Branchement d un boitier additionnel

David406break

Peugeot Addict
13 Avril 2009
73
0
6
123
Bonjour

voilà je viens d acheter un boitier additionnel pour mon 807 2L HDI 110 de 2006
et dans la notice de montage on me dit de le brancher sur le connecteur se trouvant sur le filtre à air.
J ai trouvé ce connecteur sur lequel se trouve 5 fils.
Or pour le montage on me dit de le raccorder sur 2 fils mais on me dit pas lesquels.
les 5 fils sont des couleurs
-blanc
-bleu
-vert/jaune
-violet
-brun

Dans la notice y a aussi écris que s il y a + que 2 fils je dois vérifier avec un voltmètre et les fils qui m indique une mesure comprise entre 1000 et 3000 ohms.

Si une personne a déjà réalisée ce branchement et qu il pouvait me renseigner sa serait super sympa.

Merci d avance
 


Sans doute pour modifier la cartographie d'injection (plus de puissance et/ou plus de couple).
;)
 


La quasi-totalité des 'boitiers' pour HDI se branche sur le capteur de pression de la rampe commune afin de 'tromper' le calculateur sur la pression réelle régnant dans la rampe.

La modification de la cartographie ne peut se faire qu'en reprogrammant le fonctionnement du calculateur injection. Ce n'est pas l'installation d'un 'boitier' externe qui permet de faire ça.

David406break, le montage de ton boitier se fait aussi sur le débitmètre.
Pas de notice plus détaillée fourni avec le 'boitier' ? Quel est ce type de 'boitier' ?
 

Ici a Londres, les boitiers n'ont pas vraiment la cote...

Remapping de la cartographie, autorise par les assurances (tout comme les boitiers) mais augmentation de la prime plus importante pour les societes qui appliquent une surtaxe sur ces boitiers additionels.

Je ne connais pas la raison de l'un par rapport a l'autre.