Fiabilité après réparation d'un pneu

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous.
Je me tourne vers vos lumières afin d'éclairer ma lanterne en ce qui concerne un sujet qui me chatouille un peu...
En effet, pour la 1ère fois de ma vie, je viens d'avoir recours à la réparation d'un pneu dans un centre VULCO, et ce parcequ'une méchante vivisse est venue perforer un de mes pneus avant.
Celui-ci étant en très très bon état, celà me faisait mal au coeur de racheter un neuf, surtout que je suis monté en 16' sur ma 406 2.2 Hdi ST Pack Sport.
Donc je suis allé chez VULCO, qui, pour la modique somme de 17 euros m'a réparé mon boudin (par vulcanisation ou "mèche" d'après ce que j'ai compris)...
N'ayant jamais eu recours à ce procédé, quelqu'un pourrait-il me dire si ce type de réparation est fiable et sans risque? Combien de Kms puis-je encore faire avec un pneu réparé de la sorte? Y'a t'il des mésaventures connues suite a une réparation comme çà?
Le réparateur de chez VULCO m'a conseillé de vérifier la pression une bonne fois par semaine, et m'a dit que je pouvais tranquillement rouler un bon 10.000 kms avec ce pneu.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Ciao et bonne route.
 

Mon beau père travaille dans le pneu, ils font ce genre de réparation très souvent, il plante une mèche dans le trou depuis l intérieur du pneu, et c est réparé jusqu à la fin de vie de ton pneu :oui:
 

Ci joint le lien d'un fichier pdf qui t'explique la méthode qu'ils ont employé pour réparé ton pneu. :)


http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PRP.pdf
 

J'ai déjà réparé 2 pneus et jamais eu aucun soucis avec... les premières semaines je controlais plus souvent la pression pour vérifier la qualité du travail... et ensuite roule
VroumVroum01.gif

Par contre j'ai un ami qui s'est fait avoir car le centre lui avait monté la mèche a l'envers...... conclusion travail a refaire.
 

La méthode SCHRADER qui utilise une sorte de champignon est très fiable. :oui:
Elle implique le démontage de l'enveloppe mais cela au moins de contrôler la structure et c'est vivement recommandé.
Il faut absolument éviter les méthodes qui consistent à utiliser des mèches que l'on installe sans déposer le pneu.
Si la situation se présente, il faut demander au réparateur quel système il utilise et changer de boutique s'il propose d'utiliser des mèches.

@+

:chinois:
 


Bon voila moi aussi j ai un soucis de pneu !!
Il se degonfle rapidement -1bar en 1 semaine et 800kms, j ai bien envie de le faire reparer car il est encore bon.
Mais j ai une question peut etre que c'est une petite fissure a votre avis on repere facilement un trou ? si ce n est pas a cause d'un clou ou autre chose de ce genre ?
merci de votre aide !!!
 

Bon voila moi aussi j ai un soucis de pneu !!
Il se degonfle rapidement -1bar en 1 semaine et 800kms, j ai bien envie de le faire reparer car il est encore bon.
Mais j ai une question peut etre que c'est une petite fissure a votre avis on repere facilement un trou ? si ce n est pas a cause d'un clou ou autre chose de ce genre ?
merci de votre aide !!!
Si ce n'es pas un clou ou un objet de ce style sur la bande de roulement, mais un truc sur le flanc... c'est n'est pas réparable.
Sinon c'est peut etre simplement la valve qui est HS, tu as encore le bouchon sur la valave en question?

Normalement tu trouves facilement la pointe qui perfore ta bande de roulement...
 

Peut être que tu as ce qu'on appelle une crevaison lente avec un clou ou un vis qui ont perforé la bande de roulement et du coup l'air s'en va petit peu par petit peu. Tu peux toujours faire controler ton pneu dans un garaga ou un spécialiste du pneu.

Pareil crevaison lente.... cherche une pointe metallique sur la bande de roulement, profite de la visite de garantie.... mais si c'est une crevaison, va plutot voir un spécialiste du pneu que peugeot pour poser une meche (cout chez euromaster & co environ 13€ pour démontage, reparation et remontage).
Si peugeot te trouve pas de clou dans la bande de roulement ça devient leur pb vu que ta voiture est sous garantie.

Cela peut être ceci....
 


Si peugeot te trouve pas de clou dans la bande de roulement ça devient leur pb vu que ta voiture est sous garantie.

Vraiment ????!!!
j'irai chez euromaster mardi matin !
Si la fuite vient d'un pneu mal monté sur la jante ou un d'un pb de valve... c'est pris sous garantie.....
 


J' ai vu aujourd'hui il y a une visse !!! demain matin euromaster me voila !
Bonne nouvelle alors ;) dans le sens ou la fuite est clairement identifié et facilement réparable :)
 

bon finalement c etait pas euromaster introuvable dans la zone commerciale mais metifiot un truc dans le genre !
15 min et 17€ et c'est reparti ! ouf !!! restera de l argent pour les cadeaux !!