Surtout quand on admet je cite: "Une panne est surtout chiante quand on ne sait pas la réparer".
Je suis réaliste. Maintenant, je pense que c'est rare. Apres y'a aussi le phénomene de la réparation qui se fait mais qui se répete. Mais ce n'est pas que dans la voiture.
Je vais te donner un exemple. J'avais acheté une belle plaque de cuisson à Induction (le top du top) de marque Scholtes, donc plutot HDG. Tres rapidement, celle ci s'est mise à deconner mais continuait à marcher. Et puis apres la fin de garantie, la sal.pe est tombée en panne. Bilan des réparations, 250 euros. Je négocie la moitié avec le service clientele compte tenu du prix de l'engin. Je fais réparer. De retour à la maison, la plaque presente de suite les memes signes annonciateurs d'une future panne. (meme phenomene de cliquetis qu'à l'origine). Je retourne la plaque au SAV Darty. Qui rechange une petite piece. Là, pas de soucis, ça remarche. Mais voilà 6 mois plus tard les cliquetis font leur retour. La plaque tiendra 6 mois et lachera. Elle trone désormais dans ma cave, remplacée par une plaque vitro Firstline à 250 euros en promo. Au moins, c'est du connu et meme si ça lache au bout de 4 ans, j'en reprendrai une du meme type. Fini les plaques de marque à 800 euros car quand ça lache t'as vraiment les boules.
Je vais faire un entorse à mon idée d'uniquement discuter par MP, Scholtes et Peugeot même combat mais désolé les sommes sont différentes d'autant qu'en Belgique la réglementation est différente.......la voiture étant malheureusement une exception et c'est bien malheureux.
Si tu as les boules, on a tous les boules quand on se sent grugés par un constructeur...quel qu'il soit.
Tu vas sur le topic "turbo" il n'est pas content "l'heureux propriétaire" de la 407 et je le comprends.
Pour le reste, je ne pense pas que l'on aura souvent la même idée.....mais à la maison tout vient du travail de mon épouse et du mien et j'en veux un minimum en échange.