BOOST de ma 607

c'est vrais que tu es pas obligé dans faire une! moi j'ai une bvm6 et je prefaire fair une petite vidange boite sa lui fera pas de mal :) surtout pour 50euros je vais pas me ruiné
 



salut,
en parlant, en vidange de boite auto, j'ai demandé au chef d'atelier de la concession:
-déjà, il doit y en avoir pour plus de 300€ !
-et il m'a dit qu'en faite il ne change que 4 litres sur les 8 de la boite donc que cela n'ai pas vraiment une vrai vidange.
donc du coup ? ? ? ;)
 

salut,
en parlant, en vidange de boite auto, j'ai demandé au chef d'atelier de la concession:
-déjà, il doit y en avoir pour plus de 300€ !
-et il m'a dit qu'en faite il ne change que 4 litres sur les 8 de la boite donc que cela n'ai pas vraiment une vrai vidange.
donc du coup ? ? ? ;)
pour une boite auto! moi manuelle jai 5litres et l'huile es beaucoup moin chere :)
 

Bonjour a tous:
Pour la vidange d'une boite auto type ZF 4hp20 effectivement on ne vidange qu'une partie de l'huile hydraulique qui ce trouve a l'intérieur, voila pourquoi cela et demander par le constructeur de la boite de réaliser cette vidange tous les 60 000 kilomètres.
Problème les concessions soit ignore cette recommandation, soit ne sont pas formés pour les réaliser, je ne parlerais même pas du fait que changé une boite entièrement et plus lucratif pour eux que de faire des vidanges.
Sinon 300 euros pour une vidange de boite fait dans les règles me semble correct.
 

salut,
mais c'est tellement facile à faire tout seul pour quasiment rien
à voir!!!
@+ céd
 


Sur une BVA6 type AM6, certainement pas à faire soi-même !!! En plus, faut une valise...

Après, sur 4HP20, je ne sais pas...
 


environ 1 heure pour une 4 hp 20
tout d'abord enlever le cache sous moteur et le bloc filtre à air
ensuite vidanger la boite par le bouchon sous moteur( entre 3 et 4 litres d'huile, c'est pour ça que je garde un bidon gradué pour savoir combien j'en est enlevé et donc en remettre au moins la meme quantité) en profiter pour ouvrir le bouchon de trop plein qui est une vis BTR juste au dessus de l'endroit ou le cardan droit rentre dans la boite et biensur ne pas oublier de remettre le bouchon de vidange ( attention au type d'huile, elle spécifique au 4 hp 20, moi perso je l'achete chez peugeot, c'est un peu plus cher mais je suis sur que c'est la bonne)
ensuite sous le bloc filtre à air il y a un bouchon en plastique bleu, il suffit de l'enlever et avec un petit entonoir et un tuyau au bout, de remplir jusqu'à ce que l'huile coule par le trop plein
ensuite allez faire un bon tour entre 20 et 30 km et revérifier le niveau
et le tour est joué voilà m'sieur j'espére que c'est clair
@+ céd
 


je te promets que sur ce type de boite (4hp20) pas besoin de nos amis pijeot!!!!
sauf pour acheter l'huile :D
 


je n'ai plus le prix en tete mais si yann est dans le coin, il va nous dire ça :coucou:
ref peugeot
9736 22 en 2 litres
9730 AE en 1 litre (commun DA et boite auto)
et c'est esso le fabriquant (je parle d'une boite 4hp20 car pour les autres je ne sais pas)
 


la 4 hp20 est une auto à 4 vitesses mais si tu veux donne moi ton VIN en MP et je te dis quel type de boite tu as!!!!
 

ok la je suis au liban j'ai pas ma voiture avec moi :( je rentre en france dans quelle que jours je t'enverai un mp!
 

Ehh les amis, pas d'emballement !!!

Bananya n'a pas une 4hp20 puisque c'est une BVA6 (la 4hp20 est l'ancienne BVA à 4 rapports des phase I). Donc pour la vidange tout seul, c'est mort !
 



Ehh les amis, pas d'emballement !!!

Bananya n'a pas une 4hp20 puisque c'est une BVA6 (la 4hp20 est l'ancienne BVA à 4 rapports des phase I). Donc pour la vidange tout seul, c'est mort !
:non: G2 j'ai une bvm6 pas une bva6
 

Oups, autant pour moi...

Pourquoi tu veux vidanger alors ? C'est sur les BVA que c'est plutot conseillé de faire une vidange à 60M km, je crois...
 

Oups, autant pour moi...

Pourquoi tu veux vidanger alors ? C'est sur les BVA que c'est plutot conseillé de faire une vidange à 60M km, je crois...
j'ai 130 000km et je suis la 3em main (la defense, un particulier, et moi) donc je prefaire faire une petite vidange ca lui fera pas de mal :D