BOOST de ma 607

miguel607

Membre régulier
31 Mai 2010
44
0
0
124
:coucou: Voilà un petit temps que je n'étais plus passer vous donnez des nouvelles :)
voila j'ai craqué j'ai donné du punch a ma lionne. reprogrammation du boiter je suis enchanté :love: .
Données du banc DYNO avant > après.
137Hp à 3117 RMP et 342Nm à 2149 RMP > 165Hp à 3106 RMP :pt1cable: et 417Nm à 2255 RMP :pt1cable: pour 535€ .Prochainne étape les jantes 18'' :bounce: . a bientot je déposerai des photos dés que je les possèdes.
 

ta boîte de vitesse ne peut que supporter 370 nM de couple. Si tu vas beaucoup utiliser les 417 nM tu vas te trouver très vites au garage ;)
 

aieeee moi jai un boitié additonel 176cv mes je c plus les nM faux que je regarde, car il dise quil respect les tolerences du constructeur a moin que c'est un gros coup de pub comme il on l'abitude de fair!!;)
 

Oula il est bien booster ton 2.0i !

417 nm ,autant qu'un v6 HDI ,voila il te faudrai une boite de v6 HDI comme ca ton couple ne va pas bousiller ta boite.
 

savant que un bon programmeur peut modifier le système de gestion comme ça que tu atteint aussi le 170 cv et que tu reste en dessous le 370 nm.
 

KW Ch Nm
Valeurs d'origine 100 136 320
Avec P-Tronic 130 176 396
Gain 30 40 76
+ 30 % + 30 % + 24 %
voila les pref de mon boitier additionnel pour une 2,2hdi 136 cv quand pense vous ?
 


tu as 400 nm de couple et la boîte as un max de 370 nm

fais le calcule :D

si tu veux avoir plus de marge il faut mettre un volant moteur normal et pas bi-masse
 

ok :( donc si je rest comme sa ma boite fera pas lontemps!!!! et combien me couterai de mettre un volant moteur normal?et faut deposé la boite pour changé!!??
 

tu peux laisser comme ça, mais il faut eviter d'utiliser le 400 nm

donc pas mettre le pédal d'accélérateur jusqu'au font quand tu peux atteindre le 400 nm (donc entre 1700 et 2300 tr/min). Après tu peux pousser jusqu'au fond jusqu'à 4500 tr/min.
 

ok car donc je vais eviter de trop poussé comme je fais tout le temps car en sorti de peage ces pied au planché jusqu'a 130, sorti de ville je passe en 3 (car je roule en 4 economie :) ) et la pareil pied au planché jusqu'a 90 voir 100 (car en 3em sa pousse pas mal;) ) et ensuit je passe en 6em.
 


Bonjour,

je suis hyper tenté par un petit boost sur mon 2L2 HDI de mai 2005(136 cv),mais ne risque t'on pas de provoquer une usure prématurée de la mécanique?

Bonne journée.
 

Bonjour,

je suis hyper tenté par un petit boost sur mon 2L2 HDI de mai 2005(136 cv),mais ne risque t'on pas de provoquer une usure prématurée de la mécanique?

Bonne journée.
Si bien sur puisque tu lui en demande plus, ensuite si tu n'abuse pas avec le pieds dedans tout le temps et que tu passe tes vidanges moteur/boite et ta distribution en mode sévère tu réduira l'usure ;)
 

Si bien sur puisque tu lui en demande plus, ensuite si tu n'abuse pas avec le pieds dedans tout le temps et que tu passe tes vidanges moteur/boite et ta distribution en mode sévère tu réduira l'usure ;)
moi vidage moteur je fai tout les 10 000 (20 000 a l'origine)vidange boite la je vais la fair 130 000kmn(200 000km a l'origine) si mes source sont bonne ;)
 

moi vidage moteur je fai tout les 10 000 (20 000 a l'origine)vidange boite la je vais la fair 130 000kmn(200 000km a l'origine) si mes source sont bonne ;)

Non la vidange c'est tout les 30.000 km, j'ai halluciné quand j'ai acheter ma voiture le gars effectuais la vidange/filtre tout les 5000km :pt1cable:

Je la fait tout les 15.000km maxi
 


Non la vidange c'est tout les 30.000 km, j'ai halluciné quand j'ai acheter ma voiture le gars effectuais la vidange/filtre tout les 5000km :pt1cable:

Je la fait tout les 15.000km maxi
oui ces vrai quand je remet mon compteur a zero ces effectivement 30 000km mes je pensai pas que cetai possible car 30 000km c'est enorme!!! 15 000 me semble tres bien, moi je fais tout les 10 000 car j'ai une puce!
 


C'est pour gratter tout le monde...

Normal, une puce, ça gratte !!!







Au revouaaaaar !
 



Bonsoir,

ok......avant que ce post ne dérape...... :wahoo:

quelle est la meilleure puce pour mon 2L2 hdi de MAI 2005 selon vous?

S'installe t'elle facilement.

Ah que bonne soirée :coucou:
 

a la je suis tres bien place car la mien est aussi de 2005 ph2 moi j'ai pris p tronic pour le branche sa prend 1min ca se branche sur la rampe d'injection assé difficile d'accé mes largement faisable
 

a la je suis tres bien place car la mien est aussi de 2005 ph2 moi j'ai pris p tronic pour le branche sa prend 1min ca se branche sur la rampe d'injection assé difficile d'accé mes largement faisable
Cool aurais tu des images ou un tuto à me proposer pour le montage?

Merci :coucou:
 

Cool aurais tu des images ou un tuto à me proposer pour le montage?

Merci :coucou:
dans l' immédiat non car je suis actuellement au liban et je nais pas ma voiture ici! c'est assez simple a fair voila une photo pour te montre l'emplacement (fleche jeune)
rampe.jpg
la prise est rouge cest la seul qui a en dessou!(assez dur a retiré) ensuit tu conecte ton boitier additionel sur la prise rouge que tu vien de defaire sa donne sa
images.jpg
et pour finir tu auras sur ton boitier la meme prise que tu a debranche plus haut il te restera plus qua branché celle si a la place de celle d'origine :D et la toure es joué!!!
 

dans l' immédiat non car je suis actuellement au liban et je nais pas ma voiture ici! c'est assez simple a fair voila une photo pour te montre l'emplacement (fleche jeune)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43896/rampe.jpg la prise est rouge cest la seul qui a en dessou!(assez dur a retiré) ensuit tu conecte ton boitier additionel sur la prise rouge que tu vien de defaire sa donne sa http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43896/images.jpg et pour finir tu auras sur ton boitier la meme prise que tu a debranche plus haut il te restera plus qua branché celle si a la place de celle d'origine :D et la toure es joué!!!
Merci pour la photo......mais suis je bete.....si je connecte la prise de la puce a la place de celle allant sur la rampe d'injection.......il me restera toujours une fiche non branchée........ :confused:

A=
 

Merci pour la photo......mais suis je bete.....si je connecte la prise de la puce a la place de celle allant sur la rampe d'injection.......il me restera toujours une fiche non branchée........ :confused:

A=
Relis tu comprendra ;)
 

Bonjour,

Vidange boite auto??? :pt1cable: J’ai appelé le concessionnaire Peugeot il ma répondu le contraire a vous.

cldt