bougie de prechauffage

clioman29

Peugeot Addict
19 Avril 2006
88
0
0
Salut a tous,
J'aurai aimer savoir si quelqun savait le prix d'un forfait peugeot pour remplacer les bougie de prechauffage sur un Turbo D, je ne peu malheuresement pas le faire moi méme, elle sont inaccécible dériére la pompe d'injection... ces enervant de ce dire que l'on ne peu méme pas faire soit méme cet simple opération.
A bientot
 



arf ba elle ne sont pas du tout accécible, je n'en aperçoit qu'une sur quatre, elle sont bien cacher dériére la pompe d'injection pour deux d'entre elle et une deriére le filtre a gasoil... sinon je serai capable de le faire moi méme, j'en et déja changer sur une 106 1,5d ces pas compliquer mais la je suis bien embété.
 


Salut,
Non non elle part toujour du premier coup mais broute un peu les 5s premiere seconde, et fume un peu gris apres elle tourne nickel, et elle me le fait juste a froid.
Un de mes amis un qui a une xsara avait les méme simptomne il a changer ces bougies de prechauffage et maintenant elle démare nickel.
A bientot ;)
 

[:cerruti:2] j'ai les memes symptomes(zx 1.9 td) et on m'a dit que c'etait une prise d'air a la poire ou un autre tuyau!
sinon,je prechauffe,1 coup de clef,et c'est parti!

a voir.
 

Oui voila moi aussi un seul coup de préchauffage suffit elle fume gris pendant les 5s suivant le demarage et nickel apres RAS et a froid seulement, elle a toujour démaré comme ça depuis que je les, mais j'ai pas envie qu'un matin je ne demare pas lol, mais ceu qui m'étonne ces que un ami ça xsara turbo D avait les méme symptomne que la mienne il a changer ces bougie et depuis nickel. je vais allez chez peugeot mercredi, en leur demandant un devis, parse que je ne pourai malheuresement pas le faire moi méme :( ça m'embéte...
 

:pfff: si elle demarre parfaitement,çe ne sont pas les bougies de prechauffage,mais une prise d'air,comme moi!

va chez peugeot ils te diront!!!
 

Je suis allez chez peugeot donc ce sont bien les bougie de prechauffage d'apres eu, il yen a pour 150€.
 


Bonjour,

Vous pouvez changez vous même les bougies de préchauffe sur un 2.1TD. Je l'ai fait moi même.
J'avais posté sur le forum ce message:


Hugh,
J'ai pas trouvé de post sur ce sujet alors voici quelques infos pour changer ses bougies de pré-chauffe sur un modèle 2.1TD. (Aucune idée de la similitude avec les autres moteurs).
a) Virer les tubulures d'entrées d'air allant au turbo (un collier et 4 boulons à défaire + prise capteur)
b) Virer les cables d'arrivé de courant avec une clé de 8, clé plate à oeillet ou douille et rallonge sur cardan.
c) Virer les bougies avec une clé à oeillet de 12 ou 13 (me souviens plus), clé à oeillet obligatoire pour ne pas démonter tout ce qui traine autour.
d) Remonter les bougies neuves, ordre inverse.

Opération qui prend 1h00 en prenant son temps. Facile si on a des clé à oeillet. A+