Bouton frein à main electrique HS

bonjour, j'ai acheté la pièce de rechange de la commande de frein secondaire hier la reference est bien 470706 pour une valeur de 70,74 euro ,je vais surement la recevoir cette aprem ,donc après je la monte !
j'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire les choses moi meme mais la je n'ai pas les moyen de dépense 1 heure de main d'oeuvre pour effectué la réparation .
Surtout que 1 h ça fait beaucoup moi je l'ai fait en 5 minutes
 


Le mien n'est pas HS mais quand je l'actionne il a tendance à être moins franc comme si le mécanisme était freiné, "englué". C'est une question de nettoyage ou à votre avis il faut le changer ?
 

@gpe, ça ne serait pas impossible d’un petit objet divers se serait coulé dedans empêchant le bouton de bouger correctement. Un petit démontage afin de vérifier cela ne coûte rien. Ça permettra aussi le nettoyage de poussière qui se loge à cet emplacement.
 

Bonjour à tous
J'ai commandé sur Amazon un interrupteur de frein à main pour mon "vieux" 3008 de 2009 et j'ai mis 10 minutes pour le changer !
Je l'ai payé 12,22 euros et c'est parfait !
 

Bonjour à tous,
après avoir "réparé" mon interrupteur/commande de frein à main électrique, je poste ce message qui pourra peut-être aider certains.
Certains décrivent un interrupteur dont la pièce plastique est cassée en deux. Ce qui n'est pas mon cas, mon action est valable sur une commandes qui présentete des défaillances, avec soit impossibilité de déclencher le frein à main soit de le libérer. Avec des pannes intermittentes.
Plutôt que de changer la pièce, vous pouvez démonter les quatre vis Torx10 qui permettent d'accepter à un petit circuit intégré. On y trouve deux contacteurs/boutons poussoirs soudés à 90° et sur lequel vient appuyer une petite plaque en plastique lorsqu'on actionne la commande.
Dans mon cas, on pouvait observer que les deux contacteurs n'étaient plus à 90°, mais avaient chacun pris environ 10° vers l'extérieur.
Délicatement redresser les deux contacteurs de façon à les repositionner à 90°
Et la commande se remet à fonctionner normalement.
A essayer peut-être avant de changer une pièce onéreuse.
 
  • J'aime
Reactions: EFTE and phil02

Merci pour l'astuce mais la pièce n'est pas onéreuse, on la trouve pour moins de 20 € ...
 

Bonjour et merci à tous pour ce forum et ses précieux conseils. La commande de frein électrique sur mon 3008 vient de casser et je ne me résolvais pas à passer chez Peugeot...très dissuasif! donc grâce au tuto de JP1974 (merci à lui!) je viens de commander chez Amazon la pièce adéquate ( Yaopei 470706) à recevoir dès demain pour 18,99€. Que demander de plus? Cordialement.
 

Bonjour à tous,

Merci beaucoup @JP1974 pour ce tuto hyper complet.

Au passage, je suis tombé sur un site de vente de pièces auto qui a repris tranquillement les photos sur la page du produit en question (le bouton de commande) sans créditer l'auteur original. Je ne cite pas le site marchand en question pour ne pas faire de la pub mais je lui ai fait savoir.
Que l'information circule c'est normal mais publier les photos sans un petit mot de remerciement pour les photos, je dis non.
 


Bonjour,
J'ai remplacé le mien il y a plus de 2 ans en achetant aussi la pièce chez AliExpress. Comme vous, je n'ai depuis aucun souci.
Bonne journée.
Didier

la pièce se vend chez aliexpress pour 10€ et livré en 10 jours......j'ai changé mon bouton en septembre 2020 sur mon 3008 de 2012, et depuis rien à signaler , tout fonctionne alors pourquoi dépenser plus comme j'ai pu le lire !!!!
https://fr.aliexpress.com/item/4000247661612.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37x4vwag
 

Bonjour à tous,
après avoir "réparé" mon interrupteur/commande de frein à main électrique, je poste ce message qui pourra peut-être aider certains.
Certains décrivent un interrupteur dont la pièce plastique est cassée en deux. Ce qui n'est pas mon cas, mon action est valable sur une commandes qui présentete des défaillances, avec soit impossibilité de déclencher le frein à main soit de le libérer. Avec des pannes intermittentes.
Plutôt que de changer la pièce, vous pouvez démonter les quatre vis Torx10 qui permettent d'accepter à un petit circuit intégré. On y trouve deux contacteurs/boutons poussoirs soudés à 90° et sur lequel vient appuyer une petite plaque en plastique lorsqu'on actionne la commande.
Dans mon cas, on pouvait observer que les deux contacteurs n'étaient plus à 90°, mais avaient chacun pris environ 10° vers l'extérieur.
Délicatement redresser les deux contacteurs de façon à les repositionner à 90°
Et la commande se remet à fonctionner normalement.
A essayer peut-être avant de changer une pièce onéreuse.


bien vu pierrevictor ,
j'ai démonté mon bouton moi aussi , si les contact était légèrement de travers , c'était de 1mm ou 2mm . j'ai essayé de les remettre parfaitement droit . ensuite j'ai remonté le bouton mais le voyant et l'alerte "frein a main defectueux" était toujours présent . j'ai appuyé longuement sur le bouton puis j'ai coupé le contact . une fois le contact remis tout est rentré dans l'ordre . dommage pour ceux qui ont dépensé de l'argent pour changer ce bouton .
 

Moi j'avais un des deux supports qui était cassé donc aucun regret de l'avoir changé surtout vu le prix...