bougie de préchauffage

didier41360

Lion de Bronze
29 Mars 2013
1 775
36
48
Bonjour
Mon voyant de préchauffage ne s'allume guère, malgré les températures basses.
Mes bougies sont neuves.
Quelles infos et d'où partent elles pour indiquer et mettre en "branle" le systéme ( allumage et mise en fonction du préchauffage et mise en accélere du ralenti )
Merçi, ca m'aiderai a trouver le pourquoi du parce que :???:

Mon ralenti, qui s accélère, un peu.
Normal.
Mais qui reste en léger accelere apres 20km, pas trop.
Donc voir au niveau des fusibles au bsm?

Ca peut-être le boîtier qui fait des caprices
Car il s allume,mais rarement.
Et quand il s allume, pas de soucis au démarrage.

Quel capteur donne le signal pour allumage du pre chauffage
( capteur de température d'eau - huile - d'air au niveau débitmetre ?)

A priori capteur température d'air d'admission, au niveau d'un des deux débitmètres (je ne me souviens plus s'il s'agit de celui de devant ou de derrière).
Voici le mode de fonctionnement:
- température de 10°: pas de préchauffage ni d'allumage du témoin
- température de 0°: préchauffage de 7 s; allumage du témoin 4s
- température de - 5°: préchauffage de 8s; allumage témoin 5s
- température de - 10°: préchauffage de 10s; allumage témoin 6,5s
- température de - 30°: préchauffage de 22s; allumage témoin 20s

Merçi
Donc , peut être soucis au niveau du capteur d'air admission.
Et qui pourrais me mettre en mode dégradé ?
M'emmerder pour démarrer, ça c'est sûr
:hello:

Oui,
A la valise,ca m'indique, défaut sur les deux débitmetres
Donc je ne peut rouler a plus de 110 km, et pas de puissance, mais ce défaut s'est enlever tout seul hier soir et revenu quand j'ai tiré un peu dedans.
Ce soucis est survenu, quand j'ai fait changé les bougies , par un garagiste, qui m'a "cassé" les petits tuyaux, il m'a dit qu'il avait réparer avec des durites , mais lorsque je m'en suis servi , peu de temps aprés le défaut est apparu sur 350 km et reparti comme il est venu, jusqu"a avant hier,

bah il a du cassé des tuyaux sur le egr et ca te fait une remonté debimetre ,si les egr ne sont plus piloté

Ils étaient fermés électroniquement.
Il avait parlé des info admission et de turbo
les egr??
si elles ont ete suprimé suite a un defaut,la recopie n'est pas bonne et donc ca ne fonctionnera pas correctement
c'est fini les map edc15 des 607 ph1 ou tu enlevait 2 switch et 2 switch copie et basta
sur les sid il faut retravailler en profondeur avec les dtc en prime,mais il faut que les recopie soit fonctionnel lors de la manip,et surtout plus rien a faire au diagbox ;)

Oui Yann, il y a deux ans.
Et jamais emmerdé, aucxun défaut et aucun raté moteur
Mais là depuis , qu'il a cassé les tuyaux de retour sup ( l'araignée ), dés que j accélére, un peu fort, il s'allume. Il m'a parlé de peut être , que j'aurais des soucis ,a cause de la casse, de turbo .
Là ce matin, il est éteint. Et elle a a bien démarré, avec un voyant de préchauffe allumé.
Donc une info qui vient mal , mais par quel bout commencé ??
Changer l'araignée ?

se sont les rco egr qui merde pour moi,le fait d'avoir cassé les durite,a du changer l'etat
quand tu met le contact,elles ne font plus les butées?efface le defaut au diagbox(avec pp2000 ca ne marche pas) ;)

Non, impossible d'effacer., avec pp2000
Mais elle s'efface , des fois , toute seule. Lorsque la voiture est éteinte.
Donc, dans un premier temps , il faut que je remplace l'araignée ?

c'est eteint. Je ne sais pas si le garagiste, l'a éteint avec diagbox, ou ca s'est eteint tout seul.
Il m'ont rendu la voiture , le voyant de préchauffage s'est allumé et le voyant défaillance moteur aussi.
Ont il remis une durite pour remplacer le bout cassé? A voir avec le temps et les kms.
Si ca revenait , l'effacer a diagbox, n'est pas la finalité, remettre en etat les durites et voir si je dois retourner , chez la personne qui m'a fermé les egr.

je sais que les defauts egr la dessus ,sont tres con a enlever.pp2000 n'efface pas les messages et en plus bloque l'ecu pendant 1mn(demarre plus)
le diagbox lui pas de soucis

C 'est tout a fait vrai.
La voiture n'a pas voulu démarré.
Tu est vraiment trés fort Yann. Tu m'épates tout les jours.
La vie devrais en tenir compte :)
:hello:

Bonjour Yann
Ils ont dû réparer, par des bouts de tuyaux, l'araignée, car ce matin, le voyant de préchauffage, c'est allumé , il faisait 5°, et nickel , le démarrage.
Je verrais pour le voyant moteur, ce w.end
Encore merçi