Bonne Affaire?

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous.
Je viens de signer pour une 406 2.2 HDI ST Pack Sport / Juin 2001 / 73000km garantis / 1ère Main (un sexagenaire qui a racheté une 407 2.2 HDI) / Garantie 12 mois par Peugeot / Bleu de Rhodes / Régul.de vitesse en option, très bon état, entretien Peugeot; pour la modique somme de 12000 Euros (carte grise comprise).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impréssion d'avoir fait une pas trop mauvaise affaire...(La plupart des véhicules que j'ai pù voir à kilométrages équivalents et prestations équivalentes, variaient entre 13500 et 14900).
J'en profite pour vous demandez également la périodicité du FAP et de la distrib.
Merci d'avance.
Bonne route.
Ciao.
 

tres bonne voiture voiture j'ai eu la meme en gris chateau, pour le prix c'est peut etre pour cela que c'est pas chere. le FAP a une durée de vie sur ces millesime las est de 80 000kms + entretient lourd qui tombe au meme kilometrage. a mon avis comme ils n'ont pas vouluent changer ses pièces ils ont baissé le prix tout simplement. je dirais pas que se soit l'affaire du siecle, mais c'est deja une bonne affaire. pour la distrib c'est160 000 ou 5 ans. par contre elle as pas beaucoup de kilometres evite de taper dedans direct laisse las prendre tes marques.
 

Merci pour les infos.
Mais qu'est-ce que tu appèles "entretien lourd" à 80000 ? :confused:
En ce qui la courroie, moi j'avais entendu 120000 sur la berline 2.2 HDI...
Et pour le moulin, t'inquiètes pas, j'suis pas un bourrin, je roule tranquille, et comme je compte la garder un petit bout de temps, je vais la bichonner!
@+
 

Merci pour les infos.
Mais qu'est-ce que tu appèles "entretien lourd" à 80000 ? :confused:
En ce qui la courroie, moi j'avais entendu 120000 sur la berline 2.2 HDI...
Et pour le moulin, t'inquiètes pas, j'suis pas un bourrin, je roule tranquille, et comme je compte la garder un petit bout de temps, je vais la bichonner!
@+
 

J'en ai une aussi mais de 2003, que du bonheur, super moulin , et fiable.

pour le FAP moi c'est 120000 pour 2001 80000 mais attend le voyant c'est sans danger et comme la consommation de liquide du FAP depend beaucoup de l'utilisation de la voiture c'est variable. Si j'ai bien compris on en consomme moins si la voiture fait de long trajets plutot que des courts repetes (la regeneration est plus frequente si le moteur n'est pas a temperature sur une longue periode de temps).

pour la courroie c'est bien 160000 ou 5 ans donc toi ce sera surement les 5 ans , et ne l'oublie pas faut pas deconner avec la courroie de distribution (+ pompe a eau c'est conseille).

Bonne route avec cette formidable voiture

marc
 

c'est pas une chaine de distribution sur la 2.2 ? :confused:
je crois qu'il y a même eu un rappel parce qu'elle cassait avant 80000
 

une chaine sur un moteur moderne comme celui la tu rigoles ?! c'est les galets qui posaient probleme, pas la courroie qui elle est une courroie crantee classique a changer a 160000 kms ! les galets etaient en plastiques ou sous dimensionnes je crois et pouvaient casser. ca a ete resolu pour la phase 2.
 

une chaine sur un moteur moderne comme celui la tu rigoles ?! c'est les galets qui posaient probleme, pas la courroie qui elle est une courroie crantee classique a changer a 160000 kms ! les galets etaient en plastiques ou sous dimensionnes je crois et pouvaient casser. ca a ete resolu pour la phase 2.

bah non, je rigole pas, ça existe sur des moteurs modernes Mercedes, Ford ou Opel par ex...

et après recherches, il y a les 2 sur le 2.2, "une courroie pour entrainer une poulie d'arbres à cames et une chaine pour la transmission du mouvement entre les 2 arbres à cames"
 

Tu as tout a fait raison, la courroie crantee entraine l'arbre a came d'echappement et la chaine, celle ci entrainant l'arbre a came d'admission par l'intermediaire d'un tendeur hydraulique. La courroie entraine la pompe d'injection et la pompe a eau. la chaine entraine la pompe a huile.

Mais il me semble que le probleme etait bien lie aux galets et non aux courroies.

marc
 

salut

alors sur une 2.2 HDI de 2001, comme la mienne :
FAP à 80.000 kms, env 400 euros
FAP+distri à 160.000 kms, env 800 euros
 


Salut à tous.
Je viens de signer pour une 406 2.2 HDI ST Pack Sport / Juin 2001 / 73000km garantis / 1ère Main (un sexagenaire qui a racheté une 407 2.2 HDI) / Garantie 12 mois par Peugeot / Bleu de Rhodes / Régul.de vitesse en option, très bon état, entretien Peugeot; pour la modique somme de 12000 Euros (carte grise comprise).
Ciao.

Personnelement et vu les problemes rencontrés avec ma 406 j'opterai pour le contrat entretien ou l'extention de garantie 5ans.Tu payes un peu tous les mois mais c'est vite rentabilisé dès que tu as un problème quelconque. Chez Peugeot la moindre intervention de reparation c'est entre 500 et 1000 euros.....