Branchement haut parleur arrière sur le post

robinou66

Membre
10 Septembre 2011
24
0
0
124
Salut tout le monde, j'ai déjà posté sur ce forum et je reviens pour vous demander de l'aide !! :)
J'ai acheté deux hauts parleurs Alpine 13cm pour mettre a l'arrière de ma 206 3 portes.
(il n'y avait rien avant)

J'ai tiré les fils et tout et tout mais je sais pas comment brancher ça sur mon autoradio ...
J'ai installer un Peekton PKM 850.

La puissance de mon autoradio c'est 4*45 Watts.
Moi j'ai acheté des Alpine 45W RMS, 280W... Ca passe au il faut un ampli ?!

Merci de m'aider j'y connais pas grand chose
:)
 


Ca passe !? donc 4*45W c'est 45W RMS !!? :)

Bah au cul de mon autoradio j'ai deux sorties SUB et deux sorties RCA.
Les hauts parleurs, il faut les brancher sur ces sorties ou sur des fils de la prise iso ?
 



si non oui tu te branche sur la prise iso avec rouge et jaune alim (y'a un +apres contact sur un des 2 noirs la masse) et les autres sorti hp !
 

iso.png
 

Le + du hp arrière droit sur le rouge par exemple, et le + du hp arrière gauche sur le jaune ?
Les - je les mets a la masse !?
 


non non le rouge c'est le + l'alimentation, le jaune aussi sa allume ton poste
toi il faut que tu branche tes enceintes sur les autres fils regarde le schéma si tu comprent pas di le
 



Oui oui mon post s'allume et il fonctionne très bien, je veux juste ajouter des enceintes a l'arrière.
Pour ce qui est des couleurs je sais pas trop, tout est branché :/
 


c'est simple tes nouvelles enceintes doivent se brancher ou sur les fils verts ou gris ou blanc ou violet sa c'est des sorti pour tes enceintes n'hésite pas a couper tes fils et rebranché avec des dominos ou soudure si tu a
 

Actuellement il y a deux enceintes a l'avant qui fonctionnent tres bien !
Je souhaite en rajouter deux a l'arrière. Avant il n'y avait rien du tout derrière, meme pas le cablage...
 

D'accord, donc sur mon iso je devrait avoir des emplacements vides !!? :)
Et comment je fais pour savoir si c'est le gris, le blanc ou vert ?
 

ok ok mais vu que je veux mettre des enceintes a l'arrière je devrais juste m'occuper du violet et du vert non !?
Ca doit etre les deux emplacement vides sur ma fiche iso !
 

en faite je t'explique admettons que sont les couleurs sont les suivantes se qui est fort probable 2 verts,2 gris,2 violet et 2 blanc

sa fait 4 sortis
tu a 2 enceintes donc 2 qui sont pris

il t'en reste 2 qui sont peut etre pret a etre brancher derriere ton poste
si les fil repart dans le faisceau c'est que les fil arrive quelque part mais ou ???

bref tu coupe les 2 fils verts si sa te coupe une enceinte avant c'est pas la bonne sorti tu remet ensemble avec un domino !

tu coupe les fils violet et la sa coupe pas tes enceintes avant sa veu dire que tu est sur une sorti libre tu branche ton enceinte arriere dessus et c'est joué


compri ?
 

ok ok mais vu que je veux mettre des enceintes a l'arrière je devrais juste m'occuper du violet et du vert non !?
Ca doit etre les deux emplacement vides sur ma fiche iso !


oui c'est sa ! si ta prise est bien comme celle plus haut
 

ok ok compris :) Je vais jeté un petit coup d’œil demain matin et je te tiens au courant ;)
Merci beaucoup pour ton aide, a bientôt !

:)
 

apres tes fils sont peut etre tous jaune tu pren un en haut et un bas sur la meme ligne et c'est bon te fil mon num appelle moi demain si tu veut je t'aiderai te donne mon num par message privé
 

Je viens de regarder et c'est les mêmes couleurs que sur l'image que tu m'as envoyé :)
Donc normalement je peux pas me tromper !
Je fais les branchements demain et je te tiens au jus par tel ;)

Merci !
 

lut si ton poste fait 4x45 , c'est un grand maxi 4x20 et encore

il n'y a que les poste haut de gamme qui frise les 25wrms par cannaux

si tu veux du conford d'ecoute je te conseil vivement l'ajout d'un ampli
pas pour foutre tout a fond mais avoir un meilleur signal
 

Comment on ajoute un ampli ? :/
Et il me faudrait quoi comme ampli sachant que j'ai 2 haut parleurs de 45Wrms et 2 haut parleurs de 35Wrms ?
 

Tu a tout plein de petit ampli style 4 x 50wrms
mais si tu t engage dans une vrai amelioration du son leq hp arriere tu peut les virer a moins d avoir souvent du monde a l arriere.

Et plutot placer un petit caisson genre focal bus 25 dans le coffre

il y a tout plein de chose a faire pour ameliorer le son
 

Oui je me doute que l'on peut améliorer le son de plusieurs façon mais bon je vais pas monter une boite de nuit ^^
Juste un petit son agréable et propre :)
La sans ampli ça rend pas trop mal ... mais ça commence a être bof quand je monte trop les basses :/
 

et voilà tu tombe dans l'erreur comme tout le monde

améliorer le son ne veux pas dire balancer 300w par hp

insonoriser les porte rigidifier support hp deja rien que ca, ca y fait beaucoup

niveau basse normal c'est ton poste qui écrête
 

Ok ok :) je vais améliorer les support des hp déjà... après pour l'insonorisation des portes tu fais comment ?

Et il vaut mieux changer le poste carrément, ou ajouter un petit ampli ? :)
 

tu a quoi comme poste là ?

pour les portes tu a focal bam ou du zealum zn finish moins cher et strictement identique faut en placer dans toute la porte

cela remonte le grave et neutrallise les vibration