Bonjour les 607iste !

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
125
Salut à tous !

Depuis peu, je suis l'heureux papa d'un 607 2.2 essence de 2001 totalisant 95 000 kms au compteur.
J'ai plein de question a propos de cette auto et je pense qu'ici je trouverai mon bonheur et mes réponses.

607p1.jpg

607p2.jpg

Elle est très propres à l'intérieur et l’extérieur présente quelques rayure superficielle et accidentelle sauf une , qui doit etre signé d'un gros rageux qui roule en fiesta avec un crédit dessus !

bref, une 607 merveilleuse...

J'aimerai prochainement changé les clignotants d'ailes pour des modèles en chrome plus récent de 206 par exemple, lui viré le catalyseur ( s'y c'est possible ) et lui mettre un K&N pour qu'elle respire mieux.

es-ce que décatalisé l' auto est possible et es ce qu'on y gagne vraiment en bruit et en puissance/reprise ?

Merci d'avance Tabaz !

la [:philw389:7] chez nous

par contre avant de poser tes questions utilises la case recherche, ça évitera les doublons de sujet ;)

[:philw389:7]
Decatalyse pourquoi faire, vaut mieux defa... j'ai rien dit.

Filtre K&n mouais

Clignotant chrome oui 7€chez peugeot ;)

c'est sur que pour les clignotants, 'jirai a peugeot, je pensais en trouvé chez norauto et etc, mais rien du tous même pas des tuning, rien même pas des led !

Pour le cataliseur, je veux simplement avoir un bruit meilleur pour pas trop de modif comme une ligne direct inox qui doit etre plus chere que l'auto !

JL23 tu proposes quoi comme modif qui faut pas dire ? défa ?
j'ai trouvé des boitiers sports mais monté un 2.2 à 200ch ça me tente pas trop ( en cas d'accident surtout ! )

Oh là là les intoxiqués du mazout ici! :lol: :lol: :lol:

Le monsieur il a une essence! c'est pour ça qu'il souhaite avoir un meilleur bruit! :hello: ;)

Retirer le cata ne va pas forcément te donner un meilleurs bruit. Par contre ça risque de t'affoler le calculateur si tu ne lui signales pas. Mais là je suis carrément incompétent pour te renseigner plus.
De plus, pour le contrôle technique, je ne suis pas sûr que ça passe...

Bienvenue,

Si tu enlèves le catalyseur pour le remplacer par un "tube Afrique" :
1) ta 607 aura des soucis de gestion moteur, elle a été conçue avec un catalyseur, et tu consommeras nettement plus. Au prix où est le litre de SP, mieux vaut éviter la bidouille;
2) tu te feras recaler au CT sans négociation possible, à moins que tu ailles chez un CT véreux. Toutes les voitures neuves de plus de 2 litres de cylindrée sont catalysés d'origine en France depuis 1990 (législation européenne), la 607 n'y échappe pas.

Pour le filtre K&N, je pense que c'est surtout pour se faire plaisir, l'efficacité sur ce gros paquebot est à mon sens discutable.

c'est sur que pour les clignotants, 'jirai a peugeot, je pensais en trouvé chez norauto et etc, mais rien du tous même pas des tuning, rien même pas des led !

Pour le cataliseur, je veux simplement avoir un bruit meilleur pour pas trop de modif comme une ligne direct inox qui doit etre plus chere que l'auto !

JL23 tu proposes quoi comme modif qui faut pas dire ? défa ?
j'ai trouvé des boitiers sports mais monté un 2.2 à 200ch ça me tente pas trop ( en cas d'accident surtout ! )
Bienvenu à toi.

Pour la ligne complete en inox, c'est pas vraiment chere, regarde sur le forum les personnes qui ont fait leur ligne + silencieux en inox, ça leur a couter moi chere que de ce payer uniquement le silencieux chez PEUGEOT.

Bienvenu à toi.

Pour la ligne complete en inox, c'est pas vraiment chere, regarde sur le forum les personnes qui ont fait leur ligne + silencieux en inox, ça leur a couter moi chere que de ce payer uniquement le silencieux chez PEUGEOT.
Tout a fait thier.. lord666, j'en suis un a l'avoir fait :love: :love: :love: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Tuning-10/passe-skytune-sujet_35964_1.htm

Bienvenu à toi.

ligne complete en inox passe au C.T ?

ligne complete en inox passe au C.T ?
C'est pas interdit non plus ;) Tu peux y aller meme avec un silencieux fait maison ca passera sans probleme.

d'ailleur les echappements tuning ou artisanaux sont conformes et homologues.

Pour mon experience, ma ligne artisanale installe par Skytune est livre avec un certificat d'homologation ;)

[:philw389:7] Tabaz
J'ai la même auto que toi, même cylindrée et même année. C'est un excellent choix [:therry:5] [:peloche]

Bienvenue Tabaz et belle auto.

Comme les copains +1 pour Skytune pour la ligne d'échappement.
Fait une recherche sur le forum tu verras la réalisation de certain, en particulier les Duplex sont magnifiques ;)

je sais, je n'ai pas encore de 607 mais je peux toujours quand même te dire :

:hello: bienvenue parmis nous :hello:

très belle voiture :jap:

étant en prérecherche d'une 607 2.2i pack phase 1, si ce n'est pas indiscrêt, peux tu préciser à combien tu l'as touchée ?

:hello: et bienvenue à toi :jap: j'ai la même motorisation que toi et l'entretien se fait très facilement vu la place dans le compartiment moteur :whistle: c'est un bon moteur, mais je suis déçu par la conso qui est quasi identique au V6 :sarcastic: sinon, pour un 4 cylindres, je trouve qu'il marche plutot bien vu la gabarit.

bonne route à toi ;)

, mais je suis déçu par la conso qui est quasi identique au V6 :sarcastic: sinon, pour un 4 cylindres, je trouve qu'il marche plutôt bien vu la gabarit.

bonne route à toi ;)

Je fais le même constat que toi, pour un modeste 4 cylindre, je trouve qu'il boit quand même beaucoup, c'est ce qui me déçois le plus dans cet achat, je vais la remplacer par le 6 qui doit être plus agréable à la conduite pour une conso à peine supérieure.

Je fais le même constat que toi, pour un modeste 4 cylindre, je trouve qu'il boit quand même beaucoup, c'est ce qui me déçois le plus dans cet achat, je vais la remplacer par le 6 qui doit être plus agréable à la conduite pour une conso à peine supérieure.

En faite c'est le rapport poids puissance qui fait ca.

Un moteur un peut juste niveaux puissance aura tendance a consommer plus que un moteur bien equilibrer pour le meme poids.

En faite c'est lerapport poids puissance qui fait ca.

Un moteur un peut juste niveaux puissance aura tendance a consommer plus que un moteur bien equilibrer pour le meme poids.
Tu prend le poid à vide et tu le divise par le nombre de chevaux dinamyque? Ou un autre poid?

Merci pour votre accueil qui est aussi chaleureux que le cuir de nos 607 !!!

Si je résume bien, le décalisé le 607 est pas forcement bon, idem pour le K&N qui ne ferra pas plus bénéfique, alors j'irai simplement achété mes clignotants alors !!!

Pour l'auto, je l'ai achété a un ami, qui me la vendu pour 3500 euro ( avec la Carte Grise offerte soit 221 euro ici en isère ) Elle a que 95000 KMs pour une 2001 et a toutes les options sauf le GPS , le cuir chauffant et les sièges chauffants ( j'ai rien remarqué d'autres qui manquait ).

Je sais pas su tous si elle est dans le prix de la cote ou quoi, Je l'ai trouvé très propre, au CT j'étais avec mon amis et l'auto n'a pas de rouille et elle est sortit du garage sans rien a refaire dérrière , de plus la vidange et la distribution des 120 000 ou des 10 ans serra faites en début de mois et a ses frais, le RDV a été pris et c'est tous payer !

Que dire, c'est que du bonheur !!! je ferrai d'autre photo a l'occassion.

Pour l'instant pour un 2.2L je suis pas surpris de ses consommations, 8 litres à 90kms/h environ et sinon en ville je suis dans les envions dans le 10/12 litres mais je roule comme un sauvage aussi ! j'aime bien voir et testé ma 607 contre des audi et autres au feu rouge !

Merci pour vos réponses en tous cas c'est cool !!!

[quotemsg=89857,1,66469]Salut à tous !

Depuis peu, je suis l'heureux papa d'un 607 2.2 essence de 2001 totalisant 95 000 kms au compteur.
J'ai plein de question a propos de cette auto et je pense qu'ici je trouverai mon bonheur et mes réponses.

bien venue a toi sur ce fofo :) et longue route a bord de ta titine
:hello:

bonjour
super affaire a 3500 euros avec les frais de distribution et frein inclus c'est un bonne ami a toi.

Merci pour votre accueil qui est aussi chaleureux que le cuir de nos 607 !!!

Si je résume bien, le décalisé le 607 est pas forcement bon, idem pour le K&N qui ne ferra pas plus bénéfique, alors j'irai simplement achété mes clignotants alors !!!

Pour l'auto, je l'ai achété a un ami, qui me la vendu pour 3500 euro ( avec la Carte Grise offerte soit 221 euro ici en isère ) Elle a que 95000 KMs pour une 2001 et a toutes les options sauf le GPS , le cuir chauffant et les sièges chauffants ( j'ai rien remarqué d'autres qui manquait ).

Je sais pas su tous si elle est dans le prix de la cote ou quoi, Je l'ai trouvé très propre, au CT j'étais avec mon amis et l'auto n'a pas de rouille et elle est sortit du garage sans rien a refaire dérrière , de plus la vidange et la distribution des 120 000 ou des 10 ans serra faites en début de mois et a ses frais, le RDV a été pris et c'est tous payer !

Que dire, c'est que du bonheur !!! je ferrai d'autre photo a l'occassion.

Pour l'instant pour un 2.2L je suis pas surpris de ses consommations, 8 litres à 90kms/h environ et sinon en ville je suis dans les envions dans le 10/12 litres mais je roule comme un sauvage aussi ! j'aime bien voir et testé ma 607 contre des audi et autres au feu rouge !

Merci pour vos réponses en tous cas c'est cool !!!

Pour un 2.2 essence et phase 1 je trouve que c'est pas enorme comme conso.

Tu arrive à depasser les AUDI? :D

C'est pas bien de faire la course sur la route.

Je suis des Audi A5 TDI c'est déja assez sympa mais la , la consommation est plus que énorme !!!

J'ai poussé ma titine à 200kmls/h pour le moment,j'ai pas osez plus car j'ai pas achété la 607 pour faire des rodéo à la Fast and furious mais pour le confort et sa belle gueule !

Je suis allez commander mes clignotants en chrome, j'ai payer 13,80 euro la paire chez Peugeot ( donc moins chère que sur tous les sites d'internet ). Je les aurai vendredi en théorie. J'aurai plus qu'a viré le gros lion de la malle arrière et a mètre les beaux cligno et j'aurai déja un peu plus personnalisé l'auto !

J'ai aussi trouvé un équipement sympa pour écouté du MP3 dans la 607 qui est pas équipé de lecteur cassette ou de chargeur CD MP3.
C'est un embout qui se met dans l'allume cigare, et qui transmet via les ondes radio la musique dans la voiture. et le top du top c'est que la clé usb je la branche dans cette embout . Je règle le poste du 607 et de l'embout sur la même fréquence radio et ça marche du feu de dieu ! c'est super pratique, ça prend pas de place et pour moins de 30 euro !

A plus les peugeotistes !

et ça s'appelle un transmetteur FM ;)

mais la qualité de son est souvent médiocre........