Bonus écologique : le Peugeot 3008 électrique sera-t-il éligible ?






C'est justement à partir de ce moment-là que les (pseudos) journalistes pourront pondre des articles, qui se baseront sur des faits, plutôt que d'écrire des lignes bourrées de suppositions, et donc in fine pas très utiles
 
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C'est justement à partir de ce moment-là que les (pseudos) journalistes pourront pondre des articles, qui se baseront sur des faits, plutôt que d'écrire des lignes bourrées de suppositions, et donc in fine pas très utiles

Mais qu'en sera t il pour la version blindée "Vauban" :whistle:
 

Ouh là, attend qu'on fasse d'abord les DS7
Et je ne pense pas que le gouvernement attende sur le bonus écologique dans son budget :lol:
 

C'est justement à partir de ce moment-là que les (pseudos) journalistes pourront pondre des articles, qui se baseront sur des faits, plutôt que d'écrire des lignes bourrées de suppositions, et donc in fine pas très utiles
Il cite en exemple la e-308 , et c'est pas une supposition .
Si le bas de gamme de la e-3008 est éligible pour le bonus écologique , ce ne sera peut être pas le cas de la version GT qui devrait logiquement représenter le plus fort des ventes
 


Si le bas de gamme de la e-3008 est éligible pour le bonus écologique , ce ne sera peut être pas le cas de la version GT qui devrait logiquement représenter le plus fort des ventes

Tant mieux !
Que l’argent public (donc mes impôts) subventionne un véhicule d’entrée de gamme à destination des pas trop fortunés, je suis pour. :bien:
Encore plus quand il est fabriqué en Europe, avec une majorité d’elements européens.

Mais quand veut se payer une finition haut de gamme, on assume.
On paye :D
 

J'ai pas accès à l'article, mais il y a la logique des prix :

Une 308 thermique c'est en gros +10.000€ vs une 208 thermique.
De même pour e308 qui est en gros +10.000€ vs e208.
En même logique d'avoir la même différence, surtout que e208 et e308 ont beaucoup en commun.

Une 3008 thermique "ancien modèle" c'est en gros +6.000€ vs une 308 thermique.
Je doute que le nouveau 3008 soit vendu moins chère que "l'ancien", mais je peux me tromper hein :D .
Donc futur e3008 devrait donc être vendu en toute logique quelque chose comme +6.000€ vs e308 ;) .
Et encore vu la différence technologique (plutôt le gouffre :eek:), on pourrait même imaginer plus en toute logique :spamafote:.

Mais restons sur +6.000€, ce qui fait e3008 à environ 50.000 € (enfin 49.500 €) en finition Allure.
Mais si il décident de la vendre sous la barre fatidique des 47.000€.... ils vont enterrer la e308 qui n'a même pas commencé à être livré o_O .

Dernière hypothèse : ils font s'effondrer les prix de e308 .... et la j'en connais plus d'un qui vont râler et/ou manger leur chapeau :lol: :lol: :lol: .
 

Tu as une certaine démarche pour trouver le prix, c est louable, j'en conviens. Mais tres tiré par le cheveux. Surtout que tes chiffres sont faux. Je reprends ton raisonnement mathematique avec les vrais chiffres.

208 -> 308 + 7800 euros
e208 -> e308 + 5300 euros

308 -> 3008 +5300 euros

la e308 est a 41 550 euros

donc si on suit ton raisonnement, on ajoute 5300 euros et on tombe a 46 850 euros.

Mince ca colle. non seulement la e3008 est en dessous de 47 000 euros, mais en plus ils ne sont pas obligé de baisser le prix de la e308 !!!!!!!

:chinois:
 
Dernière édition:

J'ai pris à modèle comparable.
Tous les prix sont ceux en vigueur et consultables sur le site web officiel de la marque : https://www.peugeot.fr/tools/telechargement-brochure.html

GT et THP 130 eat 8 en 208 et 308 = 6.300€ de différence
e208/e308 Allure = 6.450€
e208/e308 GT = .400€

Alkure Pack THP 130 eat8 308/3008 = 7.000 €
GT HDI 130 308/3008 = 6.150€
Active pack THP 130 BVM 6 308/3008 = 5.900 €
J'ai donc pris : environ 6.000 €

La e308 Allure est à 43.900 € (hors bonus)
+6.000€ = 49.900 €

e308 GT est à 46.400 €, je te laisse faire le calcul :ange: .

Va falloir que tu changes de lunettes :lol: :lol: :lol:
Et la différence technologique en e308 et e3008 c'est un gouffre : puissance, batterie, planificateur, .... qui justifierait largement un surcout supérieur :oui: .
 

tss tss. il faut pendre des choses comparable, c'est a dire la finition allure qu'on trouve pour tous les moteurs pour pouvoir comparer. Sinon, je pense que c'est toi qui doit changer de lunettes. je met les copies d'ecran ( tarifs france ), je suis aller sur le site de Peugeot.fr

la e308 allure est a 41 550 euros ( j'ai pris la ligne prix total )

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la e308 GT est a 43 950euros

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Pièces jointes

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J'ai pas accès à l'article, mais il y a la logique des prix :

Une 308 thermique c'est en gros +10.000€ vs une 208 thermique.
J'ai pris à modèle comparable.
Tous les prix sont ceux en vigueur et consultables sur le site web officiel de la marque : https://www.peugeot.fr/tools/telechargement-brochure.html

GT et THP 130 eat 8 en 208 et 308 = 6.300€ de différence
Belle démonstration : en 4h, la différence de prix entre 208 et 308 chute de 10000 à 6300.
Je pense que Benigne a toute l'étoffe pour devenir un de ces pseudo-journalistes à faire dire tout et n'importe quoi :lol:
 
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Pas trop fortunés :voyons:

Il ne m’appartient pas de qualifier ni définir le revenu maximum au dessus duquel on ne devrait pas bénéficier de prime pour l’achat d’un véhicule.

Mais quand on vise un 3008 en finition GT, je trouve indécent d’en bénéficier. Perso, j'aurais honte. L’argent public ne devrait pas servir à ça.

On a le même problème avec les subventions accordées par l’Eurométrople (de Strasbourg) pour le remplacement de véhicules interdits dans la ZFE.
Depuis le début de l’année, les Crit’air 5 sont officielement interdits.
Les subventions ont (jusqu’ici) majoritairement beneficé à des remplacement de véhicules €2 (comme ma voiture, ma moto est elle €1). Alors que les €2 seront, au plus tôt, interdits en 2028.
L’argent ne va pas à ceux qui en ont vraiment besoin. Mais surtout à des opportunistes profiteurs qui anticipent, au frais de tous et au dépend des moins aisés, un changement de véhicule.
 
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J’ai pris 12000 pour la 208. Bonus max à 7000€ et 5000 de PALC. Pas pu bénéficier de l’aide régionale. :D

En revanche rien sur la i4 mais c’est un choix.
 
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Il ne m’appartient pas de qualifier ni définir le revenu maximum au dessus duquel on ne devrait pas bénéficier de prime pour l’achat d’un véhicule.

Mais quand on vise un 3008 en finition GT, je trouve indécent d’en bénéficier. Perso, j'aurais honte. L’argent public ne devrait pas servir à ça.
Ce n'est pas ce que je voulais dire . Je trouve le tarif déjà très élevé et pas à la portée de toutes les bourses .
 

Je me garderai également de quantifier un prix limite.

En plus, il évolue au fil du temps. Au début, il faut fortement aider la demande, les modèles sont souvent rares, chers et HdG.

Et ça évolue au fil du temps. Les modèles se démocratisent, un peu. Il devient alors possible de baisser cette limite.
 
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