Bourse aux emplois

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Salut

J'ai eu une idée cet après-midi.
Comme on est tous sur ce forum des personnes réunies par un GROS point commun (nos voitures, rien que ça), autant se serrer les coudes et s'entr'aider si possible.

Je propose que ceux qui le souhaitent puissent poster dans une section (ou sur un post-it) ad-hoc leur CV et le type de poste qu'ils cherchent. Entre forumeurs on pourrait s'aider à trouver mutuellement notre bonheur professionnel, non ? Entre amis, en quelque sorte.

Modérateur, qu'en penses-tu ?

Adam
 

Allez je commence, on ne sait jamais : je pourrais avoir de la chance !

Mon CV en français : http://adamcox.ifrance.com/MonCV/CV Adam.pdf
et en anglais : http://adamcox.ifrance.com/MonCV/CV Adam anglais.pdf

[code:1:8338e25fa5]Je suis à la recherche d'un poste de consultant confirmé ou chef de projet sur des projets de mise en oeuvre informatique, de préférence (si possible) dans le domaine de la supply-chain automobile, pour tirer parti de toutes les connaissances que j'ai déjà. Et aussi parce que c'est un secteur qui me fascine. Je peux aussi intervenir dans d'autres secteurs : agro-alimentaire, textile etc.[/code:1:8338e25fa5]

A vous maintenant !

Contacts par MP pour proposer un boulot.
 

Bah......Moi je vais pas gâcher cette liste de beaux diplômes avec mon CV pourrave.....Je laisse ma place aux autres tout en louant la bonne idée à son créateur :chinois:
 

sympa comme idée :)

par contre adam j'aurais deux petits conseils à te donner (je suis en pleine recherche pour "optimisé" mon CV) :
- eviter de distribuer des fichiers word pour 2 raisons, le format n'est pas sécurisé et on peut avec un peu d'insistance retrouver les anciennes versions de ton document (ébauche ... pas forcement glorieux) et car une partie non négligeable des professionnels ne travaillent pas sous windows donc il y a des chances qu'ils ne puissent pas ouvrir ton CV. Pour palier à cela je te propose d'utiliser un soft du type cutepdf writer qui permet de generer des documents PDF rapidement et facilement, les format PDF étant multiplateforme, léger et non modifiable.
- ne pas dépasser 2 pages, après c'est trop long et les recruteurs ne prennent pas la peine de les lire. C'est un détail mais cela peut être un critère de choix pour un recruteur.
 

Ne pas mettre non plus tes 2 années d'IUT. Il est evident que si tuas fait la deuxieme, tu as fait la premiere. La ca fait remplissage.
 

Merci des commentaires. J'en tiendrai compte et éditerai ls documents et les liens incessamment.

Par contre pour l'idée du forum emploi, qu'en pensez-vous ? à maintenir ou pas trop utile ici ?

EDIT
- j'ai modifié les liens ci-dessus, qui ouvrent à présent une PDF
- j'ai retravaillé un peu les documents
- j'ai posté également une rapide description du type de poste que je recherche
 

Un autre conseil, evite les espaces dans les noms de fichiers sur le net (au même titre que le accents d'ailleurs) :)
 




ben poste donc ton CV aussi !


c'est pas juste pour faire ma pub que je fais ça ...
 

:lol: Merci mais ce ne serait pas vraiment utile pour moi voire totalement inutile... :W Mais j'invite les autres forumeurs à le faire !! :oui:
 

allez forumeurs! postez, sait-on jamais ?
si l'engouement est suffisant, je réclamerai la transformation en section ou post-it. Mais ça dépend de vous !

nono --> poste quand-même ! si tu penses que tu es trop qualifié ou trop peu qualifié, je suis certain que quelqu'un trouvera intérêt à lire ton CV. Ca sert à ça les réseaux de relations.
 



Bonne idée d'autant que je suis actuellement dans une boite qui boite !! :/
Les Chinois et les Indiens ( pas ceux avec les plumes ) nous piquent tout notre marché ( fabrication de moules pour injection plastique et fonderie ) . :evil:
Si le naufrage s'annonce je déposerais mon CV qui n'est pas aussi glorieux !! ;)
 


Bonne idée d'autant que je suis actuellement dans une boite qui boite !! :/
Les Chinois et les Indiens ( pas ceux avec les plumes ) nous piquent tout notre marché ( fabrication de moules pour injection plastique et fonderie ) . :evil:
Si le naufrage s'annonce je déposerais mon CV qui n'est pas aussi glorieux !! ;)


Tu es dans quelle région??!!!
L entreprise de mon père fait faire des moules d injection plastique et laiton :)
Nos presses à injection plastiques sont des BILLON (marque Française d Oyonax je crois :bien: )
 

Bonne idée d'autant que je suis actuellement dans une boite qui boite !! :/
Les Chinois et les Indiens ( pas ceux avec les plumes ) nous piquent tout notre marché ( fabrication de moules pour injection plastique et fonderie ) . :evil:
Si le naufrage s'annonce je déposerais mon CV qui n'est pas aussi glorieux !! ;)


Tu es dans quelle région??!!!
L entreprise de mon père fait faire des moules d injection plastique et laiton :)
Nos presses à injection plastiques sont des BILLON (marque Française d Oyonax je crois :bien: )

Ben tu es en plein dedans , je bosse près d'OYONNAX et oui , les presse BILLON sont d'ici pour encore quelque temps , il y a chez eux régulièrement des dégraissages de personnel .

Peut-être ai je déjà bossé pour ton père ??? ;)
 

tu veux pas aller bosser à Bourg-en-Bresse ? y'a un équipementier là-bas aussi. J'le connais, c'est un client
 

tu veux pas aller bosser à Bourg-en-Bresse ? y'a un équipementier là-bas aussi. J'le connais, c'est un client

Bosser à Bourg en Bresse ça me dirait bien biensûr , c'est à 40min de chez moi . :oui:
Equipementier à Bourg , je connais Renault Truck ( plutôt construcyeur ) et FAAB pour les plaques d'immatriculation.? :confused:

Mais bon encore une fois , j'ai un peu de temps devant moi , de toutes les façons j'attendrais d'être licencier je ne démissionnerais pas avec 13 ans d'ancienneté dans la boutique j'ai trop à y perdre. :/

La seule chose trés pénible pour nous salariés , c'est le retard de paiement de nos salaires , nous avons eu notre salaire de novembre le 6 janvier !!!!!! :evil: :evil: Les boules .

Sinon , c'est sympa de pouvoir compter sur vous pour des contacts éventuels !! :chinois:
 

Quel est le nom de la société où tu bosses tonton...??
On travaille beaucoup avec des moulistes du sud ouest, mais on en a fait un peu partout :D



EDIT :On a 3 BILLON.....Une 320 Hercule, une ancienne 650, et pour finir une 750tonnes :)
 

tu veux pas aller bosser à Bourg-en-Bresse ? y'a un équipementier là-bas aussi. J'le connais, c'est un client

Bosser à Bourg en Bresse ça me dirait bien biensûr , c'est à 40min de chez moi . :oui:
Equipementier à Bourg , je connais Renault Truck ( plutôt construcyeur ) et FAAB pour les plaques d'immatriculation.? :confused:

Mais bon encore une fois , j'ai un peu de temps devant moi , de toutes les façons j'attendrais d'être licencier je ne démissionnerais pas avec 13 ans d'ancienneté dans la boutique j'ai trop à y perdre. :/

La seule chose trés pénible pour nous salariés , c'est le retard de paiement de nos salaires , nous avons eu notre salaire de novembre le 6 janvier !!!!!! :evil: :evil: Les boules .

Sinon , c'est sympa de pouvoir compter sur vous pour des contacts éventuels !! :chinois:


Et celui de decembre ?? à la saint glin glin ? :mouai: 8) :eek: :rolleyes: :/
C'est quand meme pas bon signe du tout. Es tu sur que tu toucheras des indemnités en cas de depot de bilan ?? N'as tu pas interet à prendre les devants ?? J'aimerais pas etre dans ta situation. Les grands groupes parfois ca n'a pas que du bon mais au moins ca t'apporte une securité supplementaire. Ca ne te garantit rien bien sur (HP, Nestlé...) mais cela ne concerne que quelques personnes sur un grand nombre. Pour ma part je travaille dans une filliale d'un grand groupe international français (140000 personnes dans le monde). A mes debuts j'ai connu cette filliale avec un peu plus de 1000 personnes (il y a 17 ans). Nous sommes plus de 4000 aujourd'hui du fait de l'expansion, des rachats et fusions. Ca ne nous empeche pas de connaitre pour la premiere fois un PSE, plan de sauvegarde de l'emploi (le nouveau nom pudique pour designer des licenciements) pour cette année suite à une grosse fusion et une mutation importante dans notre metier.¨Pour autant la direction qui avait un temps envisagé une petite delocalisation en Pologne, a choisi de délocaliser à ...Belfort :lol:. Le "gag" c'est qu'on supprime des emplois essentiellement en province pour cause de doublons alors qu'on manque de personnel sur Paris et à....Belfort. (peu de candidats pour cette contrée un peu perdue :lol:). Mais les français sont peu mobiles.
 

Sinon , c'est sympa de pouvoir compter sur vous pour des contacts éventuels !! :chinois:

normal, non ?
en mêm temps, c'est pour ça que je voulais monter ce post d'entr'aide. Qui soit dit en passant ne suscite pas l'engouement que je prévoyais ...
 

Sinon , c'est sympa de pouvoir compter sur vous pour des contacts éventuels !! :chinois:

normal, non ?
en mêm temps, c'est pour ça que je voulais monter ce post d'entr'aide. Qui soit dit en passant ne suscite pas l'engouement que je prévoyais ...

:oui:

Deux choses sur le peu de succés relatif de ton topic :

- Il est récent donc faut attendre pour voir mais , on est quand même dans un forum auto et non emploi dons ce sera toujours assez marginal .

- Surtout , il faudrait demander à notre administrateur UncleBens de nous créer une rubrique emploi dans la Buvette , je t'en laisse l'initiative mais je pense qu'il ne serait pas contre .

;)
tu veux pas aller bosser à Bourg-en-Bresse ? y'a un équipementier là-bas aussi. J'le connais, c'est un client

Bosser à Bourg en Bresse ça me dirait bien biensûr ,............La seule chose trés pénible pour nous salariés , c'est le retard de paiement de nos salaires , nous avons eu notre salaire de novembre le 6 janvier !!!!!! :evil: :evil: Les boules .

:chinois:


Et celui de decembre ?? à la saint glin glin ? :mouai: 8) :eek: :rolleyes: :/
C'est quand meme pas bon signe du tout. Es tu sur que tu toucheras des indemnités en cas de depot de bilan ?? N'as tu pas interet à prendre les devants ?? J'aimerais pas etre dans ta situation. ...........Mais les français sont peu mobiles.

:/
Celui de décembre en effet , notre patron a pour seule réponse " C'est la misère " et ce n'est pas très rassurant ! :evil:
Il essai de sauver la boite en créant un atelier au Maroc en partenariat avec une fonderie locale , mais pour l'instant ceux sont les prémices !
Pour les indemnités, il me semble qu'il n'y a pas pas de risques mais peut être que je me trompe !! :mouai:

Les français sont peu mobiles , oui c'est vrai , il fu un temps où j'aurais été au bout du monde mais avec l'âge
la distance se réduit plutôt à la région ( à cause notamment de nos vieux qu'ils ne faut pas oublier ) .

Personne n'est à l'abri petite ou grosse entreprise , le gouvernement ne semble pas avoir la même vision des choses sur l'emploi et la santé de nos entreprise !! Le gouvernement nous parle d'emploi mais jamais de travail ! Sans travail pas d'emploi , l'équation est simple mais pas facile à résoudre !
:mouai:

:chinois:
 


Tiens , je viens de voir des pièces sur la 207 dont l'outillage a été réalisé chez nous :

36.jpg


Le PLASTRON ( platine avec bouton léve vitre et réglage rétro ) , le moule neuf + mise au point chez nous .

Par contre celui de cette version ( ci dessous ) , lui a été rélisé par les CHINOIS et mise au point par nous , on aurait pu faire toutes les versions mais le budget de notre donneur d'ordres n'en donnait pas la possibilité , en gros ils ont coupé la poire en deux .

41.jpg
 

tu devrais aussi aller poster ça dans le topic photis de 207. Ils aimeront bien !
 

J'y ai pris ces photos !!

C'était juste histoire de parler boulot .
Maintenant nous avons encore un peu de plaisir de voir notre travail mais pour encore combien de temps ?
Les marchés low-cost nous dévorent avec des dents de lion !!!!!!

Sur la 207 , il y a probablement 50% des moules pièces plastiques réalisés en ASIE .

Achetons nous encore Français en achetant Peugeot ???

Sinon personne d'autre que toi à la recherche d'un boulot pour pas trop faire de HS ?
 

A mon tour :)

Je recherche actuellement un stage répondant au cahier des charges suivant :
- localisation : perpignan, lyon ou saint étienne (+/- 30kms).
- durée : 6 mois.
- date de début : 1 avril.
- sujet : informatique (developpement logiciel, IA, 3D, ...) ou/et robotique.
- rémunéré.

Voici mon CV mon CV

Sait-on jamais :)

edit : pour la photo se reporter à mon avatar ... :p