bougies de prechauffage

ne te lance pas dans un remplacement de tes bougies pour améliorer ton démarrage a froid ca ne changera rien

C est la premiere peugeot que je ne trouve pas les bougies chauffantes je ne les voie pas si quelqu un pouvait joindre une photo emplacement sur culasse.
merci encore.sur mes peugeots precedentes c etait facile et efficasse.Meme sur la revue techniqueon ne voi rien.

elles sont également completement derriere, sans grosse compétence en mécanique tu ne pourra pas les changer mais quel est ton probleme ?

Comme le dit bien TEE, montre en main si tu ne passes pas plus de 60 s à démarrer le moteur, ça ne sert à rien! Moi aussi, je trouvais ça bizarre au début, mais en fait ces moteur démarre avec un brouillard et de manière à ne pas encrasser le FAP, injecte un quantité minime voir infime de gazoil, rendant le démarrage un peu plus long mais très très peu polluant, comparé à d'autre constructeurs premium qui ont des FAP, démarre tout de suite mais avec un nuage bleu les 2 première secondes.

Comme le dit bien TEE, montre en main si tu ne passes pas plus de 60 s à démarrer le moteur, ça ne sert à rien! Moi aussi, je trouvais ça bizarre au début, mais en fait ces moteur démarre avec un brouillard et de manière à ne pas encrasser le FAP, injecte un quantité minime voir infime de gazoil, rendant le démarrage un peu plus long mais très très peu polluant, comparé à d'autre constructeurs premium qui ont des FAP, démarre tout de suite mais avec un nuage bleu les 2 première secondes.

la je ne suis pas du tout d'accord avec toi il n'y a pas une quantité minime injecter pour ne pas encrassé le fap c'est une idée recu. Pour revenir au bougie, elle ne serve plus au démarrage (au du moins pas avant -15°C et encore ca demarrerai quand meme) depuis le HDI les moteur sont en injection direct (comme en camion qui n'on d'ailleur pas de bougies de prechauffage) cette modification permet de pouvoir enflammer le gazole directement sans préchauffer le cylindre. Mais alors a quoi serve les bougie, c'est très simple afin de limiter les émission de polluant qui sont bien plus important a froid on va les allumé un temps donné après le démarrage du moteur. Pour ce qui est du fap il est fait pour s'encrassé c'est normal la régénération est la pour le nettoyer.

merci a tous je vais suivre vos conseils tant qu elle demarre c est vrai qu elle est assez rapide pour demarrer mais avant c etait si facile de demonter les bougies et de les controler!!!et encore merci et joyeuses fetes de fin d annee.

la je ne suis pas du tout d'accord avec toi il n'y a pas une quantité minime injecter pour ne pas encrassé le fap c'est une idée recu. Pour revenir au bougie, elle ne serve plus au démarrage (au du moins pas avant -15°C et encore ca demarrerai quand meme) depuis le HDI les moteur sont en injection direct (comme en camion qui n'on d'ailleur pas de bougies de prechauffage) cette modification permet de pouvoir enflammer le gazole directement sans préchauffer le cylindre. Mais alors a quoi serve les bougie, c'est très simple afin de limiter les émission de polluant qui sont bien plus important a froid on va les allumé un temps donné après le démarrage du moteur. Pour ce qui est du fap il est fait pour s'encrassé c'est normal la régénération est la pour le nettoyer.

Enfin par -15°c, il y aura 5 secondes de préchauffage, je l'invente pas, c'est le calculateur d'injection Bosch qui est réglé comme ça, et comme tu dis la bougie continuera à être incandescente pendant au moins 3 min à cette température. :D

Tu dois savoir toi c'est de la Bosch Duraterm basse tension sur nos Hdi?

Je vois ce matin, 0°c chez moi, allumage du témoin de préchauffage 2 s puis 4 s de démarrage pour lancer le moteur de la 407,la 207 démarre mieux! Avec la BMW, le voyant 1 sec et 2 sec de démarrage, là ça doit être de la Duraspeed ou de la Duraterm céramique?

Enfin par -15°c, il y aura 5 secondes de préchauffage, je l'invente pas, c'est le calculateur d'injection Bosch qui est réglé comme ça, et comme tu dis la bougie continuera à être incandescente pendant au moins 3 min à cette température. :D

Tu dois savoir toi c'est de la Bosch Duraterm basse tension sur nos Hdi?

Je vois ce matin, 0°c chez moi, allumage du témoin de préchauffage 2 s puis 4 s de démarrage pour lancer le moteur de la 407,la 207 démarre mieux! Avec la BMW, le voyant 1 sec et 2 sec de démarrage, là ça doit être de la Duraspeed ou de la Duraterm céramique?

oui a -15 il y a peut etre 5sec de prechauffage mais si tu ne l'ai fais pas mon 2.0lhdi demarre quand meme sans mal ;)

oui a -15 il y a peut etre 5sec de prechauffage mais si tu ne l'ai fais pas mon 2.0lhdi demarre quand meme sans mal ;)

L'expert en Hdi c'est bien toi. :) Moi j'ai seulement les infos des développeurs de ces moteurs.
Moi mon métier, c'est sur les moteur aussi, mais pas les mêmes car certain délivrent 50 T de poussée... :whistle:

tu as oublié de dire et sont bruyant :D

Ah ça ronronne forcément. :D
Mais y'a de l'énorme progrès depuis les B777 et c'est encore mieux aujourd'hui tu t'en rendras compte au passage de l'A380.

bonjour a tous
en ce moment le matin seulement, quand je démarre la voiture (407 hdi 2L 136 sans fap)
elle démarre puis cale.
cela peut venir des bougies?
merci par avance

non!!!! mais filtre à gazoil, pompe de gavage si équippé, prise d'air, c'est plutot un pb de carburant ou d'air

ok je vais commencer par regarder le filtre, sinon comment fait on pour la pompe de gavage?
elle est de fevrier 2005.
amicalement

je ne sais pas si tu es équippé, si tu as une poire d'amorçage à coté du filtre= pas de pompe de gavage

et bien avec ces température a chaque démarrage c est la même histoire.
je démarre, ça part, elle cherche son régime, elle s'affaiblit, vite je coupe la clim, mais rien y fait elle cale.