruit, de plus en plus de bruit...
Mais je t'ai dit de vérifier avant de remplacer la taubulure, ouvre ton capot et accélère manuellement afin de rechercher là où apparait vraiment le bruit...
 

IL SAIT APPERCU QUE SAIT LA COUROIE DE DISTRIBUTION QUI SEST DETENDU PUIJE ROULER AVEC MERCI CAR JAI ACHETER CET VOITURE POUR LA RAMENER CHER MOI JE DOIT FAIRE 500KM DAPRES VS
 

surtout pas malheureux.

si tu roules avec une courroie de distri détendue, et qu'elle saute rien que d'un cran, c'est pliage des soupapes assuré, et c'est moteur, le 3/4 du temps a changer.

après, tu fais ce que tu veux....
 


Impossible à dire alors, je pense qu'il va falloir se pencher en détail sur le véhicule, ce prob de courroie d"tendue remets en cause mon premier diagnostic...Maintenant, fais remettre en ordre ta distribution dans un premier temps puis par mail il est impossible de te dire d'où viens la panne...
 


:non: trés trés trés trés risqué mais bon, si tu roules comme ça depuis un bout de tps...Evite de poussé tes rapports et roule warning allumé en seconde au ralenti...sinon appelle un dépanneuse, cela te coutera 70€ mais au moins ça te sauvera le moteur 3000€ !!!! :lol:
 

jai eu monn mecano pour lui sa serait le haut moteur jai pas du bien comprendre il ma dit que cetait sandoute quelque chose qui serait grippe sur le haut moteur soit soupape ou culbuteur il ma dit autre chose mais me rappelle plus dapres vs sa peu arriver que sa grippe il ma dit que je pouver rouler merci de me donner une reponse au plus des se soir car je part cet nuit la chercher
 

Mais pourquoi t'evertuer à acheter cette 605

Y'en a à la pelle des 605 et certaines meme sans aucun probleme

Car si tu commences a avoir des merdes sur 605 t'as pas fini de cracher au bassinet
 

Comment ça s'evertuer, et cracher au bassinet, c'est quoi ce raisonnement, de plus ça fait 2 mois qu'il en parles plus, et puis il y a un forum pour les 605istes qui pourra beaucoup l'aider aussi bien Pour des soucis mecanique/electricité comme pour trouver des pièces
 

OK Pardon je me suis mal exprime et j'aviais pas vu les dates

Simplement il dit qu'il a reserve une voiture et il sait deja qu'elle a des problemes...

Et on est d'accord pour dire que reparer une 605 ca coute bonbon

alors je me demandais si ce n'etait pas plus simple d'en trouver une plus saine c'est tout

Je ne voulais froisser personne
 

tout depend ce que c'est comme 605, c'est une 2 litres, ça vaut pas grand chose :D, ça revient pas cher, mais si c'est unV6 par contre, là oui ça coûtes bonbon
 

tu sais une 605 ca ne coute pas plus chers a reparer qu'une autre bagnole de meme gabarit
sinon tient un peut de pub

http://www.peugeotserie6.com/


au cas ou :)
 

tout depend ce que c'est comme 605, c'est une 2 litres, ça vaut pas grand chose :D, ça revient pas cher, mais si c'est unV6 par contre, là oui ça coûtes bonbon


oui un 2l 16v comme le mien ne coute pas tres chers a reparer
en plus le 2l equipe pas mal de voiture comme la 406 par exemple
par contre oui le v6 coute bonbon
mais le pire en diesel c'est le 2.5td une vrai merde !!!!!!!!! :pt1cable:
 


J'ajouterais que c'est un moteur completement raté pour PSA c'est assez rare pour le souligner.
Ce moteur coute tres chere à produire et ca carriere à été tre courte meme dans les utilitaires.

il n'est pas fiable, tres chere à entretenir et à faire soi meme c'est un vrai casse tete. je connais des garagistes qui gonflent delibérement les devis pour ne pas faire le boulot. l'avantage c'est que les prix sont tres bas et les performances sont correctes

Salutations

oui un 2l 16v comme le mien ne coute pas tres chers a reparer
en plus le 2l equipe pas mal de voiture comme la 406 par exemple
par contre oui le v6 coute bonbon
mais le pire en diesel c'est le 2.5td une vrai merde !!!!!!!!! :pt1cable:
 

guguss, tu dis n'importe quoi, moteur raté le 2.5TD, ça fait 4 ans que j'ai la mienne avec 275000 kms.

A mon avis c'est toi qui a raté quelque chose, sur le forum 605, tu as pas bien du lire toutes les topics des proprios de 2.5, evidemment on peut pas passer son temps a mettre des annonces pour vendre des pneus et prendre connaissance de la chose.

Pour ce qui est de l'entretien, il revient pas plus cher qu'une autre motorisation, tu es vraiment pas au courant de la chose, et sûrement pas plus cher qu'un ES9 :D

La fiabilité du 2.5 est un mythe et des "on dit" c'est tout !!!!!!!!!!!
 

guguss, tu dis n'importe quoi, moteur raté le 2.5TD, ça fait 4 ans que j'ai la mienne avec 275000 kms.

[#ff1c00]C'est le moteur qui à couté le + cher en garanti à PSA pour 3 ans d'existance et je ne parle meme pas du DJ5 dans les utilitaires. Bref une super affaire :pt1cable:

A mon avis c'est toi qui a raté quelque chose, sur le forum 605, tu as pas bien du lire toutes les topics des proprios de 2.5, evidemment on peut pas passer son temps a mettre des annonces pour vendre des pneus et prendre connaissance de la chose.

Sur le forum il y n'y à pas 2% des infos sur sur ce type de moteur et les gens ne sont pas ojectif il ne voit que leur voiture et non pas l'ensemble de la production au fait je ne VENDS pas de pneus mais je cherche un 225 55 16 PIRELLI P600 pour ma 605 et eventuellement je l'echange contre une roue de 605 SV24 turbine avec un P700 Z neuf

Pour ce qui est de l'entretien, il revient pas plus cher qu'une autre motorisation, tu es vraiment pas au courant de la chose, et sûrement pas plus cher qu'un ES9 :D
[/b] Qui à dit le contraire pas moi

La fiabilité du 2.5 est un mythe et des "on dit" c'est tout !!!!!!!!!!!
T'en à pas une à vendre toi
:bounce:
Finalement t'es plutot sympas toi :ange: :ange: :ange:
 

Si je la vends ce n'est pas pour une question de non-fiabilté, c'est pour prendre un V6, et peut être même que je vais la garder, avec le V6 en plus, car mon 2.5TD fonctionnes vraiment trés bien à merveille.

Forum pas objectif, 2% des infos Pfffffffffff!!!!!!!!! tu les sors d'où tes infos toi
 

j'arrive pas a comprendre la reaction des v6iste qui claque sans arret les mazouteux!!!!! :eek:

je l'ai dit hier le 2.5td c'est de la "merde" mais bon c'etait plus pour me foutre de la tronche a grignou qu'uautre chose :)
par ce que moi perso je cherche un td et si j'aurais l'occas de tombé sur un 2.5td avec pas trop de kms et avec un entretient suivie a la lettre ,bien je la prend sans reflechir
meme si je sais que c'est un moteur "fragile"
de toute facon donnée moi une marque de voiture qui na pas de defautd !!!!!!!
perso j'en connais pas une seul :)

et tu dit Sur le forum il y n'y à pas 2% des infos sur sur ce type de moteur et les gens ne sont pas ojectif il ne voit que leur voiture et non pas l'ensemble de la production

la je suis a mointié d'accord avec toi
tu vois sur le forum 605 je suis un des membre les plus actif
et la seul chose que je remarque ,c'est que beaucoup de membre en v6 prv ou es9 ce la péte grave
voila en gros mon point de vue :)
surtout prend le pas mal :)
si tu prends le temps d'allée sur le forum 605 tu veras que je suis quelqu'un de tres cool et de tres franc en meme temps :D
 

oui un 2l 16v comme le mien ne coute pas tres chers a reparer
par contre oui le v6 coute bonbon

moi j'ai un es9. j'ai fais 20 000km avec. j'ai eu une facture de 65€ pour une vidange avec le filtre a huile. Une autre de 120€ pour la vidange et le changement des trois filtres. sinon......... heu............ c'est tout. :)
 

moi j'ai un es9. j'ai fais 20 000km avec. j'ai eu une facture de 65€ pour une vidange avec le filtre a huile. Une autre de 120€ pour la vidange et le changement des trois filtres. sinon......... heu............ c'est tout. :)
oui mais bon moi une vidange me coute 50€
et le jour ou tu dois faire ta distrib a combien ca va te revenir :pt1cable:

moi une distrib une pompe a eau et les plaquette avant le tout avec des piece d'origine peugeot
mais travaux effectué dans une petit garage ,bien j'en ai eu pour moins de 500€ :ange:
rien que la distrib seul je n'ose meme pas imaginer le prix m.o comprise sur un es9 :sol:
 


2 fois c'est à dire que si tous les 100000 par exemple, on peut considerer et qu'elle n'atteindra jamais 300000
 


oui une distribution coute dans les 1000€. Mais cet entretien s'opère deux fois dans la vie du véhicule.
a j'oublié
tu y viens toi sur le forum peugeot serie 6 :D
par ce que je ne reconnais pas ton pseudo :p
 

j'arrive pas a comprendre la reaction des v6iste qui claque sans arret les mazouteux!!!!! :eek:

je l'ai dit hier le 2.5td c'est de la "merde" mais bon c'etait plus pour me foutre de la tronche a grignou qu'uautre chose :)
par ce que moi perso je cherche un td et si j'aurais l'occas de tombé sur un 2.5td avec pas trop de kms et avec un entretient suivie a la lettre ,bien je la prend sans reflechir
meme si je sais que c'est un moteur "fragile"
de toute facon donnée moi une marque de voiture qui na pas de defautd !!!!!!!
perso j'en connais pas une seul :)

et tu dit Sur le forum il y n'y à pas 2% des infos sur sur ce type de moteur et les gens ne sont pas ojectif il ne voit que leur voiture et non pas l'ensemble de la production

la je suis a mointié d'accord avec toi
tu vois sur le forum 605 je suis un des membre les plus actif
et la seul chose que je remarque ,c'est que beaucoup de membre en v6 prv ou es9 ce la péte grave
voila en gros mon point de vue :)
surtout prend le pas mal :)
si tu prends le temps d'allée sur le forum 605 tu veras que je suis quelqu'un de tres cool et de tres franc en meme temps :D

je n'ai absolument pas d'animosité contre les gens qui roule en diesel puisque j'en fait parti egalement et nous sommes une majorité. Le V6 c'est pour le dimanche et les vacanses. j'apporte juste mon avis et mes connaissances sur le DK5 et je conseillerais plutot l'XUD11BTED meme si les performances sont moindre.
Je dit egalement qu'un DK5 peut aller tres loin mais ils sont rares à y arriver sans intervention, si vous connaissez des taxis qui en ont eu posez leur la questions.
Sinceres salutations
PS: Remarquez egalement que je n'agresse personne dans mes réponses ( si vous voyer ce que je veut dire)