Comme le dit bien TEE, montre en main si tu ne passes pas plus de 60 s à démarrer le moteur, ça ne sert à rien! Moi aussi, je trouvais ça bizarre au début, mais en fait ces moteur démarre avec un brouillard et de manière à ne pas encrasser le FAP, injecte un quantité minime voir infime de gazoil, rendant le démarrage un peu plus long mais très très peu polluant, comparé à d'autre constructeurs premium qui ont des FAP, démarre tout de suite mais avec un nuage bleu les 2 première secondes.
la je ne suis pas du tout d'accord avec toi il n'y a pas une quantité minime injecter pour ne pas encrassé le fap c'est une idée recu. Pour revenir au bougie, elle ne serve plus au démarrage (au du moins pas avant -15°C et encore ca demarrerai quand meme) depuis le HDI les moteur sont en injection direct (comme en camion qui n'on d'ailleur pas de bougies de prechauffage) cette modification permet de pouvoir enflammer le gazole directement sans préchauffer le cylindre. Mais alors a quoi serve les bougie, c'est très simple afin de limiter les émission de polluant qui sont bien plus important a froid on va les allumé un temps donné après le démarrage du moteur. Pour ce qui est du fap il est fait pour s'encrassé c'est normal la régénération est la pour le nettoyer.
Enfin par -15°c, il y aura 5 secondes de préchauffage, je l'invente pas, c'est le calculateur d'injection Bosch qui est réglé comme ça, et comme tu dis la bougie continuera à être incandescente pendant au moins 3 min à cette température.![]()
Tu dois savoir toi c'est de la Bosch Duraterm basse tension sur nos Hdi?
Je vois ce matin, 0°c chez moi, allumage du témoin de préchauffage 2 s puis 4 s de démarrage pour lancer le moteur de la 407,la 207 démarre mieux! Avec la BMW, le voyant 1 sec et 2 sec de démarrage, là ça doit être de la Duraspeed ou de la Duraterm céramique?

oui a -15 il y a peut etre 5sec de prechauffage mais si tu ne l'ai fais pas mon 2.0lhdi demarre quand meme sans mal![]()
Moi j'ai seulement les infos des développeurs de ces moteurs.
tu as oublié de dire et sont bruyant![]()
Ah c'est c'est mémorableje l'ai déjà entendumais moi le concorde me manque à 11h20 :/
, mais pour l'entendre reste plus que les vidéos. 
Ouais je vais me passer une vidéo tous les jours à 11h20Ah c'est c'est mémorable, mais pour l'entendre reste plus que les vidéos.
![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)